Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hasard fait parfois bien les choses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le hasard fait parfois bien les choses...

    Bonjour les amis,

    Je vous le dis de suite, une fois n'est pas coutume, mais mon post ne concerne pas le monde des Mini ! Malgré tout, je voulais vous faire partager ma belle surprise de samedi soir !

    Ce weekend ma chérie et moi sommes allés au Futuroscope (bien sympa pour ceux qui n'y sont jamais allé !). Après une journée de samedi bien chargée, nous nous rendons à pied vers notre hôtel (Mini restée au garage ce weekend...) ! Il est 21h environ !
    Là, au détour d'un rond point, je vois une 911 997 GT3 ! A noter qu'elle porte un numéro sur la porte ! Bon soit.... quelqu'un qui se fait plaisir sur circuit et il a bien raison puisque son auto est taillée pour cela ! Cela n'éveille pas plus mon attention même si c'est toujours un grand plaisir de croiser une auto comme ça ! Quelques centaines de mètres plus loin, voilà que c'est une 911 996 Turbo qui nous dépasse !! Toujours avec un numéro sur la porte !! Là je me dis que le club Porsche doit avoir organisé une petite sortie pour le weekend!

    Ma curiosité est définitivement réveillée lorsque je vois que la Turbo s'engouffre sur le parking du Plazza, l'hôtel juste en face du notre !! D'autant plus qu'en scrutant le dit parking je distingue la silhouette de deux Ferrari !! Et à l'entrée, une Maserati Quattroporte en guise de.... SafetyCar

    N'en pouvant plus, je me décide à aller voir ce qui ce trame de l'autre côté de la rue. Et là, une fois sur le parking (totalement ouvert et libre d'accès) en regardant les numéros sur les portes des autos, je découvre qu'il s'agit en fait d'une des étapes du Rallye de Paris

    Et c'est là que commence l'euphorie totale Je me retrouve "lâché" au milieu d'un Parking avec des autos plus hallucinantes les unes que les autres !! Voici un récapitulatif succinct de ce que j'ai pu voir au détour des allées :

    - Entre 5 et 10 911 997 GT3 (des phases I et II)
    - 4-5 911 Turbo (993 996 et 997 dont une Phase II)
    - 1 911 997 GT2
    - 1 911 Sport Classic ()
    - 2 Porsche.......... Carrera GT
    - 2-3 Ferrari F430
    - 4 Ferrari F430 Scuderia
    - 5 Ferrari F458 Italia (comment ils ont fait pour en avoir autant si vite ?? )
    - 1 Ferrari 599 Fiorano HGTE
    - 2 Ferrari..... ENZO
    - 2 Ford....... GT
    - 1 Spyker C8 Laviolette (la première fois que j'en vois une sur route !!!)
    - 4-5 Nissan GT-R
    - Lamborghini Gallardo Superlegerra et LP 560-4 (j'ai arrêté de compter à 10...)
    - 1 Alfa Roméo 8C (d'un point de vue purement esthétique (et personnel) surement la plus belle de toute)
    - 1 Aston Martin V8 Vantage
    - 3 Aston Martin DBS
    - 2 Aston Martin V12 Vantage

    Je dois surement en oublier, et d'après mes recherches, cela ne devait être qu'une partie des engagés vue le nombre de personnes inscrites.

    Après avoir vu toutes ces autos de folie, autant vous dire que j'ai pas très bien dormi car ma seul obsession était de me lever assez tôt le lendemain pour pouvoir les voir partir.

    Me voilà donc à 8h30 sur le parking du Plazza avec les propriétaires de ces monstres qui commencent à les faire préchauffer. De loin je vois les portes en élytres si caractéristiques de la Enzo ouvertes : et ni une ni deux, je fonds vers elle. Là son propriétaire essaye de ranger tant bien que mal ses quelques bagages dans le compartiment sous le capot avant (plus petit que le coffre de la mini )!! Un petit mot ou deux d'échangés et j'apprends que tout le petit monde se rend ce matin sur le circuit du Val de Vienne.
    Il fini par s'installer et juste avant de démarrer la bête il lâche un : "attention ça va faire du bruit !" Oui ça on s'en doute je me dis !! Et ben en fait NON !! Je pensais pas que ça pouvait être BESTIALE à ce point là !! Le moteur ce réveille d'un seul coup dans un bruit d'une puissance à vous faire avoir une attaque si vous n'êtes pas prévenu !! C'est tout bonnement sidérant, ça vous file des frissons comme jamais !! Et la voilà qui s'éloigne déjà et là on se dit : "si je pouvais être à sa place derrière le volant...."

    Durant une bonne heure on a eu droit à un défilé et au départ de l'ensemble de ces missiles de la route ! Dont certains propriétaires très expansifs faisait le plaisir des spectateurs (Un conducteur de la dernière Jaguar XKR nous a gratifié d'un burn out d'une bonne cinquantaine de mètres !! Je voudrais pas payer les pneus )

    Bref voili pour ma petite histoire du weekend Comme je l'ai dis, pas de Mini pour cette fois ci, mais ça donne des idées pour un futur GROOOOOS rassemblement !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

  • #2
    Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

    Pas Mini, mais passionné de belles machines!
    Veinard!

    C'est vrai que le bruit de ces moteurs!
    Pas de photos???
    Dommage!
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #3
      Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

      Voilà de quoi en prendre plein la tête

      Pour moi aussi la 8C est la plus belle et féline de toutes celles que tu as énuméré.
      Quel bonheur ça du être

      Commentaire


      • #4
        Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

        Je t'en veux énormément de faire des sujets non Mini comme ça

        Ca ne devrait pas être permis de faire baver les gens comme ça :king:

        Allez, mais bien sûr que tu as bien fait de faire ce post, j'espère que tu en as bien profité
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

          Du bonheur en barresssssss.
          Au bon moment au bon endroit.
          Quelle chance !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

            +1
            GP 2013, Roadster JCW:
            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

            CNM441

            Commentaire


            • #7
              Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

              Et oui j'avoue que sur ce coup là j'ai été bien chanceux !!

              Pour les photos j'en ai pas des masses et elles sont de mauvaises qualité car prise de nuit et avec mon téléphone ! Le lendemain de jour j'étais trop en train de m'extasier, j'ai pas trop pensé à en prendre J'en mettrai quand même quelques unes pas trop moches à l'occasion !!
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                Ah ben je vais aller faire de beaux rêves moi maintenant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                  Il faut des fois avoir de la chance de ce trouver au bon moment et au bon endroit.
                  Un tout grand merci pour ton commentaire tu nous a fait baver et on essaye de deviner le bruit de toute ces bêtes de la route.
                  un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                  CNM 425

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                    Belle brochette! En effet, ça devait être quelque chose de voir tant de voitures si exceptionnelles, d'un coup!
                    C'est déjà rare d'en voir une de temps en temps, mais alors là, croiser des DBS, Spyker (pour moi, jamais vu sur la route), Carrera GT...autant d'un coup, c'est fantastique. Je suis content pour toi. J'espère qu'on aura droit à quelques photos!
                    Pour ma part, j'ai été stupéfait de voir passer devant mon bureau la semaine passée une nouvelle Mercedes SLS! Couleur originelle rouge, de surplus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                      c'est clair c'est cool de voir une belle brochette de voitures comme çà.
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                        Y a des jours comme ca où le bon dieu de l'automobile est aec vous ...
                        En tous cas tu a eu un joli coup de bol

                        Va quand même faloir partagé ces quelques photos ... veux voir aussi
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                          Voici quelques photos pur vous mettre l'eau à la bouche Par contre comme je vous l'avez dit, elle ne sont vraiment pas belles Mais ça donne quand même une idée ! Enjoy

























                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                            Magnifique tout ça, pas peur les proprios dehors dans un parking ouvert à tout lem onde .
                            Ca reste en effet un hasard .
                            Merci pour l'avoir partagé ainsi que les photos .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le hasard fait parfois bien les choses...

                              oh oui l'Alfa Roméo 8C une pure merveille ;-)
                              Merci de nous avoir fait partager cela!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X