Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos du changement du toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à propos du changement du toit ouvrant

    Bonjour à tous,
    Je rencontre actuellement un petit soucis avec le toit ouvrant de ma Cooper R56. La cassette du toit a été changée début janvier sous garantie à cause du fameux problème d'ouverture lorsque la voiture était au soleil.
    Or, celui-ci est maintenant bruyant sur route dégradée. Je ne pense pas que les bruits viennent du réglages des parties vitrées, puisque le fait que le toit soit ouvert ou fermé ne change rien. De plus, les bruits viennent, d'après ceux que j'ai pu localiser, d'au dessus des poignées de maintient conducteur et passager. Il y a également des bruits vers l'arrière, plutôt du côté passager (toujours au niveau du pavillon).
    Les bruits sont moins présents lorsqu'il fait chaud.
    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine des bruits? J'ai regardé un peu comment était fixée la cassette, mais je n'ai rien démonté.
    J'ai d'ailleurs rendez-vous chez Mini à la fin du mois pour ce problème.
    A ce propos d'ailleurs, ma voiture n'étant maintenant plus garantie, leur réparation, faite sous garantie il y a 4 mois, est-elle toujours garantie? Je suppose que oui puisque c'est une réparation faite par la concession, mais sait-on jamais...
    Merci à tous

  • #2
    Re : Question à propos du changement du toit ouvrant

    d'après la concession, toute réparation effectué pendant les 2 premières années et qui ré apparais, sont tjrs sous garantie.
    J'ai du changé le joint des vitres et il me les garantissent encore pendant 2 ans, sachant que la voiture a déjà un an.
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : Question à propos du changement du toit ouvrant

      Merci pour ta réponse
      J'avais déjà signalé ce problème en janvier, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de la laisser pour ça. En espérant qu'il fasse froid ce jour là, pour que ça craque bien...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question à propos du changement du toit ouvrant

        J'ai aussi un bruit provenant du toit ouvrant sur ma R56. D'après ce que j'ai trouvé, je pense que ça vient des enrouleurs de stores qui bougent dans leur logement sur route dégradée.

        Pour ma part, il faudrait démonter les deux plaques de verres mais je ne me sens pas de faire ça... peut-être as-tu le même problème ?

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Question à propos du changement du toit ouvrant

          Malheureusement je ne pense pas que cela soit dû aux stores. Enroulés, déroulés, entre deux, avec ma main dessus, c'est toujours le même problème...
          Quant au démontage des verres, ça n'a pas l'air trop compliqué...sur la doc Mini. Il y a juste à enlever les vis torx apparentes. Simplement, toujours sur cette même doc, ils précisent de ne pas réutiliser les mêmes vis après un changement, et également des les coller à la Loctite.
          Et après remontage, quid du réglage?
          Enfin clairement, je ne me lancerai pas dedans de peur de ne pas arriver à tout remonter correctement.
          Certains l'ont quand même fait sur Northamericanmotoring.com.

          Commentaire

          Chargement...
          X