Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

    J'ai acheté les projecteurs additionnels et j'avoue que le faisceau est impressionnant pour si peu de choses, et qu'aucune notice n'est fournie. J'ai bien sur utilisé la fonction recherche et consulté Mini Ressource, mais il s'agit de kit Wipac hors faisceau et d'un montage sur R53. Evidement je n'ai pas envie de passer par l'atelier.
    Alors question : quelqu'un pourrait me fournir la doc offcielle Mini ?
    Par MP en PDF ou par Fax ?
    Je précise que ma Mini est équipée de Xénons.
    Merci pour votre aide.
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

  • #2
    Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

    Bouh... Pas de réponse. Allez, je pars à Bruges pour le W-E, j'espère qu'un de nos chers membre aura cette doc pour la semaine prochaine.
    Commandée aussi, une déco de toit Ex-clu-sive !!!
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

    Commentaire


    • #3
      Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

      Des notices de montages sont disponibles sur miniressource, mais uniquement pour R50-53.
      Désolé
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

        Envoyé par sparkyman Voir le message
        J'ai acheté les projecteurs additionnels et j'avoue que le faisceau est impressionnant pour si peu de choses, et qu'aucune notice n'est fournie. J'ai bien sur utilisé la fonction recherche et consulté Mini Ressource, mais il s'agit de kit Wipac hors faisceau et d'un montage sur R53. Evidement je n'ai pas envie de passer par l'atelier.
        Alors question : quelqu'un pourrait me fournir la doc offcielle Mini ?
        Par MP en PDF ou par Fax ?
        Je précise que ma Mini est équipée de Xénons.
        Merci pour votre aide.
        Ca ne fera pas avancer le chmilblik, mais
        c'est fou qu'aucune notice n'etait livrée avec...
        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
        EX - Cooper D Chili R. JDW001
        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

        membre CNM n°336

        www.mikemaslowski.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

          Cadeau:
          http://www.minigenuineparts.co.uk/MI...aux_lights.pdf

          J'espère par contre que tu te débrouilles en anglais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

            Thanks a lot my friend !!!
            Mini Cooper D "The Saint"
            Mini Old "E" 1986
            Fiat 500 "F" 1970

            Commentaire


            • #7
              Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

              Un p'tit up pour ce sujet svp !!!

              Pour la dépose et repose de la calandre et le cablage, relais, fusible... Pas de problème, juste du temps, j'ai cru halluciner quand j'ai constaté que les lames chromées de la calandre étaient à part...

              Bref ! Dis ChironX, ou quelqu'un d'autre : Ou est ce foutu module X14260 sur lequel il faut connecter le câble jaune et bleu dans le Pin 4 ??????

              Mais ou est-il ??? J'ai démonté la partie basse (sous le volant); la partie intérmédiaire coté conducteur à gauche du repose pied et je l'avoue, je sèche ! Et je ne veux pas aller chez BM !!!

              Il y a bien quelqu'un qui a monté ses P.A. soit même non ? Sur R56 je re-précise !

              Allez, encore un coup de main !
              Mini Cooper D "The Saint"
              Mini Old "E" 1986
              Fiat 500 "F" 1970

              Commentaire


              • #8
                Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                Le voilà en Français :

                Commentaire


                • #9
                  Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                  Splendide !!!
                  Un grand MERCI Jean-My !!!
                  Mini Cooper D "The Saint"
                  Mini Old "E" 1986
                  Fiat 500 "F" 1970

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                    Avec ça, je pense que tu as tout ce qu'il te faut!
                    (Il m'est d'ailleurs aussi utile puisque mes feux ne s'allument plus...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                      Envoyé par jean-my Voir le message
                      la classe!
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                        Envoyé par Jean-My Voir le message
                        Excellent ce tuto
                        Ca donnerait envie de rajouter des feux additionnels

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                          Bon, ben voilà, ils sont installés ces projos ! Un grand MERCI pour les tutos , j'ai pris quelques photos du montage pour rajouter des détails au tuto de Jean-My, pour le brochage du fameux "pin 4" et le démontage de ce splendide cache de joint clipsé (qui m'a ruiné le bras) Photos à suivre. Enfin si vous voulez !
                          Mini Cooper D "The Saint"
                          Mini Old "E" 1986
                          Fiat 500 "F" 1970

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                            Bravo !

                            Tu as tout fait toi-même ?
                            Le branchement aussi ?
                            Pas besoin de passer par Mini ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Monte Projecteurs Additionnels R56 Xénon

                              Ouaip ! Tout fait by myself ! Sans Mini ! Grâce à vous et à vos tutos !

                              Afin de les compléter quelques commentaires et photos :

                              Pour commencer, la calandre spécifique pour "Cooper D", sachez qu'elle est livrée sans les barrettes chromées qu'il faudra les déposer de l'ancienne, elles sont clipsées, 3/4 d'heure en faisant bien attention et en en profitant pour les nettoyer soigneusement. On pourrait découper la calandre d'origine, mais les supports des projecteurs ne sont pas vendus sans calandre... Force de vente




                              Puis la monte des "Sockets" les supports quoi, la partie la plus simple !



                              Repose de la calandre, faut insister un peu, mais toujours sans forcer !



                              Branchement des câbles marrons à la masse du véhicule (sous le boitier à fusibles moteur) utiliser une longue clé :



                              Au fond, le joint par lequel il faudra faire passer le faisceau de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule par le téton visible en haut à gauche préalablement coupé (nous sommes toujours coté conducteur, on distingue l'essuie glâce en haut). Afin de faciliter l'opération "scotcher" les différents câbles ensemble et pulvériser du nettoyant tableau de bord (ou autre corps gras, comme disait l'autre : "dans la vie petit homme faut qu'ça glisse!"), sur le faisceau :



                              Voilà le capot qui recouvre le joint précédent, pour le retirer soulever avec un très long tournevis les 3 pattes visibles, lorsque le premier est retiré, les autres suivent beaucoup plus facilement. C'est à cette opération qu'on s'abime le bras...



                              Nous voilà de l'autre coté du joint, bien au dessus du repose pied :



                              Après avoir démonté les garnitures a coté du repose pied on découvre le calculateur de bord :



                              A dévisser délicatement comme décrit dans le tuto et enlever les 3 connecteur délicatement, inutile de forcer, c'est une attache levier, idem pour la repose, positionner sans pousser et rabattre délicatement le levier :



                              Voilà le connecteur qui nous interresse, celui qui est noir à l'extérieur et gris à l'intérieur :



                              Pour le démonter, la partie grise coulisse dans la partie noire :



                              Puis pour trouver le Pin 4, positionner la partie noire comme si les deux étaient enfichées, la partie noire est marqué d'un 1 sur la droite, donc le PIN 4 est le 4ième en partant de la droite :



                              Je vous conseille avant d'en arriver là, de supprimer un peu de "scotch" du faisceau pour donner du "mou" au câble qui va se connecter au Pin 4, afin de ne pas vous retrouver comme moi plié en 4 à faire des découpes chirurgicales à la lâme de cutter, câble enfiché hyper tendu...

                              Ensuite, avant de tout remonter, rebranchez la batterie et testez !!!

                              Voilà, donc avec ça de ChironX :



                              Avec ça de Jean-My :



                              Plus mes quelques précisions, montez vos projos vous-même !!!

                              Pour finir, le résultat :



                              Tout à fonctionné du premier coup ! Encore merci à tous, j'espère avoir moi aussi contribué à ce topic !
                              Mini Cooper D "The Saint"
                              Mini Old "E" 1986
                              Fiat 500 "F" 1970

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X