Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que se passe-t-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il?

    Bonjour la communauté,

    Je surveille tous les jours le post concernant le "Meeting Mini en Bretagne". Et je fais le terrible constat que les inscriptions ne décollent. Je viens d'appeler Rom56 pour savoir si il avait une idée, mais il est comme moi, il n'en sait rien.

    Bien sur, nous avons évoqué:

    l'éloignement: Cependant, les réponses viennent de Suisses ou de Belgique.

    Le budget: il correspond à la fourchette habituelle des tarifs proposés.:king::king:

    Le temps: Pendant le week end de l'ascension, il fait généralement beau malgré que l'on soit en Bretagne.

    Notre organisation
    : Nous avons eu pour le moment que des réponses positives par des personnes habituées dans l'organisation de meeting (responsable de Team régionale).
    Pour ma part, je n'ai pas l'habitude: C'est vrai et je le reconnais. Mais, Romuald fait partie des acteurs dynamisant les villes de Vannes et du Port Crouesty. L'évènementiel, il connait.

    Le programme: il nous parait très attrayant.

    Le road book: il est en phase de finalisation avec un essai prévu avec nos épouses respectives qui vont nous servir de cobayes (Si mon épouse y arrive, TOUT LE MONDE Y ARRIVERA)

    Notre implication dans le Club: Je suis inscrit depuis 2004. Il est vrai que j'écris peu, mais je lis vous lis beaucoup. C'est ma 3e année d'inscription, j'en suis à ma deuxième Mini. J'adorais recevoir la NEWSLETTER à l'époque.
    Romuald s'est inscrit cette année, mais il est très très motivé et ca se voit (Rf aux nombreux post)

    l' Esprit Mini: Toujours le sourire aux lèvres quand je la conduis. Je me gare le plus loin possible des autre voitures dans les garages. Une rayure: je meurs.. Lorsque mon fils croise une MINI, il dit" c'est la voiture à papa".
    Romuald, des sa première année, il participe à l'organisation d'un meeting. Il utilise deux mini avec ses collaborateurs pour son travail. Il collectionne tout. La preuve: Son sac arbore 2 badges mini, il a le frigo mini, des T-shirt... Ses enfants sont "addict" aussi.

    Notre enthousiasme:
    Il est au maximum


    Voilà notre incompréhension.

    A l'heure actuelle, je vous sollicite pour corriger la situation car nos partenaires commencent à s'interroger eux aussi.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Re : Que se passe-t-il?

    pour nous ses avec beaucoup de regret. Mais ns avons la comunion de l'ainee. Aussi non on serait venu avec plaisir. Vraiment desole on aurai vraiment aime conaitre cette region
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : Que se passe-t-il?

      Vraiment désolé d'apprendre ça
      Perso, ça me fait quand même beaucoup de bornes pour venir de Belgique, mais les Français, ils sont où ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Que se passe-t-il?

        Salut Bilirubine,

        Je ne doute pas de votre implication dans l'organisation de ce meeting, et c'est très motivant pour nous aussi de voir des membres qui se lancent dans l'organisation de tels événements

        Je te dirai juste une chose : ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

        Tu verras, même si tu n'as que 10 voitures, le meeting sera sûrement une réussite vu l'expérience de Romuald dans l'événementiel. Et c'est bien ça le principal

        Je dirais même que l'idéal, c'est un meeting avec 10 à 20 voitures. Ca te laisse le temps de discuter avec tout le monde sur le week-end, ce qui n'est pas forcément le cas avec 30 voitures.

        Le meeting de Noël de décembre 2009 a rassemblé une cinquantaine de voiture, et pour être honnête avec toi, c'est beaucoup trop. Tu dois penser au parking et aux places dispo dans les restos, ce qui n'est pas toujours évident.

        J'ai lu aussi que vous aviez enregistrés des désistements ces derniers jours. En tant qu'organisateur, ce ne sont des nouvelles réjouissantes. Cependant, c'est le lot de tous les meetings, tu auras des désistements, mais aussi des inscriptions de dernières minutes, parce que professionnellement, ce n'est pas facile pour tout le monde de prévoir des disponibilités deux mois à l'avance.

        Enfin, je terminerai par te dire que vu la qualité des participants actuels, tu ne risques pas d'être déçu Il y a quelques vieux de la vieille (euh.....je parle aux sens figuré les amis ), et je pense que l'ambiance sera assurée.

        Bon courage,
        Séb.
        Dernière modification par bastouk, 08 avril 2010, 19h49.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Que se passe-t-il?

          Moi, je viens :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Que se passe-t-il?

            Salut,
            Perso, on ne viendra pas car cette année on a beaucoup de chose sur le feu.

            Après on a fait l'an dernier
            (pour le nombre de voiture je ne suis pas sur)
            J'esperes pas en oublier
            1) saint valentin sur Paris un 15aine de voitures (samedi matin)
            2) la bretagne une 10aine de voiture. (2jours)
            3) Le nord 10aine de voiture (2jours)
            4) la Normandie sortie avec une concession (1 jour)
            5) Suisse plus de 20voitures (2jours) plus le samedi que le dimanche
            6) Belgique plus de 30 voitures (1 jour)

            Donc ma conclusion j'ai adoré toutes ces sorties.
            Moi il me faut de temps sinon j'y vais.
            L'argent compte aussi car traversé la France pour une meeting ça coute qu'en même.

            Pour les sorties en St valentin, Nord, Bretagne, Normandie j'ai parlé à tout le monde et appris à connaitre (c'est vraiment ce que je recherchais au club)

            Pour la Suisse et la Belgique j'ai vraiment aimé le meeting mais c'est pas vraiment partager avec tout le monde (trop nombreux).

            Après je suis d'accord que l'on ne doit pas comprendre pourquoi avec une implication aussi forte on ne regroupe pas plus de monde.

            Mais il faut continuer.
            Et en 2011 tous dans le Jura

            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Que se passe-t-il?

              Nous confirmons notre présence. Ne t'inquiète pas, nous avons participé à pas mal de meetings (nous, les vieux de la vieille) et c'est vrai que ce n'est surtout pas le nombre qui compte .
              bon courage pour l'organisation
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • #8
                Re : Que se passe-t-il?

                J'en rajoute un petite couche:

                Motivation et enthousiasme à bloque

                Non serieusement pour l'instant on a 5 voitures sans les notres c'est pas serieux!!!!
                On ne demande pas 50 voitures on en veut juste entre 15 et 20.

                Le road book c'est une vraie tuerie et si le budget vous parait un peu plus elevé que d'habitude sachez que l'on vous reserve quelques surprises et en plus on vous invite pour le BEFORE.

                Le ministore a ouvert le 6 de ce mois il nous propose un joli accueil pour le samedi matin et on ne peut pas etre que 10 ou 15 personnes il fait au moins 400 m²,ca va faire vide!!!!

                Faites nous confiance , vous ne serez pas decus sauf s'il pleut.
                Mais un proverbe en Bretagne dit qu'il ne pleut que sur les c..s

                Allez venez quoi sinon on va pleurer

                Ah non je sais vous avez peur de l'eau:

                Ou bien vous avez peur qu'elles vous mettent minable:


                Ah non !!!
                Eh bien je vais le faire tout seul mon meeting:


                Non non et non!!!!
                GP 2013, Roadster JCW:
                Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                CNM441

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que se passe-t-il?

                  Sinon ma volonté , mon enthousiasme et mon dynamisme vous pouvez aussi le voir la: www.youtube.com/user/marincyr.Il faut regarder celle de Chapelle de brain 2010.
                  Promis je vous emmene faire un tour ,pour info nous c'est le tandem noir avec les deux mecs habillés en bleu et noir.Eh oui on est premier
                  Dernière modification par rom56, 09 avril 2010, 08h01. Motif: erreur
                  GP 2013, Roadster JCW:
                  Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                  Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                  CNM441

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que se passe-t-il?

                    Envoyé par rom56 Voir le message
                    Non serieusement pour l'instant on a 5 voitures sans les notres c'est pas serieux!!!!
                    Euh...actuellement j'en compte 11 avec les vôtres, non ?
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que se passe-t-il?

                      J'ai aussi annulé mon 5 ème meeting Alsace par manque de participants, ce qui est ressorti à la majorité chez moi:

                      Même si cela ne ressort pas clairement ici sur ton sujet est que notre passion est qu'une dépense "loisirs", sans doute une des dépenses loisirs pour nous tous (nous avons tous encore d'autres loisirs à coté...) , nos dépenses au quotidien n'arrêtent pas d'augmenter et sont incompressibles, et je pense que nous sommes nombreux à consacrer moins de budget aux sorties en voiture.

                      Ne cherchons pas trop d'excuses ici ou là.

                      le tarif du meeting x le nombre de personnes
                      le carburant
                      les péages
                      Suppléments before.....

                      ça fait un total que certains ici ne veulent plus dépenser.

                      On ne peux pas forcer les gens à participer, j'avais organisé mon 5 ème meeting Alsace car il y avait de la demande, pleins de pseudos étaient interessés, puis au moment de réserver il n'y avait que des belles paroles. Même avec la demande ça marche pas

                      Les meetings hotels + restau ça marche plus de trop et ça marchera de moins en moins à l'avenir.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que se passe-t-il?

                        Ce que dit Dek est malheureusement vrai !! J'adorerais faire mon premier meeting, mais comme je viens de m'installer, en ce moment c'est pas évident.

                        D'autant plus que je serais seul à faire la route, donc d'autant plus de frais !! Après s'il y a des personnes dans le même situation que moi (au départ de la région parisenne) je suis super chaud pour voir si on peut arranger quelque chose !!!
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Que se passe-t-il?

                          Effectivement, le covoiturage pour des meetings fort distants a fait ses preuves (cf équipages suisses par ex.).
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Que se passe-t-il?

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Effectivement, le covoiturage pour des meetings fort distants a fait ses preuves (cf équipages suisses par ex.).
                            Et vous passeriez pas par Paris par hasard amis Suisse ? (soit pour me joindre à vous, soit pour prendre quelqu'un de serrer dans une autre Mini )

                            (au passage : trooooop belle la Piwi kit aéro !! J'adore la deco )
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Que se passe-t-il?

                              A propos de co-voiturage, j'ai une place de co-pilote libre pour le meeting Belgique !
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X