Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

    En Bretagne, aucun souci de suspensions, ni de pollution malgre la reprog. Ne lave pas les bras de suspension pendant 2 mois, ils seront noirs
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

    Commentaire


    • #17
      Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      Mon ex s'est prit un pv devant chez elle car elle n'était pas stationnée dans le sens de la circulation !!!
      … si les "Forces de l'Ordre" de ce côté-ci de la frontière faisaient leur dur labeur ailleurs que derrière des jumelles… beaucoup s'en prendrait ici aussi car il peut être (très rarement) fort dangereux de sortir d'un stationnement dans le mauvais sens (il parait que l'on a du mal à voir ce qui arrive en face du passager lorsque l'on est au volant).

      Commentaire


      • #18
        Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

        Envoyé par PoloClub Voir le message
        … si les "Forces de l'Ordre" de ce côté-ci de la frontière faisaient leur dur labeur ailleurs que derrière des jumelles… beaucoup s'en prendrait ici aussi car il peut être (très rarement) fort dangereux de sortir d'un stationnement dans le mauvais sens (il parait que l'on a du mal à voir ce qui arrive en face du passager lorsque l'on est au volant).
        Oui je comprends ce que tu veux dire (d'ailleurs c'est verbalisable), genre sur une rue avec pleins de voitures de stationnées sur les trottoirs ou en centre-ville... mais là elle habite un village et jamais de voiture de garé à côté de la sienne !
        Ce jour là ils n'avaient clairement rien d'autre à foutre
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #19
          Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

          Mais noooon… c'est de l'Art mon bon monsieur !
          On marche carrément sur la tête, où que ce soit d'ailleurs.
          Comme tu dis, faut vraiment rien d'autre avoir à foutre. De "mon temps" y avait le pastaga dans ces moments là, maintenant ils sont "au rendement", les fonctionnaires, forcément, ça aide :x

          Commentaire


          • #20
            Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

            Et si vous faisiez un CT en France (50 €) pour voir s'ils détectent le même défaut ?

            Commentaire


            • #21
              Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

              en France , le ct est beaucoup moins sévère et çà passe sans probleme ...
              mais le ct français n'a aucune valeur en Belgique ...

              Commentaire


              • #22
                Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                C'était juste pour voir si ils trouvaient les mêmes défauts.

                Puisque on parle de CT , la R52 de madame passe au contrôle en juin .
                Il y a un petit impact sur le feu arrière (comme une étoile ) .
                Est-ce que c'est un motif de rejet ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                  Envoyé par PoloClub Voir le message
                  Mais noooon… c'est de l'Art mon bon monsieur !
                  On marche carrément sur la tête, où que ce soit d'ailleurs.
                  Comme tu dis, faut vraiment rien d'autre avoir à foutre. De "mon temps" y avait le pastaga dans ces moments là, maintenant ils sont "au rendement", les fonctionnaires, forcément, ça aide :x
                  Effectivement j'avais eu un doute en lisant puis relisant...
                  Bon, mettons-ça sur le compte de la fatigue
                  Envoyé par mike7040 Voir le message
                  en France , le ct est beaucoup moins sévère et çà passe sans probleme ...
                  mais le ct français n'a aucune valeur en Belgique ...
                  HS On : j'avais lu un truc sur les suspensions des Fiat 500 qui sautillaient et qui étaient refusé du CT Belge !!
                  HS Off
                  Envoyé par franci Voir le message
                  C'était juste pour voir si ils trouvaient les mêmes défauts.

                  Puisque on parle de CT , la R52 de madame passe au contrôle en juin .
                  Il y a un petit impact sur le feu arrière (comme une étoile ) .
                  Est-ce que c'est un motif de rejet ?
                  Normalement non
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                    Envoyé par franci Voir le message
                    Et si vous faisiez un CT en France (50 €) pour voir s'ils détectent le même défaut ?
                    Même si il n'a aucune valeur administrative, ça serait intéressant de connaître les différence de mesure sur les suspensions entre la France, la Belgique et l'Allemagne. J'imagine que le protocole doit être le même, non ?
                    Car il ne doit pas y avoir 50 façon de mesurer la "qualité" d'un amortisseur… Sinon, ça signifie qu'il n'y a pas d'étalon, donc de véracité de l'info, donc de validité de la mesure, donc qu'en dit l'Europe (légal ou pas légal, le CT) ?!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                      Envoyé par PoloClub Voir le message
                      Même si il n'a aucune valeur administrative, ça serait intéressant de connaître les différence de mesure sur les suspensions entre la France, la Belgique et l'Allemagne. J'imagine que le protocole doit être le même, non ?
                      Car il ne doit pas y avoir 50 façon de mesurer la "qualité" d'un amortisseur… Sinon, ça signifie qu'il n'y a pas d'étalon, donc de véracité de l'info, donc de validité de la mesure, donc qu'en dit l'Europe (légal ou pas légal, le CT) ?!
                      Sauf qu'ici le fonctionnement des suspensions n'est pas remis en cause, c'est le fait qu'elle soit rouge et pas noire comme d'origine.

                      Mais à mon avis, oui il y a une différence, l'histoire des fiat 500 que Lapounk a cité peut en être un exemple.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                        comme le dit so6 , les amortisseurs et les ressorts fonctionnent tres bien , le souci est juste la couleur des ressorts !! ... je n'ai jamais vu çà !!! pour eux ressorts rouge= tuning ^^

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                          Excusez, je faisais référence au fait que certains dégonflent leurs pneus ou mette le plein ou pas de RF pour passer au CT belge… J'ai bien suivi l'histoire de la couleur (on croirait une mauvaise blague) mais au delà, et sachant qu'il y a l'Europe (qui nivelle), comment se fait-il qu'une même voiture (la 500 par exemple) puisse être recalée sur quelque chose qui devrait être normalisé !!!
                          Qu'il y ait des "exigences" différentes suivant les pays (malgré l'uniformisation EU), c'est "normal" mais là ça dépasse l’entendement, non ?
                          Ok, je ne connais pas l'administration belge et en fait c'est peut-être "normal" et je me fourvoie mais quand-même, c'est un peu abusé !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                            Pas de chance ! :/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X