Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modification concession BMW/MINI Seclin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification concession BMW/MINI Seclin

    La concession BMW/MINI de Seclin va changer .

    Elle sera toujours situé dans la zone Unexpo juste à côté de la sortie d'autoroute 19 de l'A1. Mais plus près de l'entrée peut-être en face de l'Eclercq .

    Il est prévu de garder la combinaison BMW/MINI dans la même concession, mais avec deux portes d'accés. Probablement une pour BMW et une pour MINI .

    La construction sera normalement finie pour fin 2010 , on a le temps. Je ne sais pas quand elle commence et où exactement.
    Avec une inauguiration qui suivra, peut-être début 2011.

    Voilà.
    J'espère qu'il y aura un peu plus d'espace consacré MINI avec plus de voitures en expos et d'accesoires... .
    ps : il en faut de la place pour le 4*4 .

    Je remonterais le poste quand il y aura du nouveau, sur la construction, l'inauguration, des dates...

    @+
    Dernière modification par So6', 22 novembre 2010, 11h43.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

  • #2
    Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

    Tout à fait dans l'air du temps comme évolutions

    Cela fait quelques années que la volonté de BMW AG est de séparer clairement les entités BMW et Mini. A une époque il a même été question de rendre obligatoire la construction de showroom distincts Mais je pense qu'à la vue des coûts que les concessions auraient dû supporter c'était inenvisageable. En tout cas, on va quand même vers une organisation des concessions qui doit clairement séparer les deux marques. Et de toutes façon, les concessions qui ne font pas assez de volume de ventes Mini sont vouées à disparaître pour ne faire que du BMW et laisser les grosses concessions faire du Mini.
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

      Effectivement BMW va séparer Mini cela a commencer en Angleterre.

      [/IMG]

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

        Il était temps! Faut dire que c'était bien moche quand même

        Autolille a fait peau neuve aussi récemment lors de son déménagement. La concession est superbe!
        Pareil, BMW séparé de Mini, deux bâtiments distincts et contigus.

        En même temps, m'en fous un peu, je ne vais plus ni à l'une, ni à l'autre!
        Trop déçu par la qualité du service ...
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

          Envoyé par -Max- Voir le message
          En même temps, m'en fous un peu, je ne vais plus ni à l'une, ni à l'autre!
          Trop déçu par la qualité du service ...
          Tu as trouvé une bonne adresse sur la région Lilloise ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

            Oui, un "préparateur rallye" à côté de Courtrai Mais il fait que de la BMW ...

            Sinon, pas trop loin de Lille, y a Vanneste à Tournai chez qui j'ai toujours été bien accueilli et bien servi le tout à un tarif légèrement inférieur aux deux concess citées plus haut (que ce soit avec la BM ou avec mon ancienne MCS).
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

              Vanneste à Tournai et Monserez près de Mouscron à Aalbeke (mais pas pour travaux de carrosserie).

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                Petit up !
                La concession est maintenant terminée et elle a ouvert ses portes la semaine passée .
                J'y ait fait un tour samedi, c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux que la précédente, même s'il reste du travail .

                Pour récapituler : la concession reste toujours BMW et MINI, mais les deux univers sont bien séparés, avec une partie "blanche" pour BMW et beaucoup plus sombre et branché pour MINI.
                Le batiment est composé de 3 étages :
                - RDC pour les véhicules neufs d'expos MINI (4-5) et BMW (10)
                - 1er étage : du côté MINI accesoires + bar, côté BMW une paserelle avec vision de haut sur les voitures exposées.
                - 2ème étage : les véhicules d'occassions (une vingtaine ).

                Le tout est très beau et vraiment au gout du jour .

                Mise en situation, avant -> Maintenant :


                Visible de loin avec la MINI sur le toit du batiment, et oui changement, c'est bien un Countryman :


                L'extérieur :


                L'intérieur : RDC trop de place


                1er étage : (encore du travail)



                J'espère qu'ils penseront à nous pour l'inauguration, peut-être pour Noël .

                Les quelques autres photos par ici
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                  Excellent !
                  Il en est de même pour la concession BMW/MINI de Calais dont les nouveaux locaux sont en construction à coté de la cité de l'europe ! :cool

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                    J'y suis passé ce week-end, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux qu'avant

                    Mais je préfère quand même la concession de Villeneuve d'Ascq

                    L'avantage de Seclin, c'est que maintenant, elle est juste en face de la concession Harley
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                      Envoyé par bastouk Voir le message
                      J'y suis passé ce week-end, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux qu'avant

                      Mais je préfère quand même la concession de Villeneuve d'Ascq

                      L'avantage de Seclin, c'est que maintenant, elle est juste en face de la concession Harley
                      En effet, celle de Villeneuve d'Ascq est vraiment bien. Mais Seclin est vraiment à 2 pas de chez moi. On a du se croiser ce weekend, j'y étais vers 16h samedi .
                      Harley et tant d'autres .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        On a du se croiser ce weekend, j'y étais vers 16h samedi .
                        Et oui, à cette heure-là, j'étais chez Harley

                        La Mini était sur le parking du côté BM
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                          Un lien vers la page Facebook de MINI BAVARIA.

                          L'inauguration aura lieu le 16/12/2010, histoire de se mettre dans le bain pour ceux qui participent au Meeting de noël.
                          Les invitations vont être envoyées quand .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                            Mini Seclin, bavaria, c'est la ou j'ai acheté ma titine

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification concession BMW/MINI Seclin

                              invitation reçue pour le 16/12/ 2010 19h30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X