Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit/gros souci sur ma Mini, j'ai eu la malheureuse surprise d'allumer le chauffage dans ma Mini (l'hiver est interminable), quand soudain....je sens une odeur noséabonde, écoeurante, affreuse, bref dégoutante sortant du chauffage, j'ai tout tenté, cherché à savoir d'ou venait cette odeur soudaine, mais rien y fait!!!J'ai alors pensé que cela venait de l'extérieur, mais cela fait la 3ème fois que cela se produit en moins de deux semaines!!!Heuresuement que je n'étais pas avec un prétendant, ça aurait tout foiré ;-)))) Aidez-moi, car à la prochaine, je sens que je vais me mettre à vomir dans mon véhicule (désolé pour les âmes sensibles), à ce sujet quelqu'un aurait déjà connu/senti ce phénomène?

    2ème question, ma voiture a un an en juillet, comment se passe l'entretien chez Mini après un an? combien coute un entretien?

    1000 mercis!!!!

  • #2
    Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

    peut être des crasses dans la clim ou un chat qui a pissé sur ta prise d'air (hein Martine....)

    Commentaire


    • #3
      Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

      Tu penses? C'est normal que ce soit passager? Comment résoudre ce problème?

      Commentaire


      • #4
        Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

        tu utilises souvent ta clim? sinon c'est peut être ça aussi d'autres pourront t'éclairer plus que moi je pense....

        Commentaire


        • #5
          Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

          Effectivement, je n'utilise pas souvent ma clim...mais merci c'est déjà une piste ;-) Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

            Bonjour,
            les mauvaises odeurs intéreures habitacles viennent de bactéries qui se développe dans l'évaporateur de la climatisation (humidité ...).
            en général cela s'estompe aprés qq minutes de fonctionnement (le temps que cela séche).
            pour éviter cela il faut faire fonctionner la clim réguliérement et penser à changer le filtre de temps en temps.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

              Oui la mauvaise odeur vient de ta climatisation il n est pas recommandé d' arrêter une climatisation durant un certain temps le mieux est de la faire aller non stop même avec les réglages les plus bas si ton odeur persiste fait faire un petit entretien de la climatisation et cet odeur partira

              Commentaire


              • #8
                Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                Super!!!!!ça me rassure! Ok à partir de Today promis, je fais fonctionner la clim chaud ou froid, un grand grand merci à vous,
                heuuu pour ma seconde question, une petite idée?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                  je pense que j'ai payé 240 ou 290 je sais plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                    1000 mercis!!!!!
                    Belle soirée ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                      Envoyé par Mini D 27 Voir le message
                      Super!!!!!ça me rassure! Ok à partir de Today promis, je fais fonctionner la clim chaud ou froid, un grand grand merci à vous,
                      heuuu pour ma seconde question, une petite idée?
                      Pour la mienne, j'ai payé 195 euros (révision des 20 000 kms) sans le changement de filtre d'habitacle qui vaut dans les 60 euros posé si je me souviens bien...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                        Super Merci,
                        Pour faire le 1er entretien annuel, faut-il que la voiture dispose d'un km minimum?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                          Envoyé par Mini D 27 Voir le message
                          Super Merci,
                          Pour faire le 1er entretien annuel, faut-il que la voiture dispose d'un km minimum?
                          A mon avis le concessionnaire ne la refusera pas (tant qu'il peut gagner de l'argent...), mais la 1ère visite (contrôle visuel tout simple) ne me semble pas utile......sauf si tu veux parler des problèmes que tu rencontres !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                            ça c'est sur, c'est que du bon pour le concessionnaire ;-) pour les problèmes ce sont tjrs les mêmes problèmes jamais résolus par leurs services (bruits de plastique sur le tableau de bord avant et sifflement à plus de 120km...), mais c'est pas si grave ma Mini survit ;-) merci d'avoir pris le soin de me répondre

                            belle journée

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aviez-vous déjà connu ce phénomène?

                              Pour le problème d'odeur, on peux remplacer soi même le filtre qui se trouve sous la boite à gants, c'est facile et pas cher.
                              Et en préventif, toujours couper la clim un peu avant d'arriver à destination de manière à évacuer la condensation avant de couper le moteur.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X