Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix motorisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Choix motorisation

Merci pour tes impressions. Je pense aller en concession sur Metz ce samedi.

Sinon, je peux également passer par la coop auto, ce qui donne pour une mini cooper :

Mini Cooper +
    Accoudoir central avant
    Chrome line extérieur
    Chrome line intérieur
    Climatisation automatique
    Clignotants blancs
    Jantes alliage léger Rotator Spoke
    Ordinateur de Bord
    Pack Visibilité
    Projecteurs anti-brouillards
    Peinture métalisée
    Volant cuir sport 3 branches
    Volant Multifonctions

Total : ((19 550 + 2160 (options)) - 9%) + frais fixes = 20 294 euros

Commentaire

Après un bon week-end de réflexion, et même si la vente de mon véhicule actuel n'est pas tout à fait finalisée, cette configuration me plaît bien. Encore une fois merci pour ce site extraordinaire, notamment en ce qui concerne les photos!!!! Ca donne beaucoup d'idées !!!

J'y ajouterai donc le toit noir et retros noirs (ou blancs, j'hésite). Question accessoires, pourriez-vous me dire les prix de ceux que j'envisage de prendre à la commande ?

Feux additionnels noirs (ou chromés, si toit et rétros blancs)
      Tapis de sol JCW
      Sides Scuttles Black Jack

Commentaire

Envoyé par julan Voir le message
        Question accessoires, pourriez-vous me dire les prix de ceux que j'envisage de prendre à la commande ?

Feux additionnels noirs (ou chromés, si toit et rétros blancs)
        Tapis de sol JCW
        Sides Scuttles Black Jack
        1/ Pose et feux (noirs ou chromes) compris environ : 555 euros. Pièces seules 295 euros pour les chromés et 277 euros pour les noirs
        2/ les JCW avec damier : 161 euros
        3/ Pose comprise environ : 141 euros. Pièces seules 126 euros (5mn de pose je les ai pris et je vais les poser)

Moi j'éviterais le mélange Damiers et Black Jack

Voili voilou, si ça peut t'aider

En concession tu trouveras : le catalogue accessoires et tarifs pièces officiels Mini et le livret "forfaits entretien" qui comprend également une partie accessoires posés

Commentaire

Merci merci.

Qu'est-ce qui selon vous s'accorde le mieux : dark silver/toit et rétros blancs ou dark silver/ toit et rétros noirs ?

Commentaire

ça je ne sais pas c'est suivant ton goût

Moi j'irais sur le site et je simulerais les 2, j'imprimerais et après je ferais mon choix
            Mais on voit moins souvent des Dark silver toit et rétros blancs, mais ça doit être sympa aussi de trancher

Bonnes réflexions

Commentaire

Quelques nouvelles : nous avons été essayer une Cooper S chez B57 hier, mais je crois que nous allons resté sur une Cooper qui nous suffira largement.
              J'ai vu et essayé l'accoudoir avant, qui, finalement, ne m'a pas convaincu.

Grâce à vos conseils, et à toutes les photos du site, j'en arrive à cette configuration:

Mini Cooper 122ch
              Dark Silver
              Toit et rétroviseurs noirs
              Chrome line extérieur
              Clignotants blancs
              Feux antibrouillard
              Vitrage arrière calorifuge
              Spoiler
              Jantes 15'' Rotator Spoke
              Chrome line intérieur
              Pack Visibilité
              Volant multifonction
              Ordinateur de bord

J'hésite par rapport au pack Earl Grey, car je ne sais pas si les bandes vont vraiment me plaire.

Par rapport aux accessoires, je pense prendre les tapis de sols Cosmopolitan. J'ai une petite question concernant le repose-pied et la surface des pédales en inox. Dans le catalogue accessoires (merci B57), je vois :

revêtement de pédales avec surface en inox 16 euros
              surface en inox pour le repose pied 23 euros

Jusque là, pas de problème, mais à qui correspond ceci ?

module pédale d'accélérateur 97 euros

Commentaire

Envoyé par julan Voir le message
                Quelques nouvelles : nous avons été essayer une Cooper S chez B57 hier, mais je crois que nous allons resté sur une Cooper qui nous suffira largement.
                J'ai vu et essayé l'accoudoir avant, qui, finalement, ne m'a pas convaincu.

Grâce à vos conseils, et à toutes les photos du site, j'en arrive à cette configuration:

Mini Cooper 122ch
                Dark Silver
                Toit et rétroviseurs noirs
                Chrome line extérieur
                Clignotants blancs
                Feux antibrouillard
                Vitrage arrière calorifuge
                Spoiler
                Jantes 15'' Rotator Spoke
                Chrome line intérieur
                Pack Visibilité
                Volant multifonction
                Ordinateur de bord

J'hésite par rapport au pack Earl Grey, car je ne sais pas si les bandes vont vraiment me plaire.

Par rapport aux accessoires, je pense prendre les tapis de sols Cosmopolitan. J'ai une petite question concernant le repose-pied et la surface des pédales en inox : dans le catalgue accessoires (merci B57), je vois :

revêtement de pédales avec surface en inox 16 euros
                surface en inox pour le repose pied 23 euros

Jusque là, pas de problème, mais à qui correspond ceci ?

module pédale d'accélérateur 97 euros
                la pedale est electronique tu dois changer tout le module pour avoir la pedale alu je les ais acheter hier n'oublie pas de prendre 2 pedales pour embrayage et frein donc total 152 euros

Commentaire

Encore une fois merci !

Commentaire

Quant au pack Earl Grey, ça se décolle des bandes...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Ah, je savais pas ça !

Encore une chite question : mieux vaut-il prendre le vitrage calorifuge AR en option, ou alors aller chez Glastint après ?

Commentaire

Si tu comptes ne teinter que l'arrière, à ta place je prendrais à la commande, comme ça pas de risque de soucis de travail plus ou moins bien fait.
                        Juste une petite réserve pour les jantes. 15 pouces, ça fait vraiment petit. Si jamais le budget de le permet, tu devrais peut être passer à une ou deux tailles au dessus.

Commentaire

Tu fais fausse route à mon avis...
                          J'ai vu que ton passage à Cooper te faisait perdre "le super toit ouvrant !"
                          One (98ch amplement suffisants, aucuns soucis de dépassement) + toit ouvrant + jantes 17 + ... = moins cher que tes choix en Cooper (SANS TOIT OUVRANT !!).
                          Si tu commences à chipoter sur les différentes associations de couleur, alors là oui, choisis une Cooper
                          De toute façon, TON choix sera toujours le meilleur (mais peut être pas celui des autres)...

Commentaire

J'ai vu le toit ouvrant chez B57, nous n'avons pas été séduit plus que ça. On a donc mis cette option de côté.

Mais c'est vrai que c'est plus sur les associations de couleur que j'ai du mal ! J'ai beaucoup d'idées, avec dark silver en 1er, mais j'arrive pas à me décider malgré le configurateur que j'avais téléchargé ici et qui donne quand même un bon aperçu de ce qui est possible.

On l'aime mais que c'est dur de trancher !

Commentaire

C'est vrai que ce n'est pas faux stouf, des jantes de 15" bof bof en fait. J'aime bien celles de 16" qui sont sur le pack chili.

Je me suis fait encore une autre configuration :
                              Cooper 122ch
                              Pack Chili
                              Pack Earl Grey
                              Toit et retroviseurs noirs
                              Chrome line extérieur
                              Spoiler AR
                              Vitrage calorifuge AR
                              Teinte d'habitacle Carbon Black

En passant par la MACSF, j'en viens à un total de 20 580 euros.

Commentaire

Bon voilà, ma 207 cc est partie... Vais pouvoir me concentrer sur la mini !!

Commentaire

Chargement...
                                X