Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

    Yop,

    Petite question technique:

    Je suis enfin en congé et je me suis décidé à monter le parechoc de cooper S qui patiente depuis un mois dans mon garage sur ma cooper D. Mais je me demande comment procéder pour l'enlever ce parechoc. Faut-il nécessaire démonter la roue ? Auquel cas je n'ai pas d'autre choix que de passer par mon concessionnaire et sa main d'oeuvre :-\. Ou bien y'a-t-il moyen pour un manche en mécanique de le faire soi-même ?

  • #2
    Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

    Oui c'est faisable c'est problème, même avec deux mains gauche.
    Tu dois en avoir pour une petite heure.
    Y a 6 vis je crois et les clips.
    Vis :deux derrière le calandre.
    deux en dessous du pare choc.
    une de chaque coté dans l'arche d'aile.

    Clips: bas de pare choc
    dans les arches
    calandre.

    Voilà m'fi

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

      Merci de l'info, j'essaierai dès demain!

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

        Petit conseil : n'oublie pas de démonter les passages de roues, pour que ce soit plus simple tourne les roues au max.
        Sinon avec du temps c'est très faisable, à deux c'est mieux pour bien maintenir le PC au début du montage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

          Tu nous fait qq photos. Ca va en intéresser qqun je pense.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

            Comme prévu, je me suis attelé à la tâche aujourd'hui. Après avoir démonté la calandre et quelques vis du parechoc, j'ai eu une petite surprise : la structure des feux anti-brouillard est fixée au parechoc et difficilement atteignable. Très honnêtement, je ne me sens pas l'âme d'un mécano et j'ai pas voulu me risquer plus en avant.

            Résultat : je téléphone à ma concession pour qu'ils s'occupent du montage. D'après eux, l'opération prend du temps et ne peuvent s'en occuper sans rendez-vous tellement leurs minutes sont précieuses. Ils me proposent un rendez-vous pour fin mai !! Hors de question.

            En fait j'ai besoin que ce parechoc soit monté avant jeudi, jour où je vais porter ma voiture chez exoticar pour la faire traiter. Si qqun habitué de ce genre d'opération et d'assez professionnel que pour faire ca correctement veut me donner un coup de main, je suis tout disposé à payer une main d'oeuvre pour le travail effectué auquel cas, contactez moi par MP.

            Précision : je suis de Namur, Belgique, donc pas trop loin svp (une 60aine de bornes tout au plus)

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

              Si ça t'intéresse voilà un tutorial (j'avais commencé à le modifier, puis j'ai laissé tomber) : http://www.scribd.com/doc/29479011/T...e-JCW-Pour-R56

              C'est très simple à démonter ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                Envoyé par Jean-My Voir le message
                Si ça t'intéresse voilà un tutorial (j'avais commencé à le modifier, puis j'ai laissé tomber) : http://www.scribd.com/doc/29479011/T...e-JCW-Pour-R56

                C'est très simple à démonter ...
                Dommage pour le manque de photos mais merci quand même

                Mais bon, ca ne m'avance pas plus : à part un tournevis plat et cruciforme, je n'ai rien d'autre. Je ne parviens pas à dévisser les antibrouillards et ils sont difficilement atteignables.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                  Sans avoir un jeu de clés "torx", tu n'iras pas loin, effectivement.

                  Pour les anti-brouillards, il faut les déconnecter en enlevant la pare-choc. Et une fois le pare-choc enlevé, tu peux les dévisser sans souci.
                  Dernière modification par Invité, 12 avril 2010, 16h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                    faut pas enlever les anti-brouillards?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                      J'ai monté le mien hier. Compte +- 2/3 h à son aise (je ne l'avais jamais démonté. Très simple la seule difficulté est d'atteindre la vis derrière l'arche.
                      Je suis dispo aujourdh'hui soir vers 18h en principe et demain soir après 20h30.
                      Je suis de Mons.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                        2eme essai, cette fois-ci avec les outils adéquats.

                        Je me suis fié au tutoriel de M.M . Les informations sont bien présentes. Avec quelques photos de plus ce serait parfait surtout pour les endroits les moins accessibles .

                        En tous cas une bonne dose de patience est requise. Retirer toutes ces vis est pénible surtout au niveau des caches. Il ne faut pas avoir peur de les malmener ces fameux caches. Il faut aussi prévoir de quoi se rouler au sol au vu du temps passé à genoux/couché. Pour les antibrouillards, je les ai directement dévissés du parechoc plutôt que de les débrancher. P-e moins pratique mais j'avais peur d'arracher les câbles. Quand vient le moment de monter le nouveau parechoc, 2 mains supplémentaires sont conseillées. Et enfin, des vis de rechange ne sont pas indispensables. Les miennes sont toujours intactes sauf une ou deux qui ont un peu souffert mais elles remplissent toujours bien leur rôle.

                        Une bonne chose de faite, alors si moi j'y suis parvenu, je ne peux que confirmer que c'est à la portée de n'importe qui. Merci en tous cas du coup de main ! Prochaine étape : le traitement de ma belle et enfin les photos qui suivront !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                          Ben oui, j'ai même mis le pare-choc avant tout seul.

                          Il ne faut des vis (et clips) que pour les bas de caisse et les arches car elles se cassent en les enlevant.
                          Pas pour les pare-chocs, elles se récupèrent sans souci ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                            Bonjour a tous, j'aurais également envie de changer les pare chocs d'origine de ma cooper D R56 pour mettre ceux de la mini cooper S R56. Mais est-ce que les fixations de la cooper D et les fixations des pare chocs de la cooper S corresponde exactement ? Merci de vos réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage du parechoc de la cooper S sur une cooper D

                              Oui cela correspond ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X