Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

    Bonjour , j'ai une hantise de crever , comment ça se passe quand cela ce produit ? Facile de réparer avec le kit ? On peut rouler combien de temps ? Je sais cela dépend de la taille du trou. Et si on met la bombe anti-crevaison , le pneu est fichu ? Faites moi part de vos diverses expériences.
    Merci à tous d'avance.

  • #2
    Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

    Ben alors , les Minis ne crèvent jamais ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

      Bonsoir,
      Pas encore eu l'expérience de ce procédé, mais de ce que j'en ai entendu,..
      Il faut lever la voiture avant d'envoyer la purée, pour que le pneu prenne sa forme initial.
      Et, d'après ce qu'on m'a dit, effectivement le pneu est bon a jeter à la poubelle!
      Le mieux si tu a l'assistance BMW/MINI, (en Belgique) tu les appel et ne fait rien, ils te fournissent un véhicule de remplacement pour max. 3 jours et dépose ta voiture au garage! (en tous cas ça ce passe comme ça en Belgique!)
      D'ailleur à ce sujet, toujours bien regarder les documents que vous signez!!!
      Bien regarder l'état du véhicule et le délai qui vous est impartis pour signaler un dégât non constaté au départ!!!
      Malgré le stress et l'attente du dépannage, ce dernier conseil est primordial!!!
      Bonne soirée
      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

      Commentaire


      • #4
        Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

        En france aussi l'assistance Bmw/Mini c'est pendant 5ans..

        J'ai crever en décembre 2009, J'ai appeler l'assistance Bmw/Mini il pouvez pas venir de suite mais le gars m'a dit essayer de regonfler avant de mettre le produit pour voir si c'est une grosse fuite et la j'ai vu que c'était une petite fuite suis aller à ma concession qui n'était pas très loin et la il m'on mis une méche et j'ai eu de la chance quand il l'on mis sur le pont il on vu que j'avais une 2ème crevaison sur un autre pneu un clou assez long!!
        Une dernière chose le moteur de la Mini doit être en marche pour que le gonfleur fonctionne et ça gonfle très vite...

        Voila si ça peu t'aider

        Commentaire


        • #5
          Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

          Merci à vous les copains.
          Y'a pas d'autres témoignages ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

            Moi j'ai crevé la semaine dernière. Bien heureusement le clou planté dans mon pneu n'était pas trop gros et j'ai pu me servir du kit anti-crevaison sans problème. N'ayant pas fait Allemand en deuxième langue au collège et au lycée, j'ai du trouver la solution moi-même...

            Je vais décomposer :

            1. Sortir le cric et soulever la voiture au niveau de la roue accidentée.
            2. Trouver la source du problème (si celui-ci est intervenu sur le flanc ou est > à 5 mm le produit ne sera pas efficace.)
            3. Gonfler le pneu à 1,8 Bar à l'aide du gonfleur automatique rangé dans le compartiment gauche du coffre (branchement allume-cigare).
            4. Laisser reposer une petite heure (plus longtemps est conseillé)
            5. Vérifier ensuite la pression juste en branchant le gonfleur mais sans l'allumer.
            6. Si cette pression est tombée mais pas trop (>1,3 Bar) faire la suite sinon ---> Dépanneuse
            7. Dégonfler le pneu, pour cela se servir de l'outil de dévissage de la valve de pneu inclus dans un sachet plastique contenant le bec du produit d'étanchéité.
            8. Une fois le pneu dégonflé en totalité, secouez la bouteille de produit pour éviter qu'il soit trop compact, puis brancher le bec au produit (cela aura pour effet de rompre le bouchon et d'ouvrir la bouteille) et glisser le bout de ce bec sur la valve (elle doit être recouverte en totalité).
            9. Comprimer bien fort la bouteille jusqu'à expulsion totale du produit (toute la bouteille doit être partie dans le pneu)
            10. Revisser la valve à l'aide de l'outil.
            11. Regonfler le pneu à 1,8 Bar.
            12. Rouler immédiatement et ce pendant 15 minutes afin de répartir le produit dans le pneu et à moins de 60 km/h !
            13. Au bout de ce temps, s'arrêter et vérifier la pression du pneumatique avec le gonfleur : si la pression est < à 1,3 Bar ---> Dépanneuse
            si la pression est > à 1,3 Bar ---> Poursuite de la route à moins de 80 km/h.


            Pour ma part j'ai pu faire Nice-Toulon sans problème (170 Km environ) avec le produit d'étanchéité. Un super produit !

            Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

            Commentaire


            • #7
              Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

              Bonjour,

              Je vous entends parler de l'assistance BMW/MINI en France ça se passe comment?

              C'est compris dans le pack entretien ou on l'a automatiquement en achetant la Mini?

              Merci pour vos réponses ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

                Envoyé par CamdyLilly Voir le message
                Bonjour,

                Je vous entends parler de l'assistance BMW/MINI en France ça se passe comment?

                C'est compris dans le pack entretien ou on l'a automatiquement en achetant la Mini?

                Merci pour vos réponses ;-)
                Il me semble que tu l'as en achetant la Mini car moi je ne savais pas du tout qu'on avait cette assistance (MINI 2007 achete d'occas') et la semaine derniere, suite a ma panne, la standardiste de chez BM m'a dit que jusqu'en 2012, la Mini etait couverte par Europe Assistance pour le transfert de la voiture et la location d'un vehicule...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

                  1* Je me demandais, si ce ne serait pas plus simple d'acheter une roue "galette", et comme je ne sais mettre personne derrière moi, de la glisser derrière mon siège. On doit pouvoir la rendre plus discrète avec une housse ...
                  (peut-être que je me leurre complètement si la possibilité de l'y mettre)

                  2* J'ai quand même difficile de croire qu'on ne puisse pas trouver le système pour remettre une roue en dessous de la voiture, puisque ça existe en première monte ... Et surtout qu'il existe un tutorial pour l'installer ...

                  Mais bon, je suppose ne pas être le seul à y penser !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

                    Pour info la batterie de ma Mini One D est dans le coffre là ou normalement il y a l'emplacement d'une roue de secours ... J'imagine que si la batterie a été mise là c'est qu'il manquait cruellement de place donc j'imagine même pas une roue de secours ! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

                      Envoyé par minilapinette Voir le message
                      Il me semble que tu l'as en achetant la Mini car moi je ne savais pas du tout qu'on avait cette assistance (MINI 2007 achete d'occas') et la semaine derniere, suite a ma panne, la standardiste de chez BM m'a dit que jusqu'en 2012, la Mini etait couverte par Europe Assistance pour le transfert de la voiture et la location d'un vehicule...
                      En effet tu a l'assistance quand tu achète une Mini et cela pendant 5ans.
                      Personnellement je trouve ça pas mal!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mode d'emploie du kit anti-crevaison.

                        Envoyé par andreil83 Voir le message
                        Moi j'ai crevé la semaine dernière. Bien heureusement le clou planté dans mon pneu n'était pas trop gros et j'ai pu me servir du kit anti-crevaison sans problème. N'ayant pas fait Allemand en deuxième langue au collège et au lycée, j'ai du trouver la solution moi-même...

                        Je vais décomposer :

                        1. Sortir le cric et soulever la voiture au niveau de la roue accidentée.
                        2. Trouver la source du problème (si celui-ci est intervenu sur le flanc ou est > à 5 mm le produit ne sera pas efficace.)
                        3. Gonfler le pneu à 1,8 Bar à l'aide du gonfleur automatique rangé dans le compartiment gauche du coffre (branchement allume-cigare).
                        4. Laisser reposer une petite heure (plus longtemps est conseillé)
                        5. Vérifier ensuite la pression juste en branchant le gonfleur mais sans l'allumer.
                        6. Si cette pression est tombée mais pas trop (>1,3 Bar) faire la suite sinon ---> Dépanneuse
                        7. Dégonfler le pneu, pour cela se servir de l'outil de dévissage de la valve de pneu inclus dans un sachet plastique contenant le bec du produit d'étanchéité.
                        8. Une fois le pneu dégonflé en totalité, secouez la bouteille de produit pour éviter qu'il soit trop compact, puis brancher le bec au produit (cela aura pour effet de rompre le bouchon et d'ouvrir la bouteille) et glisser le bout de ce bec sur la valve (elle doit être recouverte en totalité).
                        9. Comprimer bien fort la bouteille jusqu'à expulsion totale du produit (toute la bouteille doit être partie dans le pneu)
                        10. Revisser la valve à l'aide de l'outil.
                        11. Regonfler le pneu à 1,8 Bar.
                        12. Rouler immédiatement et ce pendant 15 minutes afin de répartir le produit dans le pneu et à moins de 60 km/h !
                        13. Au bout de ce temps, s'arrêter et vérifier la pression du pneumatique avec le gonfleur : si la pression est < à 1,3 Bar ---> Dépanneuse
                        si la pression est > à 1,3 Bar ---> Poursuite de la route à moins de 80 km/h.


                        Pour ma part j'ai pu faire Nice-Toulon sans problème (170 Km environ) avec le produit d'étanchéité. Un super produit !

                        Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
                        Bonjour,

                        Je viens de me servir de la bonbonne du kit anti crevaison de mon C-MAX TDCI, je voudrais en racheter une chez le concessionnaire mais le prix est de 70€. Connaissez-vous une autre adresse pour se la fournir moins cher ? Merci
                        Bonne journée Christian

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X