Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini vs Maxi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini vs Maxi

    Sir Alec s'en retourne t-il dans sa tombe?



    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Mini vs Maxi

    comparatif ridicule.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini vs Maxi

      Envoyé par bullitt Voir le message
      Sir Alec s'en retourne t-il dans sa tombe?
      +1. Triste

      Envoyé par DeK Voir le message
      comparatif ridicule.
      Oui et non parce que cette photo montre que ce "Countrymerde" est un OGM de Mini et qu'il n'a de Mini que le nom…
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini vs Maxi

        [QUOTE=McL;613715
        Oui et non parce que cette photo montre que ce "Countrymerde" est un OGM de Mini et qu'il n'a de Mini que le nom…[/QUOTE]

        C'est pas ma petite voiture blanche qui dira le contraire.
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini vs Maxi

          oui la je crois que ca devient du gros n'importe quoi !!! meme si c'est certainement une voiture sympa, on s'eloigne de plus en plus avec l'esprit mini....

          ce qui m'irrite le plus c'est le nom de "countryman" !!! moi qui en ai un vrai dans le garage, je trouve ca vraiment naz !!!

          ca c'est un vrai countryman :

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini vs Maxi

            Envoyé par zoobab mini Voir le message
            oui la je crois que ca devient du gros n'importe quoi !!! meme si c'est certainement une voiture sympa, on s'eloigne de plus en plus avec l'esprit mini....

            ce qui m'irrite le plus c'est le nom de "countryman" !!! moi qui en ai un vrai dans le garage, je trouve ca vraiment naz !!!

            ca c'est un vrai countryman :
            super le tien
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini vs Maxi

              Envoyé par zoobab mini Voir le message
              ca c'est un vrai countryman :
              Et magnifique de surcroit !
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini vs Maxi

                Moi j'l'aime bien cette Mini Maxi pour le jour ou j'aurais des enfants

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini vs Maxi

                  Envoyé par vinceder Voir le message
                  Et magnifique de surcroit !
                  C'est vrai qu'il est superbe ce Countryman
                  Le toit ouvrant façon British Open, c'était en option sur le Countryman aussi ?
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini vs Maxi

                    Il manque juste la conduite à droite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini vs Maxi

                      Bonjour

                      Si la marque "initiale" avait perduré, comment aurait évolué les véhicules au fil des années ??

                      En tenant compte des paramètres actuelles, nous aurions peut être eu ce résultat.

                      Bmw, a "respecté" les grandes lignes avec la Mini....

                      Pour exemple, je roule passionnément en bmw moto, j'ai eu des modèles récents et suis revenu par choix aux anciennes.

                      Maintenant, voila l'évolution en photo de la GS (trail)

                      100 Gs de 1988 (que j'ai actuellement)


                      1200 GS de 2006 (que j'ai revendu)


                      100 RS 1984 (que j'ai actuellement)


                      1200 RT de 2005 ( que j'ai revendu)


                      Tout ca pour dire, que ca soit en moto ou en voiture, y'a eu une réelle évolution en relativement peu de temps et, on ne peut pas dire comment la mini aurait évoluée, surtout le Countryman, puisque c'est de lui qu'il est question dans ce post

                      Denis
                      Dernière modification par JECDEL, 07 mai 2010, 12h53.
                      BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini vs Maxi

                        Envoyé par JECDEL Voir le message
                        ... Bmw, a "respecté" les grandes lignes avec la Mini ...
                        Je le pense aussi. Surtout avec la hatch et le Clubman bien sûr.
                        Le Countryman, c'est du pur marketing. Tant pis

                        Et malgré ce que l'on peut entendre ici et là, de tous ceux qui jouent la carte du néo-rétro, BM est encore celui qui propose la voiture la plus proche (la moins éloignée disons!) de l'originale. Fiat et sa 500, VW et sa Beetle sont à la ramasse de ce côté là, même si ce sont des voitures super sympas, elles n'ont plus grand chose à voir non plus avec leurs ancêtres, ne serait-ce qu'au point de vue de l'architecture mécanique (propulsion, moteur arrière).

                        En même temps, ce bon Alec avait déjà bien mâché le travail de BM 50ans avant en sortant une très innovante traction à moteur transversal avant! Donc merci Msieur Issigonis surtout
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini vs Maxi

                          Au risque de me faire mal voir de tous, je vais avouer que j'aime bien ce que j'ai vu du Countryman nouvelle version jusqu'à présent et j'attends de le voir IRL avec impatience, certainement au salon de Paris.

                          Certes il ne ressemble en rien au Countryman "ancienne version", mais il respecte à mes yeux plutôt bien le design actuel de Mini, évidemment en intégrant la notion de SUV qu'il est censé représenter.

                          Pour un couple avec enfants, il est, à mon avis, une bonne évolution de la hatch, et me plait bien plus que le Clubman (pas taper, pas taper !).

                          Allez-y, déchaînez-vous !
                          Clubman JCW Laser Blue
                          Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini vs Maxi

                            Envoyé par MiniLéna Voir le message
                            Pour un couple avec enfants, il est, à mon avis, une bonne évolution de la hatch, et me plait bien plus que le Clubman (pas taper, pas taper !).
                            Je rejoins ton avis.. J'ai carément flashé pour ce Countryman moi, pour le Clubman j'ai eu du mal je n'aimais vraiment pas du tout, maintenant ça va j'adhère un peu plus mais faut qui soit super class et full full full black ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini vs Maxi

                              Envoyé par mini-desi Voir le message
                              Je rejoins ton avis.. J'ai carément flashé pour ce Countryman moi, pour le Clubman j'ai eu du mal je n'aimais vraiment pas du tout, maintenant ça va j'adhère un peu plus mais faut qui soit super class et full full full black ^^
                              Un peu pareil pour le Clubman, je m'y suis habituée... Je l'aime bien en noir ou JCW rouge et noir
                              Clubman JCW Laser Blue
                              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X