Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de ski par les petites routes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de ski par les petites routes...

    J'ai passé la semaine dernière à Vars, une petite station de ski dans le sud de la France, à 950km d'ici! Je ne sais pas vous, mais moi je considère que le voyage fait partie des vacances... Alors autant prendre de belles routes... Et puis, ça évite de payer des autoroutes sur lesquelles on sera flashé! J'ai donc pris l'habitude de cocher la case "pas d'autoroute" dans mon GPS...
    Je n'ai pas fait de photos de l'aller. Il faisait gris et j'ai même eu droit à des bouchons parce qu'un tunnel près de Chambéry était fermé... Par contre, le retour valait le... détour! Je suis passé par l'Italie, la Suisse, la France puis la Belgique...

    Départ 8h35, MINI chargée du matériel de 3 personnes (dont celui d'un couple d'amis parti avec leurs 2 enfants en A3 cabrio...)... Il neige à crever... J'ai bien fait de laisser mes pneus hiver...



    Heureusement, quelques kilomètres plus loin, les conditions s'améliorent...
    Puis ça remonte vers l'Italie...





    Puis ça descend sur l'Italie... Le soleil se montre... La température monte...





    L'italie... Des standards de code de la route "à part"... Personne ne respecte rien: les lignes continues ne sont là qu'à titre indicatif, de même que les limitations de vitesse, voire même les bandes de circulation: il n'est pas rare de voir 3 bagnoles de front!





    Cette Alfa dépassera le Camping-car dans une épingle, sans visibilité, en coupant la ligne blanche, le tout dans un grand bruit de crissement de pneus... Yaaaah!

    La route se poursuit vers la Suisse, au milieu de paysages magnifiques...



    En Italie, 90% des MINIstes ont répondus à mes appels de phare... Ici, 2 MINI dans une petite ville du Piémont...

    Après la traversée du tunnel St-Bernard, j'arrive en Suisse: Passage par la douane... Rien à déclarer? Si: des skis, des crozets, une bouteille de Génépi et un fond de bouteille de Schoum...!
    Le douanier suisse me propose d'acheter une vignette d'autoroute et je lui explique que je ne compte pas en emprunter...









    ...La Suisse, c'est beau, mais ça n'avance pas...! Les gens respectent les limitations à la lettre, qu'ils roulent en Twingo, Cooper S ou Maserati... Le contraste est d'autant plus impressionnant quand on vient d'Italie... Ca avançait tellement peu que j'ai finalement pris l'autoroute menant à Bâle, peu après Montreux... Sans vignette... pas bien!
    Ceci dit, l'autoroute n'avançait pas top non plus... Ma consommation s'en est trouvée grandement diminuée... Je n'avais encore jamais fait 600km avec un plein!

    Je suis donc sorti à Bâle, histoire de ne pas avoir d'amende à la douane pour utilisation abusive des autoroutes suisses... J'ai repris un petit bout d'autoroute française près de Mulhouse...



    Puis je suis passé par le Col Ste-Marie dans les Vosges... Très joli... Très amusant...





    ...Puis je suis remonté sur les grands axes à hauteur de Nancy, l'obscurité se précisant...

    Arrivé à Meix, mon bled, vers 21h05...

    J'espère que cela vous donnera envie de sortir des sentiers battus!
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Re : Retour de ski par les petites routes...

    Très sympa ce petit reportage de retou de vacances, bien illustre avec de jolis commentaires . Bien vu!!
    GP 2013, Roadster JCW:
    Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
    Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

    CNM441

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour de ski par les petites routes...

      Super ce reportage photo
      J'ai voyagé l'espace de quelques secondes
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour de ski par les petites routes...

        Excellent ce trip !
        Tout à fait mon genre de virée, mais plutôt en été quand même...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour de ski par les petites routes...

          oui s'est pas mal on voit bien ton parcourt et moi je pars dans 1 semaine au ski mais pas en mini donc bon !!!! je ne pourrai pas faire se genre de photo dommage !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour de ski par les petites routes...

            quel beau reportage, tu donne vraiment envie de découvrir des itinéraires bis.
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #7
              Re : Retour de ski par les petites routes...

              Merci pour ce beau reportage , très bien réalisé.
              J'ai fait le même genre de trip en partant des Alpes jusqu'au département du var en ne prenant que des routes de montagnes, cols..., mais je n'avais pas encore la MINI .
              A refaire.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour de ski par les petites routes...

                c'est beauuuuuuuu :-)
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retour de ski par les petites routes...

                  C'est très agréable ce périple Mini/Photos, et j'aime bien tes commentaires, ça nous change de l'habituel
                  C'est vrai pour avoir fait un bout d'Italie, c'est des malades ces types et je ne parle pas de ce qui se passe en ville !!!
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retour de ski par les petites routes...

                    Je l'aime bien ce petit "road-book-photo"
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Retour de ski par les petites routes...

                      Super sympa ton idee ! ca donne envie de prendre la route !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Retour de ski par les petites routes...

                        Chouette reportage.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Retour de ski par les petites routes...

                          Sympa ton reportage.Cela donne envie de manger des kilometres en mini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Retour de ski par les petites routes...

                            super ton reportage, BRAVO.
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Retour de ski par les petites routes...

                              en effet super cool ce petit reportage , tu pourrais créer le routar de la Mini lol
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X