Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de jantes et pneus ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de jantes et pneus ??

    Bonjour à tous

    Le Clubman va nous être livré avec les jantes alu en 16, par contre comme à partir de septembre (pour des raisons de mutation) nous allons vivre à Modane (Savoie) et découvrir les joies de la montagne . Ce qui va impérativement nous demander d'être équipé en pneus neige, ma question est:
    A votre avis, est-ce que pour le choix des jantes/pneus neige, vaut-il mieux rester en 16 ou passer en 15 pouces ?? garder le même dimension ou ??

    Merci pour vos avis et retour d'expériences

    Denis
    BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

  • #2
    Re : Choix de jantes et pneus ??

    15.

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix de jantes et pneus ??

      15 aussi
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix de jantes et pneus ??

        Je confirme. 15.

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix de jantes et pneus ??

          Si ton Clubby est un S, c'est minimum 16".
          Mais pour vraiment rouler dans la neige, c'est quand même mieux le 175 de large, et donc des 15", ou les 16" spéciales hiver de chez MINI...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix de jantes et pneus ??

            Pareil que tout le monde !! Si tu n'as pas un S, descends en 15 (ma sœur a du 17" en été et du 15 en hiver -> par contre ça frotte encore plus ). Et comme le dis Ani, si c'est un S tu devras rester en 16".
            Dernière modification par PonPon/, 12 mai 2010, 13h13.
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix de jantes et pneus ??

              Bonjour

              Merci pour vos réponses unanimes

              Etant donné que le Clubman sera/est (ils sont en train de le finir ) le Diesel 110ch R55 si j'ai bien suivis

              Donc si j'ai bien compris: pas de soucis en 15 et pneus neige en 175 même si "d'origine" je vais être en 16 et 195 pour les beaux jours

              Bin voila une bonne chose de faite !!

              Denis
              BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix de jantes et pneus ??

                je suis pour le moment en 16" en été et en 15" en hiver.
                un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                CNM 425

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix de jantes et pneus ??

                  Envoyé par minifamily Voir le message
                  je suis pour le moment en 16" en été et en 15" en hiver.
                  Bonjour

                  Merci pour ta réponse d'"utilisateur"

                  Pour le moment je guette les annonces sur LBC et EBaye, mais bon, on a un peu tous les prix.... Je regarderai, et posterai sur le forum en temps voulu; cad quand on aura reçu le clubman

                  Denis
                  BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix de jantes et pneus ??

                    Les pneus hiver sont des continental wintercontact en 175/65/15 sur ma Mini Cooper R56 et comme toi j'emprunte assez souvent les routes de savoie en hiver pour aller skier. J'ai des pneus 195/55/16 pour l'été

                    Je suis monté une fois sous la neige (une bonne couche de 10 cm de poudreuse non tassée) et j'ai été impressionné par le grip de ces pneus : je pouvais rouler à 30km/h dans les virages, même serrés sans que ça ne bouge ou déclanche l'anti-patinage oO alors que ceux en pneus normaux n'arrivaient même pas à avancer, les abrutis. Par contre sur route sans neige c'est pas glop du tout, c'est très flou à la direction. C'est loin d'être dangereux mais ça limite un peu l'arsouille

                    Ce qu'on m'a toujours dit c'est que les pneus d'hiver ont un meilleur grip que les pneus d'été en dessous de 7° et je confirme.

                    Sur la neige il faudrait idéalement des pneus le plus fin possible alors que sur route sèche c'est tout le contraire, donc :
                    Pneus fin = sécurité sur neige mais tenue de route moins élevée sur route sèche, pour autant que tu n'arsouilles pas ça ne représente aucun danger
                    Pneus large = dangereux sur la neige mais meilleur sur route sèche même si on est loin des pneus d'été

                    Prend donc du 16pouce en 175 de large si tu peux financièrement et que le design des jantes 16" hiver ne te dégoute pas (elles sont vraiment pas belles :P ), ça devrait limiter le flou à la direction du fait d'une hauteur de flanc plus petite. Mais ne t'attend pas à avoir la mini collée à la route comme avec les pneus d'été


                    Edit : tu trouveras plus facilement du 175/65/16 sur jante sur ebay et lbc parce que ça équipe beaucoup d'autres voitures. N'aie pas peur d'acheter des pneus d'occasion, ça se vend pour une misère, regarde la hauteur du profil - les pneus neige vont à la poubelle lorsqu'il reste 3-4mm - et surtout leur âge - les pneus sont foutus après 5-10ans même si on ne les roule pas - avec ça tu ne devrais pas te tromper =)
                    Dernière modification par Invité, 25 avril 2010, 10h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix de jantes et pneus ??

                      Bonjour

                      Merci !!
                      BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix de jantes et pneus ??

                        Bonjour

                        J'aurai une p'tite question. Comme du coup, j'opte pour des jantes en 15 pour équiper le futur Clubby en pneu neige. J'ai trouvé celle ci (pas très loin de chez moi pour les voire en vrai). par contre je ne trouve pas ce modèle sur le configurateur Mini, est-ce que ca va le faire ??

                        C'est pour un clubman 110 D



                        Merci à vous

                        Denis
                        BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix de jantes et pneus ??

                          ce sont peut être des jantes d'une version antérieure, il faudrait peut être voir les écartements des écrous ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix de jantes et pneus ??

                            Ce sont des jantes de R50, sorties en 2002.
                            Pour des 15", je les ai toujours trouvées réussies.

                            Comme tu n'as pas de S, les freins devraient rentrer. Et c'est le même écartement de trous.
                            La seule différence, c'est leur diamètre. Les roues de R50 se fixent avec des goujons de 12mm, contre 14" pour les R55 il me semble. Si les goujons de 14" ne rentrent pas dans les trous, ça signifie que les roues des nouvelles se montent sur les anciennes, mais pas le contraire...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X