Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re-nouveau en clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • re-nouveau en clubman

    Salut a tous,

    Je refais une apparition ici. j'avais squatté un peu le forum y a quelques temps quand j'avais ma cooper parklane. vendu il y a 6mois, je viens de faire l'acquisition d'un clubman cooper D, pepper white, pack chili...15.000km, appartenant à un collaborateur BMW.

    Ca fait 2 jours que je roule avec et je suis déja méga fan !!! j'ai sa grande mère dans le garage (un countryman de 70 refait à neuf l'été dernier pour les 50ans en GB) j'entame donc une collection de rallongé !!!

    Je me réadapte petit a petit a la new mini, étant surtout branché ancienne, j'ai donc d'or et déja quelques question à poser aux pros de la new mini. :

    1-Le vendeur de ma mini ma filé des coques de retro a damiers, je ne sais pas comment demonter celle d'origine ?? Pas envie de casser les petites papattes. Qu'elle est la bonne technique ? J'ai jeté un oeil sur miniressources, pas vu de marche a suivre...

    2-Je cherche une bonne adresse pour me procurer un tableau de bord a damier. j'en ai vu en GB chez minisport, prix raisonnable, mais en conduite a droite.
    Je fourni chez eux pour ma boite (je me suis mis a mon compte pour vendre de la pièce de old mini...) j'ai donc des tarifs revendeur intéressant. Je vais voir si je peux les avoir en conduite a gauche. Si vous avez une autre bonne adresse pour ca je suis preneur.
    Et j'aimerais aussi savoir comment demonter les morceaux du tableau de bord. ca n'a pas l'air simple...et pas spécialement accessible.

    3-Je voudrais aussi monter la trappe a essence chromée, y en a chez minisport, mais je ne sais pas s'ils vendent le kit complet, trappe + contour a peindre...je vais me renseigner. Va falloir aussi que je trouve la marche a suivre pour changer ca sans dégats. y a le PDF sur miniressources mais pour ancienne génération. Y a peut etre une différence avec les nouvelles ?

    4-Est il possible de changer l'infamme clignotant orange a l'intérieur des feux avant ? j'ai bien l'impression que non. Je sais qu'on peut l'avoir en blanc d'origine, mais je sens qu'il faut changer le feux complet pour ca.... je vais déja me consoler en changeant les répétiteurs oranges sur les ailes.

    5-J'ai vu trainer sur le bon coin y a quelques temps un support pour le iphone qui se fixe derrière le compte tours. impossible d'en trouver ailleurs ? vous avez une adresse ou je peux avoir ca ?

    6-ah et j'oubliais, je cherche aussi des tapis a damiers, comme les JCW. ca se trouve ou a part chez BM ?

    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions. J'ai cherché un peu sur le forum mais rien trouvé de concret...

  • #2
    Re : re-nouveau en clubman

    Re bienvenue , tu viendrais pas nous voir en bretagne.
    Poste quelques photos.
    GP 2013, Roadster JCW:
    Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
    Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

    CNM441

    Commentaire


    • #3
      Re : re-nouveau en clubman

      Merci.

      La bretagne, why not !!!

      Je poste des photos dès que j'en fais. Faut que je relave le clubman avant, les 450km pour le ramener l'ont mis dans un état !!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : re-nouveau en clubman

        Bonjour et bienvenue
        Chouette un nouveau Clubby

        Commentaire


        • #5
          Re : re-nouveau en clubman

          Bienvenue
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : re-nouveau en clubman

            [QUOTE=zoobab mini;612012]Salut a tous,

            Je refais une apparition ici. j'avais squatté un peu le forum y a quelques temps quand j'avais ma cooper parklane. vendu il y a 6mois, je viens de faire l'acquisition d'un clubman cooper D, pepper white, pack chili...15.000km, appartenant à un collaborateur BMW.

            Ca fait 2 jours que je roule avec et je suis déja méga fan !!! j'ai sa grande mère dans le garage (un countryman de 70 refait à neuf l'été dernier pour les 50ans en GB) j'entame donc une collection de rallongé !!!

            Je me réadapte petit a petit a la new mini, étant surtout branché ancienne, j'ai donc d'or et déja quelques question à poser aux pros de la new mini. :

            1-Le vendeur de ma mini ma filé des coques de retro a damiers, je ne sais pas comment demonter celle d'origine ?? Pas envie de casser les petites papattes. Qu'elle est la bonne technique ? J'ai jeté un oeil sur miniressources, pas vu de marche a suivre...

            tu inclines ta glace de retro il y a des clips tu fais pression avec un tournevis plat il y en a 4-5

            2-Je cherche une bonne adresse pour me procurer un tableau de bord a damier. j'en ai vu en GB chez minisport, prix raisonnable, mais en conduite a droite.
            Je fourni chez eux pour ma boite (je me suis mis a mon compte pour vendre de la pièce de old mini...) j'ai donc des tarifs revendeur intéressant. Je vais voir si je peux les avoir en conduite a gauche. Si vous avez une autre bonne adresse pour ca je suis preneur.
            Et j'aimerais aussi savoir comment demonter les morceaux du tableau de bord. ca n'a pas l'air simple...et pas spécialement accessible.





            3-Je voudrais aussi monter la trappe a essence chromée, y en a chez minisport, mais je ne sais pas s'ils vendent le kit complet, trappe + contour a peindre...je vais me renseigner. Va falloir aussi que je trouve la marche a suivre pour changer ca sans dégats. y a le PDF sur miniressources mais pour ancienne génération. Y a peut etre une différence avec les nouvelles ?

            oui une ou 2 mais je saurai pas te dire plus

            4-Est il possible de changer l'infamme clignotant orange a l'intérieur des feux avant ? j'ai bien l'impression que non. Je sais qu'on peut l'avoir en blanc d'origine, mais je sens qu'il faut changer le feux complet pour ca.... je vais déja me consoler en changeant les répétiteurs oranges sur les ailes.

            il faut faire sauter la petite glace orange et mettre une ampoule white silver vision

            5-J'ai vu trainer sur le bon coin y a quelques temps un support pour le iphone qui se fixe derrière le compte tours. impossible d'en trouver ailleurs ? vous avez une adresse ou je peux avoir ca ?

            euh non

            6-ah et j'oubliais, je cherche aussi des tapis a damiers, comme les JCW. ca se trouve ou a part chez BM ?

            sur e***y

            Merci d'avance pour vos réponses à mes questions. J'ai cherché un peu sur le forum mais rien trouvé de concret...


            voilà

            Commentaire


            • #7
              Re : re-nouveau en clubman

              Bienvenue parmi nous et bonne route avec ta belle

              Envoyé par mathbxl Voir le message
              tu inclines ta glace de retro il y a des clips tu fais pression avec un tournevis plat il y en a 4-5
              C'est risqué de toucher à la glace, tu pourrais la casser, hein Mehdi

              En fait, chez Mini (je les ai vu faire), ils passent un tournevis entre la coque et le rétroviseur (par le bas) pour séparer les deux éléments. Puis ils tirent doucement pour déclipser la coque (attention, faut pas tirer comme un malade )
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : re-nouveau en clubman

                Envoyé par bastouk Voir le message
                Bienvenue parmi nous et bonne route avec ta belle



                C'est risqué de toucher à la glace, tu pourrais la casser, hein Mehdi
                Non ça c'est quand j'ai voulu enlever la glace pour avoir plus facile....

                Commentaire


                • #9
                  Re : re-nouveau en clubman

                  Bonjour et Re-bienvenue .
                  Pour le tableau de bord je pense que c'est un peu le même système que pour les coques de rétros des clips à enlever en faissant pivot ave un tournevis plat assez large .
                  Pour le reste tout est dit.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : re-nouveau en clubman

                    Bienvenue, bienvenue

                    Moi je veux des photos de la old pleeeeease !! Elle a l'air terrrriiiiiiiiible
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : re-nouveau en clubman

                      Le rétro de la mienne s'est pris un coup de pied en ville et la coque s'est déboitée : même pas cassé de papatte et elles tient très bien ! Enfin, c'est pas la méthode que je conseille !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : re-nouveau en clubman

                        Envoyé par zoobab mini Voir le message

                        4-Est il possible de changer l'infamme clignotant orange a l'intérieur des feux avant ?...
                        Oui evidement... Moi j'ai mis des empoule BMW a face avant chromé... comme cela aucun reflet orange dans le feux...
                        R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : re-nouveau en clubman

                          Re bienvenue à toi et un club en plus. vivement les photos
                          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                          CNM 425

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : re-nouveau en clubman

                            merci a tous pour vos réponses.

                            Donc pour les tapis a damier, je vais chercher un peu sur ebay.

                            le tableau de bord, justement le lien proposé, minigenuineparts.co.uk c'est minisport. et sur le lien c'est ca mais il est en RHD, conduite a droite !!!! si j'arrive à trouver comme il se démonte, je vais le recouvrir du damier en adhésif. ca coutera moins cher, surtout que mon cousin a une boite de sérigraphie, donc il va me faire ca nikel.

                            pour les clignotants orange, en fait mois j'ai le verre du clignotant orange. j'ai pas l'impression que ca se change. est ce vraiment démontable ? je sais que certaines ont d'origine le verre blanc et une ampoule orange. dans ce cas en effet une ampoule avec cache chromé et on ne voit plus de orange clignotant éteint....sinon je suis bien assuré bris de glace, je sens que je vais prendre 2 cailloux, un a gauche et un a droite .....

                            y a un truc ou je suis archi deçu par contre, c'est l'autoradio !!!!!! pas compatible MP3 !!!!!!! incroyable de nos jours !!! heureusement qu'il y a la prise auxiliaire sinon j'etais bien moi. c'est possible de changer l'autoradio d'origine pour un compatible MP3 ? pareil pour l'option bluethoot ? j'ai les boutons sur le volant et évidemment pas l'option bluethoot !!!

                            désolé pour ce paquet de questions, mais je redébute dans la new mini. si vous avez des questions old mini on échange les réponses

                            je vous mets des photos du club' ce week end.

                            en attendant, voila le countryman:







                            Voila....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : re-nouveau en clubman

                              inutile de te dire qu'elle est magnifique!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X