Bonjour à tous,
Après 2,5 ans en mini cooper D, ma femme a décidé de passer à une mini cooper S 184cv rouge toit blanc avec quelques options comme notamment les xenons (indispensable vu le très faible éclairage des phares traditionnels)
La cooper S a été commandée le 06/03/10 et sera livré en milieu de semaine prochaine (07/04). Ma femme tenait absolument à reprendre une mini !!
Apparemment, la DS3 démarre fort, ce qui impacte très certainement à la baisse les délais de livraison de la mini...
ma femme roule donc en mini cooper D pack chili depuis 2,5 ans. voici en quelques lignes mon retour d'experience sur cette voiture:
Fiabilité : très moyenne
confort : très dur
agrément de conduite : extra
Concernant la fiabilité, nous avons eu quelques problèmes avec la cooper D:
15000 kms : fuite d'huile carte moteur , réparation prise en garantie
37000 kms : fuite du réservoir contenant EOLYS (cérine) pour abaisser la temperature de combustion du FAP, estimation réparation plus de 500€
Chuintement moteur...
Beaucoup de grésillement dans la planche de bord, indigne d'une voiture de ce prix
Insonorisation faible en diesel: ma femme avait avant une clio 3, quelle différence en terme d'insonorisation!
La voiture sera reprise par la concession
Après 2,5 ans en mini cooper D, ma femme a décidé de passer à une mini cooper S 184cv rouge toit blanc avec quelques options comme notamment les xenons (indispensable vu le très faible éclairage des phares traditionnels)
La cooper S a été commandée le 06/03/10 et sera livré en milieu de semaine prochaine (07/04). Ma femme tenait absolument à reprendre une mini !!
Apparemment, la DS3 démarre fort, ce qui impacte très certainement à la baisse les délais de livraison de la mini...
ma femme roule donc en mini cooper D pack chili depuis 2,5 ans. voici en quelques lignes mon retour d'experience sur cette voiture:
Fiabilité : très moyenne
confort : très dur
agrément de conduite : extra
Concernant la fiabilité, nous avons eu quelques problèmes avec la cooper D:
15000 kms : fuite d'huile carte moteur , réparation prise en garantie
37000 kms : fuite du réservoir contenant EOLYS (cérine) pour abaisser la temperature de combustion du FAP, estimation réparation plus de 500€
Chuintement moteur...
Beaucoup de grésillement dans la planche de bord, indigne d'une voiture de ce prix
Insonorisation faible en diesel: ma femme avait avant une clio 3, quelle différence en terme d'insonorisation!
La voiture sera reprise par la concession
Commentaire