Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carburant Diesel classique ou Diesel +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carburant Diesel classique ou Diesel +

    Tout comme Nadoune, à propos de son interrogation sur le choix de carburant essence, il était légitime de se poser la même question concernant le diesel, alors vous êtes plutôt diesel "normal" ou celui du genre V-Power ou Excellium ???

    Personnellement, j'utilise depuis peu du gazoil classique (chez tous bons distributeurs, exit la grande distribution ). Qui pourra me convaincre de faire autrement? (est ce que la soit disante économie faite par des kms supplémentaires parcourus, permet en même temps de préserver le moteur?, en gros, faut il s'inquiéter des additifs assez agressifs dans la version "améliorée"? ) Avantages/inconvénients?
    Dernière modification par heitorem, 08 mars 2010, 12h32.
    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
    CNM member n° 455

  • #2
    Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

    Carburant Bonsaï surtout...
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

      Bonsaï s'est lancé dans la fabrication d'un elixir ?
      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
      CNM member n° 455

      Commentaire


      • #4
        Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

        Diesel classique en ce qui me concerne, mais uniquement des grandes marques. Avant, je faisais souvent le plein dans la "pompe de campagne" bon-marché et je m'aperçois que depuis que je privilégie les grandes marques l'autonomie s'est sensiblement améliorée.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

          Salut les amis,
          Pour ma part, je ne vois que trés peu de difference entre les gasoils excellium et autres de qualités ordinaires, alors je fais le plein avec un gasoil ordinaire deux fois sur trois et alterne donc une fois sur trois avec un excellium. cela n'a certainement aucun interet mais bon, ne sait on jamais. Si quelqun a réellement constaté un écart, puisse t il m'éclairer
          CNM # 445

          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

          Commentaire


          • #6
            Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

            Si tu as acheté un Diesel c'est pour faire des économies à la pompe, je vois pas l'intérêt de payer plus cher ensuite pour faire le même nombre de kilomètres, sachant que les carburants de base n'abiment pas le moteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

              Diésel basique, mais de grande surface; et mes 270 ch se portent très bien, hein Bonzaï.

              Commentaire


              • #8
                Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

                Envoyé par seb278 Voir le message
                Si tu as acheté un Diesel c'est pour faire des économies à la pompe, je vois pas l'intérêt de payer plus cher ensuite pour faire le même nombre de kilomètres, sachant que les carburants de base n'abiment pas le moteur.
                non mais ceux qui se trouvent dans les pompes ont des additifs et qund je mets de la v power je fais 50 bornes de plus en roulant pareil ça c'est de l'économie non?

                Commentaire


                • #9
                  Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

                  Reste à voir le coût pour 100km

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

                    il est au prix normal ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : carburant Diesel classique ou Diesel +

                      j'ai l'impression qu'il sera difficile de constater si le diesel "+" est bénéfique ou non au moteur ... par manque de recul? J'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant 3 ans dans une autre voiture, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais j'ai eu des problèmes au niveau des injecteurs ... je suis conscient que cela peut être du à autre chose, j'ai réglé le problème depuis car je l'ai vendu
                      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                      CNM member n° 455

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X