Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Xénon Mini Cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xénon Mini Cooper R56

    Bonjour à tous


    J'envisage de poser un kit Xénon sur ma Mini Cooper parce que j'en ai marre de ces phares qui n'éclairent pas! Si j'avais pu choisir à la commande...

    Je me suis un peu renseigné et je sais déjà que je vais prendre un kit à 6000K pour avoir une couleur comme d'origine, et en H4 puisque c'est ce qui est monté d'origine. Par contre je n'ai aucune idée si je dois prendre un kit xénon ou bi-xénon. J'ai envie d'avoir les phares normaux et les grands-phares au Xénon

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

  • #2
    Re : Xénon Mini Cooper R56

    Si tu veux les feux de croisement ET de route au xénon, alors il faut prendre des bi-xénon ! Sinon tu n'auras que les feux de croisement en xénon et les feux de route seront halogène !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Xénon Mini Cooper R56

      Salut , quel est le coup de cette transformation pour des bi-xénon ? Bien sur le tout d'origine MINI avec les lave-phares.

      Commentaire


      • #4
        Re : Xénon Mini Cooper R56

        Un bras :evillaugh ------------------------>
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Xénon Mini Cooper R56

          Malheureusement, je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter, je pense que le mieux, bêtement, c'est de demander le prix à diverses concessions.

          Si tu prends d'origine, tu auras d'office du bi-xénon, ce qui est quand même mieux. Il s'agit d'une seule et même lentille mais ça fait mieux de dire du bi-xénon!

          Commentaire


          • #6
            Re : Xénon Mini Cooper R56

            Pas les phares d'origine non, c'est beaucoup trop cher et trop compliqué à installer ! je pense acheter un kit sur eBay pour une centaine d'euro, si ça marche pas bien je retourne aux phares d'origine mais avec des ampoules plus puissantes

            Merci pour vos réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : Xénon Mini Cooper R56

              Je crois qu'en plus, il faut que tes ballasts soit en 50qqchose W et non en 30qqchose W sinon l'ODB va croire que t'as une ampoule grillée. Cherche des kits "anti erreur ODB".

              Par contre attention c'est illégal (du moins en France) et de plus, l'éclairage ne sera pas aussi bien que d'origine car les réflecteurs ne sont pas conçus pour...mais ce sera toujours mieux que l'halogène (plus ou moins)!
              Mini Cooper S R56 Midnight black
              DUCATI Monster 1200

              Ex Mini Cooper R56 Camden

              Commentaire


              • #8
                Re : Xénon Mini Cooper R56

                Si le problème se manifeste surtout avec les feux de route, pense aussi aux phares additionnels. Moins cher, et légaux
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Xénon Mini Cooper R56

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Si le problème se manifeste surtout avec les feux de route, pense aussi aux phares additionnels. Moins cher, et légaux
                  Salut à tous , voilà une idée qu'elle est bonne !!
                  Amicalement ZouLou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Xénon Mini Cooper R56

                    Envoyé par KhanhDen Voir le message
                    l'éclairage ne sera pas aussi bien que d'origine car les réflecteurs ne sont pas conçus pour...mais ce sera toujours mieux que l'halogène (plus ou moins)!
                    En quoi l'éclairage serait moins bon en sachant qu'avec certains xénons les réflecteurs sont carrément absents puisque le fond est noir Et tu sais de quoi je parle :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Xénon Mini Cooper R56

                      voici quelque liens avec des kit xenon pas cher!
                      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++

                      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++

                      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++

                      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++


                      voila je pense qu'avec cela il y a de quoi faire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Xénon Mini Cooper R56

                        Envoyé par ChironX Voir le message
                        En quoi l'éclairage serait moins bon en sachant qu'avec certains xénons les réflecteurs sont carrément absents puisque le fond est noir Et tu sais de quoi je parle :king:
                        Les Xenons que j'ai pu voir jusqu'à présent utilisent une lentille avec peut être un jeu de miroir pour créer le faisceau. Sur les minis, c'est le "tube" où il y a écrit bi-xenon dessus. Si tu compares avec les versions halogènes, l'ampoule est à "l'air libre" et se sert en effet d'un réflecteur traditionnel étudié pour.

                        En gros, ce que je voulais dire, c'est que même en remplaçant la H4 halo par du Xenon, si le réflecteur est mauvais, l'éclairage sera amélioré mais n'arriveras pas au niveau du Xenon stock.

                        Exemple personnel: L'éclairage halogène de ma nouvelle moto éclaire mieux que l'éclairage Xenon adapté sur mon ancienne.
                        Mini Cooper S R56 Midnight black
                        DUCATI Monster 1200

                        Ex Mini Cooper R56 Camden

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Xénon Mini Cooper R56

                          Envoyé par KhanhDen Voir le message
                          Les Xenons que j'ai pu voir jusqu'à présent utilisent une lentille avec peut être un jeu de miroir pour créer le faisceau. Sur les minis, c'est le "tube" où il y a écrit bi-xenon dessus. Si tu compares avec les versions halogènes, l'ampoule est à "l'air libre" et se sert en effet d'un réflecteur traditionnel étudié pour.

                          En gros, ce que je voulais dire, c'est que même en remplaçant la H4 halo par du Xenon, si le réflecteur est mauvais, l'éclairage sera amélioré mais n'arriveras pas au niveau du Xenon stock.

                          Exemple personnel: L'éclairage halogène de ma nouvelle moto éclaire mieux que l'éclairage Xenon adapté sur mon ancienne.
                          Méga compris!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Xénon Mini Cooper R56

                            J'ai une question:

                            est ce qu'on peut monter des phares bi-xénon MINI directement à la place des halogènes? ou faut il un convertisseur de puissance électrique pour pouvoir allumer le gaz dans l'ampoule?
                            je sais pas si on comprend ma question....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Xénon Mini Cooper R56

                              Non, il faut installer une boite qui se met entre la fiche de la voiture et l'ampoule au xénon.

                              La lentille spéciale c'est surtout pour mieux canaliser le faisceau, j'espère qu'avec un kit je n'aveuglerai pas ceux d'en face, de toute façon j'ai prévu de faire régler les phares parce qu'il n'y a rien de plus énervant la nuit au volant que des phares trafiqués qui aveuglent
                              Dernière modification par Invité, 19 avril 2010, 16h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X