Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Verrouillage trappe carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verrouillage trappe carburant

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ma mini cooper D d'occasion (modèle 2008) il y a 2 semaines à peine (que du plaisir au quotidien).

    Elle a le bouchon Cooper S chromé, mais je ne comprends pas pourquoi, il ne se vérouille pas du tout. Quand j'actionne la fermeture centralisée depuis la clé, toutes les portes sont vérouillées, mais je peux sans problème ouvrir le bouchon chromé, et surtout dévisser le bouchon du réservoir?!

    Heureusement, ma voiture ne dort pas dans la rue, donc pour l'instant, je ne me fait pas voler d'essence. Mais bon, je n'ai pas envie de me retrouver sans essence au retour d'une soirée en pleine nuit

    Une idée d'où ça pourrait venir?

  • #2
    Re : Verrouillage trappe carburant

    Il a été mal monté D'ailleurs je n'ai pas vérifié sur le mien ... à faire !
    Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

    Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

    Commentaire


    • #3
      Re : Verrouillage trappe carburant

      Je ne sais pas s'il a été monté chez un concessionnaire ou pas. J'ai regardé le guide du montage de la trappe sur miniressource, mais à aucun moment il n'est question du verouillage.

      Je vois vraiment pas où chercher.

      Commentaire


      • #4
        Re : Verrouillage trappe carburant

        Aucune idée dsl ! Ramene-là à la concess ...
        Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

        Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

        Commentaire


        • #5
          Re : Verrouillage trappe carburant

          Bonsoir, Je viens de faire monter un bouchon sur la mienne
          J'ai vérifié et effectivement il se verrouille, il y a comme un locket tige qui s'actionne quand tu fermes la voiture. Pê qu'il est cassé chez toi.
          Le mieux, c'est que le concessionnaire y jette un oeil. Bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Re : Verrouillage trappe carburant

            Salut, moi j'ai eu le coup sur la mienne, je l'ai monter moi-même et j'ai casser la tige de verouillage en montant la trappe, on ne sait pas juste avoir la tige de verrouillage chez Mini, il faut tout le moteur de verouillage avec, j'ai donc recoller les 2 morceaux de la tige ensemble avec de la colle 2 composants et depuis plus de problème elle se verouille correctement ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Verrouillage trappe carburant

              J'ai également fait monter le bouchon chromé sur ma Dooper, et de mémoire ça verrouille bien. Va falloir que je vérifie ce soir en faisant le plein.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Verrouillage trappe carburant

                Je suis pas le seul à devoir vérifier lol !
                Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Verrouillage trappe carburant

                  Sur a 100% que lors du montage vous avez oublié la tige de verrouillage...
                  C'est un moteur pas à pas qui actionne cette tige bien cachée dans le doublage de la tôle...

                  Il y a un ecrou plastique avec un soufflet qui maintient la tige en position et qu'il faut enlever pour changer la trappe à essence.
                  Maintenant faut pas oublier de la remettre aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Verrouillage trappe carburant

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    J'ai également fait monter le bouchon chromé sur ma Dooper, et de mémoire ça verrouille bien. Va falloir que je vérifie ce soir en faisant le plein.
                    Bon ben j'ai vérifié et ça verrouille bien.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Verrouillage trappe carburant

                      bonjour , ma tige de trappe d essence st cassé depuis que j ai acheter ma voiture en occasion chez bmw mini , est ce que cela est pris par la garantie ? ou cela est a mes frais ??
                      mini bayswater cooper d

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Verrouillage trappe carburant

                        Même problème sur la mienne, j'ai vérifié et en effet la tige de verrouillage ne bouge pas, je suis passé le signaler chez le concessionnaire, c'est réglé en deux secondes (et ca ne m'a rien couté parce que coup de bol c'est un pote de mon copain hehehe)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Verrouillage trappe carburant

                          bonjour bemongere ,
                          vous ne savez pas me dire si cela passe sous garantie ?
                          mini bayswater cooper d

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X