Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez-vous de cette occasion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de cette occasion ?

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais avoir votre avis concernant une occasion que je suis allée voir hier.
    Je roule actuellement en 207 cc, mais cela me démange fortement de reprendre une mini, voiture que j'avais eu il y a deux ans, mais qui suite à un accident, est partie en épave.

    Voici le lien concernant l'annonce en question :


    Comme vous pouvez le voir, il s'gait d'une Mini D ,pack Chili + accoudoir central et pdc, ayant eu tout juste un an et 5800 km.

    Côté inspection :
    * extérieur :
    pare-choc arrière qui a frotté légèrement mais qui va être repeint.
    pare-choc avant gauche ayant également légèrement frotté avec deux petites bosses mais qui va être débosselé et polishé.

    * intérieur : RAS

    Voici mes questions :
    - le véhicule est considéré comme 2ème main : on m'a expliqué qu'une seule personne avait roulé avec, qu'il s'agissait d'un véhicule de direction qui a ensuite été racheté par la concession de Metz. Bien entendu, avant achat, je vais demandé à vérifier tout ceci notamment avec carnet du véhicule et preuve si besoin. Cela vous paraît-il anormal qu'un véhicule comme celui puisse être une 2ème main ? ("est-ce une pratique courante pour un véhicule de direction"?)

    -Compte-tenu de la question précédente, dois-je demander une extension de garantie ?

    -Je ne l'ai pas essayée hier, mais j'irais probablement demain avant de me décider. Y a-t-il de points particuliers, question conduite ou usure ou tout autre, sur lesquels je dois porter mon attention ?

    - J'ai négocié le prix à 19 500 euros avec bonne reprise de ma 207 cc. 19 500 euros pour ce véhicule, cela paraît-il "normal" ?(a priori oui selon mes recherches, mais pour vous ?)

    Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

  • #2
    Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    A priori, une Cooper D avec un si faible kilométrage, me paraît une bonne occasion. De plus, d'après les photos, elle a l'air bien soignée.
    Le prix me paraît également raisonnable, mais je ne suis pas très connaisseuse.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

      Bonjour et bienvenue ! Ah ! une voisine ! cool ! La Mini est a vendre chez Pellier Metz, si tu veux, je peux te donner en MP le nom d'un ami commercial chez eux, tu auras ptetre moyen de gratter le prix si il est de bonne humeur !

      Commentaire


      • #4
        Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

        Oui effectivement, c'est chez Pellier Metz ! Le commercial qui m'a reçu est Yann B., mais si tu peux me transmettre le nom de ton contact par mp, ça serait sympa ! On ne sait jamais, si je peux "gratter" un petit quelque chose, genre une option à faible coût (j'aimerais mettre les projecteurs additionnels).

        Commentaire


        • #5
          Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

          Envoyé par julan Voir le message
          Oui effectivement, c'est chez Pellier Metz ! Le commercial qui m'a reçu est Yann B., mais si tu peux me transmettre le nom de ton contact par mp, ça serait sympa ! On ne sait jamais, si je peux "gratter" un petit quelque chose, genre une option à faible coût (j'aimerais mettre les projecteurs additionnels).
          je t'envoie un mp de suite !

          Commentaire


          • #6
            Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

            Bonjour et bienvenue .
            Cette occas' me paraît-être bonne .
            L'aspect générale très bien entretenue, très faible kilométrage en tout juste 1 an, quelques options...
            Juste dans l'annonce il est marqué accoudoir central est-ce qu'il est monté sur la voiture (je ne le vois pas su la photo).
            Je pense que tu peux te lancer .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

              Souvent, le terme voiture de direction désigne une voiture d'essai. Donc à voir quand même..

              Commentaire


              • #8
                Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                Oui, demandes si c'est pas une voiture d'essai. Mais dans tous les cas, à voir s'il te font une très bonne reprise, je pense que tu peux négocier encore un peu le prix. Maintenant, pour une Noire, avec l'équipement qu'elle a, le prix est pas mauvais, mais peut mieux faire!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                  Envoyé par clubby s Voir le message
                  oui, demandes si c'est pas une voiture d'essai. Mais dans tous les cas, à voir s'il te font une très bonne reprise, je pense que tu peux négocier encore un peu le prix. Maintenant, pour une noire, avec l'équipement qu'elle a, le prix est pas mauvais, mais peut mieux faire!
                  + 1
                  GP 2013, Roadster JCW:
                  Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                  Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                  CNM441

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                    19500 pour une voiture d'occas ... j'avoue que je préfère la prendre en neuf avec un peu moins d'option, et ce pour à peine plus chère.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                      Hello,

                      comme tu peut le voir elle est plaquée 78, si tu as l'occasion de voir la voiture avec ces plaques tu verras écrit "BMW France" dessus, la voiture à donc été mise en service chez BMW France, qui l'a ensuite revendu a un concessionnaire.
                      Ce n'est pas une voiture qui a servi a faire des essais clients, mais elle a peut être servie a faire des essais "presse", ce qui est pire. J''insiste sur le peut être, car il est aussi possible qu'elle est servie a un collaborateur de BMW France.
                      En bref, essaye de te renseigner sur l'utilisation antérieure de la voiture.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                        alors d'après ce que je vois pas de bouton sport pas de line intérieur mais le vilain grain pas de toit ouvrant pas de xenon pas de 17

                        je trouve ça un peu cher notre ancienne avec plus d'options de 1 an et avec 15000km on l'avait payée 20000 avec 2 ans de garantie donc je trouve ça cher

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                          bah si je ne me trompe pas la concession de Velizy est rattachée à BMW France et donc plaque les voitures BMW France
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                            Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous semblez tous "méfiant".

                            1. Elle vient du réseau BMW donc de base pour moi il n'y a aucun soucis à se faire ! Quand on voit le nombre de Mini dispos sur La Centrale par des revendeurs plus ou moins louches (des fois 3 annonces pour la même voiture avec 3 revendeurs différents et des photos venant de concessions allemandes) on se dit que c'est presque une chance de l'acheter dans le réseau.

                            2. Qui dit achat dans le réseau dit aucun soucis de prise en charge si ta voiture a le moindre problème (et oui, il y en a qui se font jeter si voiture vient d'ailleurs... pas très commerciale mais bien vrai)

                            3. Concernant le prix, un petit tour sur le configurateur Mini et on se rend compte que la voiture telle qu'elle est là vaut 25k€ neuve. Donc a 19900€, ça fait un bon -20%. De plus, 5800Km c'est une auto qu'on peut considérer comme neuve. Je ne vois pas l'intérêt par exemple d'en prendre une neuve moins bien équipée

                            Moi si j'étais toi je foncerais sans me poser de question ! Tu grattes encore un peu le prix pour voir ce qu'il te lâche (pas des masses selon moi parce-que de toute façon il trouvera un acquéreur....) ou au pire tu négocies quelques accessoires (pneus neige, barres de toit etc...)
                            Dernière modification par PonPon/, 22 mars 2010, 12h35.
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                              1. Elle vient du réseau BMW donc de base pour moi il n'y a aucun soucis à se faire ! Quand on voit le nombre de Mini dispos sur La Centrale par des revendeurs plus ou moins louches (des fois 3 annonces pour la même voiture avec 3 revendeurs différents et des photos venant de concessions allemandes) on se dit que c'est presque une chance de l'acheter dans le réseau.

                              Si je peux me permettre, j'ai une Mini provenant d'Allemagne ( concession BMW evidement et garantie Europeene, bien trop peur des arnaques), voir ma presentation.

                              J'ai eu un petit soucis de perte du liquide de refroidissement, le garage BMW, je cite pas de nom, (mais on en parle plus haut justement), me fait avancer l'argent de la reparation, me facture un essai (a mon avis pas realisé), et le liquide qu'il a remis, a prix d'or. Le tout dans une ambiance digne d'une prison russe. Sur le coup la j'etais un peu sur le c*l.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X