Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit tableau de bord

    Bonsoir à tous,
    Depuis quelques temps, j'ai mon tableau de bord qui craque et qui "couine".
    C'est vraiment super agassant, et le garage me répond, désolé je ne sais rien faire pour vous c'est comme ça !
    Ce bruit ce passe à froid quand je démarre ma la voiture et continue dès qu'elle chauffe.
    Ensuite une fois que la voiture est arrivée à température, plus rien!
    Le garage m'a dit qu'ils avaient mis du feutre. Au bon endroit?
    Si ça vous est déjà arrivé ou si vous connaissez une astuce, je suis preneur.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Bruit tableau de bord

    Personne???

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit tableau de bord

      bonsoir,oui sur ma r50 mon tableau de bord "craque" aussi surtout l'hiver lorsque je mets du chauffage! malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution efficace(sauf attendre l'été hé hé!) je pense que cela est dut au mobilier et de sa qualité .

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit tableau de bord

        C'est bizarre... j'ai remarque que ma r56 fait ca aussi.. en fait, je ne sais pas si c'est le tableau de bord ou le pare brise, ca fait un "clak" comme si je me prennais un ptit cailloux dans le pare brise... ca me l'a fait 3x avant hier et aujourd'hui rien du tout...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit tableau de bord

          Ouais, j'ai aussi un craquement "en phase de chauffe", du côté passager/montant avec le tweeter.
          Pas simple de maîtriser les bruits de mobilier. Surtout avec une Mini plutôt dure et qui donc encaisse (enfin, surtout le mobilier) et c'est encore plus marquant en hiver avec les différences de températures...
          Bon bah, je m'y fais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit tableau de bord

            Envoyé par minilapinette Voir le message
            C'est bizarre... ca me l'a fait 3x avant hier et aujourd'hui rien du tout...
            Oui, moi aussi, c'est bizarre. Y a des jours, j'ai quasi rien, voire rien et d'autres, on dirait Beyrouth.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit tableau de bord

              Idem pour moi

              Les post sur ces sujets ne sont pas nouveaux. Avant RAS j'étais content, je lisais ça d'un œil détaché.
              Aujourd'hui mon clubman a deux ans et ça commence...
              Depuis quelques semaines avec le froid, ça tremble beaucoup au niveau du tableau de bord - à froid, quand je passe les 3000 tours/minute, ça commence à faire beaucoup de bruit.

              Des conseils, des trucs ?
              Je me suis dit que j'allais essayer le W40, boite à gants, tableau de bord...
              Qu'en pensez-vous ?
              Clubman Cooper D - PW

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit tableau de bord

                Pareil pour ma Cooper !Quand elle froide j entend des claks au niveau du tableau de bord. Je pense que c'est du à la qualité des matériaux.
                Aminicalement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit tableau de bord

                  Oui c'est le plastique qui travaille avec les différences de température. Plus de petits bruits lorsqu'elle est chaude...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit tableau de bord

                    Envoyé par Clubbable Voir le message
                    Je me suis dit que j'allais essayer le W40, boite à gants, tableau de bord...
                    Qu'en pensez-vous ?
                    Je ne pense pas que le WD40 aidera...
                    La feutrine à la limite mais tu n'empêcheras pas certains bruits car inaccessibles ou difficilement identifiables...

                    Par contre, augmenter le son de l'autoradio, c'est efficace :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit tableau de bord

                      Envoyé par Clubbable Voir le message
                      Aujourd'hui mon clubman a deux ans et ça commence...
                      Moi, elle a seulement 8 mois
                      Et ça me parait clair que ces sa.p..eries de routes belges aggravent le phénomène.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit tableau de bord

                        De mon côté, pas de souci mais elle approche des 2 ans... Et puis au dessus de 3000 tr/min, le moteur fait trop de bruit pour entendre une vibration
                        Je crois qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet et, globalement, il doit y avoir les 3/4 des Minis qui "couinent". Mais comme le dit geofbxl, avec une suspension sport, un chassis rigide et des pneus taille-basse on peut difficilement empêcher les bruits...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit tableau de bord

                          Alors voila les gars j'ai peut être trouve solution a votre problème et j'ai aussi déjà été dans le cas... claquement dans le tableau de froid ...Bruit très énervant
                          -Si votre voiture est nouvelle c'est peut être une gaine de l'air conditionné(a gauche du moteur) qui viens taper contre le cache en plastique(coté tableau de bord) cela se passe a froid et une fois le moteur chaud vu qu'il n'y a plus de vibration forte cela s'arrête j'ai eu ce soucis la ils ont refixé la gaine et depuis plus aucun bruit et pourtant je suis rabaissé donc des chocs ma Mini en encaisse....:king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit tableau de bord

                            J'ai ça aussi! Mais pas tout le temps, c'est space...
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit tableau de bord

                              Envoyé par Raphael888 Voir le message
                              Alors voila les gars j'ai peut être trouve solution a votre problème et j'ai aussi déjà été dans le cas... claquement dans le tableau de froid ...Bruit très énervant
                              -Si votre voiture est nouvelle c'est peut être une gaine de l'air conditionné(a gauche du moteur) qui viens taper contre le cache en plastique(coté tableau de bord) cela se passe a froid et une fois le moteur chaud vu qu'il n'y a plus de vibration forte cela s'arrête j'ai eu ce soucis la ils ont refixé la gaine et depuis plus aucun bruit et pourtant je suis rabaissé donc des chocs ma Mini en encaisse....:king:
                              Hello,
                              Tu pourrais donner un peu plus d'infos sur cette fameuse gaîne? Je suis à la chasse aux bruits en ce moment!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X