Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage échappement Milltek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage échappement Milltek

    Bonjour à tous,

    Ca y est, samedi c'est le grand jour : je vais monter l'échappement Milltek sur ma Cooper S R53. Après avoir longtemps hésité avec le JCW, je me suis orienté vers Milltek car les critiques sont très bonnes, que le son rauque qu'elle procure est exactement ce que je recherche et que niveau budget on est légèrement en dessous du JCW (même si l'écart n'est pas énorme).

    Je sais qu'il existe de nombreux sujets concernant les échappements, je les ai en majorité parcouru avec attention. J'ai également fait un tour sur Mini ressource, mais je voudrais quand même avoir quelques retours d'expériences de personnes qui ont déjà fait cette modif ! Y a-t-il des choses particulières auxquelles je dois m'attendre ou auxquelles on risque de faire face (surtout mon ami parce-que c'est lui le mecano ) ?

    Niveau outils je suis ok (je pense ), et mon ami qui a une fausse qui nous facilitera les opérations.
    Je n'ai par contre pas encore vu la ligne ni les éléments qui vont avec (vis etc...) car je l'ai commandé sur le net et faite livrer en Alsace. Pour le moment je suis sur Paris. A priori tous les éléments devraient être envoyés avec, donc je ne prévois pas de soucis à ce niveau là.

    Merci de vos retours !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

  • #2
    Re : Montage échappement Milltek

    Ah Milltek... ! Très bon choix !
    Si tu veux entendre du Milltek sur une R56 pendant que tu es à Paris...

    Niveau montage, j'ai vu faire sur R56S, la manipulation est "simple" pour qui est habitué à bricoler. Un peu de patience en plus à prévoir pour un centrage parfait de la sortie.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage échappement Milltek

      Est-ce que tu a payé cher (transport compris) et est-ce homologué?
      J'avoue que j'hesite aussi pour le works...
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage échappement Milltek

        Merci pour ta proposition Arnaud c'est bien sympa :king: Malheureusement vu que je rentre demain soir ça risque d'être difficile. Mais en fait je bosse sur Paris donc on pourra s'organiser une rencontre et comparer la sonorité R53 Milltek vs R56 Milltek

        Concernant le montage ça me rassure aussi, même si je suis pas trop inquiet

        Linou, concernant l'homologation, je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question En fait je ne monte pas la ligne complète donc pas de modif du cata ni du collecteur, juste le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière. Du coup je pense qu'il n'y aura pas de soucis :king: (dites moi si je me trompe... )
        Concernant le prix, j'étais à moins de 600€ livré !! (je te ferai un CR quand je l'aurai vu mais je pense pas avoir de mauvaise surprise)
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage échappement Milltek

          Voici quelques photos suite au montage du pot Milltek ce weekend. Aucun soucis à noter, on voit que c'est de la bonne qualité car tout est parfaitement adapté et s'installe comme une lettre à la poste.
          Le plus dur c'était encore de dévisser les écrous au niveau du cata

          J'ai depuis eu l'occasion de faire 500Km pour revenir sur Paris ce qui l'a déjà bien rôdé . Et je dois dire que je ne regrette vraiment pas : cette ligne fait tout ce que j'attendais d'elle et même un peu plus En effet, niveau sonorité, jà vitesse stabilisée, je la trouve plus discrète que l'ancienne. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre dès qu'on pousse, v'la la musique Son rauque, bien "rond" qui fait se tourner les têtes, et borborygmes au lever de pied qui sont vraiment sympas !!

          Enfin, niveau esthétique c'est top aussi : les sorties remplissent vraiment mieux l'emplacement au niveau du parce choc arrière et contrairement à la sortie Works, elle ne dépasse pas et s'arrête juste à la limite du pare choc.

          Bref, QUE DU BON



          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage échappement Milltek

            Joli montage!!!une petite video pour le son!!
            GP 2013, Roadster JCW:
            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

            CNM441

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage échappement Milltek

              Top !
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage échappement Milltek

                Magnifique .
                Pour rebondir sur ce que tu dis : "l'échappement WORKS dpasse du pare choc", il me semble que le works il peut être réglé selon 3 positions : plus court, comme le tien ou dépassant .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage échappement Milltek

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Magnifique .
                  Pour rebondir sur ce que tu dis : "l'échappement WORKS dpasse du pare choc", il me semble que le works il peut être réglé selon 3 positions : plus court, comme le tien ou dépassant .
                  Je sais de sûr que c'est le cas sur la R56, mais je ne crois pas pour la R53. Car vu la position des Silentblocs au niveau des silencieux il me parait difficile de la régler !! En tout cas sur la Milltek, impossible à moins de changer les pattes de fixation !!

                  A noter que sur la ligne stock, on a le silencieux à gauche et le résonateur à droite, alors que sur la Milltek le résonateur est accolé au cata et qu'à l'arrière chaque sortie a son silencieux
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage échappement Milltek

                    Joli, mais personnellement, j'aime autant que l'échappement dépasse un peu...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage échappement Milltek

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Joli, mais personnellement, j'aime autant que l'échappement dépasse un peu...
                      Comme ça quoi :

                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage échappement Milltek

                        Je pense que se positionnement est rendu possible par la construction beaucoup plus simple de l'échappement de la R56 qui n'a qu'un silencieux en position centrale. On peut donc plus facilement ajuster. Je me trompe ?

                        En tout cas, très joli aussi !
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage échappement Milltek

                          L'ajustement est effectivement plus facile, mais il fait jouer sur l'élasticité des silentblocs qui maintiennent le silencieux. On peut donc jouer sur quelques centimètres pour le réglage.

                          Par contre il se produit un effet assez incroyable quand la ligne est chaude... l'inox se dilate et le silencieux ressort de 2 bons centimètres supplémentaires ! Il faut le voir pour le croire ! Est-ce que c'est pareil sur la ligne de la R53 ?
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage échappement Milltek

                            Envoyé par Arnaud Voir le message
                            L'ajustement est effectivement plus facile, mais il fait jouer sur l'élasticité des silentblocs qui maintiennent le silencieux. On peut donc jouer sur quelques centimètres pour le réglage.

                            Par contre il se produit un effet assez incroyable quand la ligne est chaude... l'inox se dilate et le silencieux ressort de 2 bons centimètres supplémentaires ! Il faut le voir pour le croire ! Est-ce que c'est pareil sur la ligne de la R53 ?
                            Wahouuuuu !! C'est hallucinant ce que tu nous racontes là Moi pour le moment je n'ai pas noté cela, mais j'avoue ne pas avoir fait attention car je me doutais pas que c'était possible
                            Peut-être que ça viendra plus tard quand elle aura plus de Km. Elle l'a fait dès le début la tienne ? Et la sonorité elle a évolué depuis que tu l'as ?
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage échappement Milltek

                              Tres sympa ce petit échappement
                              Si la tienne sort un son comme celle d'Arnaud Waouuuuw
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X