Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini One D ( cabrio )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One D ( cabrio )

    Bonjour les amis possesseurs de Mini !

    Alors voila après plusieurs discussions avec mon fils , et vu qu'il va surment aller a l'école assez loin de chez nous nous avons choisit de nous arrêter sur une Mini mais obligatoirement DIESEL ! Ensuite sa sera une One car une Cooper coutera trop cher en assurance !

    Hier j'ai appris que peut être une Mini One Diesel allait sortir . Mais je pense qu'elle sera facturée dans les 24000 euros sans option je pense !

    Donc nous allons surment prendre une Mini One D hatch !

    J'en ai repéré une pas mal sur internet : http://achat-occasion.automobile.fr/...=1&tabNumber=2

    Mais bon d'içi janvier prochain elle sera vendue !

    Donc si quelq'un du forum compte vendre sa Mini One D d'içi janvier-avril 2011 qu'il me face signe !

    A+ les amis !

  • #2
    Re : Mini One D ( cabrio )

    La mienne sera p-e en vente vers Février

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One D ( cabrio )

      Je suis de france je sait pas si c'est faisable l'import de belgique !

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini One D ( cabrio )

        ben oui pourquoi pas?
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini One D ( cabrio )

          Ah bah alors sa m'interesse !

          Si tu pouvais poster des photos de ta mini et une description sa serait sympa !

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini One D ( cabrio )

            Euh une mini cabrio DIESEL, vraiment ? J'espère que ça ne sortira jamais (je suis monté dans une A4 cabrio 2.0l TDI, faut vraiment avoir subit un lavage de cerveau pour acheter un cabriolet au diesel)

            Il fait combien de km/ans ton fils ? Si c'est moins de 25'000km reste sur une essence à moins qu'il veuille absolument un diesel.
            Dernière modification par Invité, 14 mai 2010, 10h17.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini One D ( cabrio )

              20000 km environ !

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini One D ( cabrio )

                Ca tombe bien, je suis aussi étudiant (le budget essence qui va avec) et je fais 20'000km/an. Et j'ai choisis une R56 Cooper, pourquoi ? Pour le plaisir de conduite ! Je suis allé voir plein de voiture avant la mini ( ford fiesta, renault twingo, mazda 2, vw polo, ...) et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'achetais une mini ça serait pour me faire plaisir jusqu'au bout : le 1.6l 120chevaux est un vrai plaisir à conduire, il monte dans les tours avec un bruit très très sympa.

                Et pourtant ça n'est pas si iraisonnable que ça : Pour aller à l'Uni (40km aller) je consomme 5.5l/100km ! Et si j'emprunte des routes de campagne en m'amusant je table sur 6.5l-7l. le mieux ça reste que votre fils essaye les deux modèles, mais attention l'essence ne se conduit pas de la même façon qu'un diesel pour l'apprécier : diesel = conduite au couple, essence = monter dans les tours, après c'est une question de goût.

                edit : A l'achat une Mini Cooper doit coûter le même pris qu'une One D
                Dernière modification par Invité, 14 mai 2010, 10h32.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini One D ( cabrio )

                  Envoyé par romhand5 Voir le message
                  Je suis de france je sait pas si c'est faisable l'import de belgique !
                  C'est bien sûr faisable, et rentable même. Avec les primes de l'état de 15% sur les MINI D, les occasions sont forcément 15% moins cher
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini One D ( cabrio )

                    Envoyé par seb278 Voir le message
                    Ca tombe bien, je suis aussi étudiant (le budget essence qui va avec) et je fais 20'000km/an. Et j'ai choisis une R56 Cooper, pourquoi ? Pour le plaisir de conduite ! Je suis allé voir plein de voiture avant la mini ( ford fiesta, renault twingo, mazda 2, vw polo, ...) et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'achetais une mini ça serait pour me faire plaisir jusqu'au bout : le 1.6l 120chevaux est un vrai plaisir à conduire, il monte dans les tours avec un bruit très très sympa.

                    Et pourtant ça n'est pas si iraisonnable que ça : Pour aller à l'Uni (40km aller) je consomme 5.5l/100km ! Et si j'emprunte des routes de campagne en m'amusant je table sur 6.5l-7l. le mieux ça reste que votre fils essaye les deux modèles, mais attention l'essence ne se conduit pas de la même façon qu'un diesel pour l'apprécier : diesel = conduite au couple, essence = monter dans les tours, après c'est une question de goût.

                    edit : A l'achat une Mini Cooper doit coûter le même pris qu'une One D

                    Tu as raison, mais il ne faut pas oublier qu'en Suisse la culture essence/diesel est très différente par rapport à la France. Vous roulez beaucoup plus à l'essence que nous. Et cela pour une raison simple : le prix du diesel à la pompe est beaucoup moins avantageux chez vous que chez nous par rapport à l'essence.
                    Du coup chez nous, en tenant compte du différentielle de coût d'usage et surtout de la décote d'une voiture essence à laquelle tu vas coller 20MKm par an, je pense qu'il vaut mieux passer sur un diesel.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini One D ( cabrio )

                      Oui lui c'est a peu près pareil il a 60km pour aller à l'université ! Mais en assurance pas plus de 100cv , donc soit une One D ou une One tout court a moins une One Cabrio si il n'y en a des pas trop chères d'içi la !

                      Mais le problème c'est que l'essence sa devient de plus en plus cher et une essence consome + qu'une diesel !

                      D'ailleurs sur ce forum personne n'a la nouvelle One Cabrio ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini One D ( cabrio )

                        Conseil d'un étudiant (qui est passé par la One D) :
                        Restez bien sur une diesel, maintenant avec le prix de l'essence et du diesel, à partir de 15.000 Km/an il vaut mieux prendre une diesel !

                        De plus, il faut penser à la prime écologique (qu'il n'y aura pas sur les modèles essences !)

                        Ensuite, BMW/MINI vont sortir de nouveaux moteurs en septembre avec le bloc BMW (de la série 1) avec l'efficient dynamic (permet de réduire l'émission de CO2 et la consommation)...

                        Donc pour moi, il vaudrait mieux ne pas se précipiter, attendre sagement les nouveaux moteurs, les essayer et voir s'ils vont sortir une One D Cabrio en même temps que la Cooper D Cabrio (Septembre 2010)...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini One D ( cabrio )

                          Tu veux dire que les moteurs diesel vont changer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini One D ( cabrio )

                            Pas de signe de GINO ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini One D ( cabrio )

                              C'est vrai qu'en france le mazout est moins taxé à la pompe que l'essence, donc une one d se justifie pour 20'000km.

                              Mais par pitié ne prend pas un cabrio diesel, dans un coupé le bruit et l'odeur ne sont pas vraiment dérangeant mais un cabrio c'est une philosophique complétement différente (écouter les bruits de bois coupé, les conversations des gens dans les villages, sentir l'herbe fraichement coupée, l'odeur spéciale du matin et du soir, sentir le soleil sur sa peau...) et c'est incompatible avec un diesel ! Pars soit sur une OneD soit sur une cabrio One mais une OneD cabrio c'est un non-sens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X