Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb avec Cooper Neuve: boites accrocheuse + moteur rugueux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb avec Cooper Neuve: boites accrocheuse + moteur rugueux

    Bonjour,

    J'ai achété une Cooper 120ch neuve en septembre.
    Dès le début:
    - pb de vibration dans le tableau de bord
    - moteur rugueux: façon tracteur diesel ...: on a vraiment l'impression que le moteur peine, comme si il était en sous régime.
    - bruit moteur façon échappement libre vers 2000-2200 trs/min

    Je l'ai donc emmené chez Mini:
    Après avoir essayé ma voiture (sans moi), ils m'ont dit qu'ils n'ont rien vu d'anormal et que c'était moi qui me faisait des films .... A force d'insister ils ont fait venir un expert de chez BMW.
    Verdict de l'expert: il faut changer la boite à air qui crée une résonance.
    Ca a effectivement résolu mon pb de bruit d'échappement percé, mais pas les autres pbs.

    Au fil du temps, c'est la boite de vitesse qui est devenue de plus en plus dure et très accrocheuse (vérouillages et dévérouillages très sonore avec bruit métallique comme si une pièce bougeait dans le levier de vitesse...). C'est une horreur à conduire !!!!!!
    J'ai donc repris RdV chez Mini. Ils m'ont changé la boite de vitesse. Le moteur est alors devenu super doux, plus alerte et moins bruyant, et la boite nickel. Je me suis dis que tous mes pbs venaient de se résoudre. J'ai retrouve toutes les sensations du modèle d'essai. Mais ca n'a duré que 2 ou 3 jours.
    J'ai donc repris RdV: Mini m'a du coup changé la commande de boite. En sortant du garage c'était la catastrophe au niveau de la boite (mais le moteur était doux, alerte et silencieux). Le lendemain, de nouveau un moteur rugueux, peu alerte et qui vibre, tout en étant très bruyant (la boite à air ?). Le tout avec une boite accrocheuse.
    Ma concession Mini ne veut plus me voir et ils me disent que 9 mini sur 10 sont comme la mienne (visiblement le véhicule que j'avais essayé avant d'acheter la mienne était une exception dixit Mini !). Moralité, ils ne veulent plus rien faire et me disent que ma voiture est tout a fait normal. Je suis convaincu a 100% que c'est faux. Pour me convaincre (!), la concession va me preter une Cooper pour 1 jour ce mardi.

    Avez-vous une idée de l'origine de mes pbs ? solution ?
    Que faire contre la concession qui me dit que ma voiture est 100% OK ?
    Je veux qu'on me répare ma voiture ou qu'on me l'échange ...(ma voiture à 6 mois et 7000km)
    Quels sont les moyens de pressions avant d'aller au tribunal ?

    Si Mardi, ils n'en démordent pas, je compte envoyer une LR/AR à ma concession avec copie service clientèle Mini pour les mettre en demeure de réparer ma voiyure ou de l'échanger si ce n'est pas possible. Vos avis ?

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par crackers38, 27 février 2010, 18h53.

  • #2
    Re : Pb avec Cooper Neuve: boites accrocheuse + moteur rugueux

    Je ne peux pas te donner de conseil précis mais je compatis.
    En tout cas c'est bien d'insister pour qu'on examine ta MINI de plus près. Si tu es sûr et certain que ta MINI a des problèmes, il ne faut surtout pas lâcher prise. Par expérience (d'autres cas lus sur ce forum ou ailleurs) il faut faire preuve de ténacité jusqu'à ce que MINI se résoude à accepter le fait que tu sois tombé sur un "mauvais numéro" (ça arrive).
    Ce que tu peux faire c'est peut-être d'aller voir une autre concession et demander leur avis. En plus de tes démarches (lettre recommandée etc.)

    et j'oubliais l'essentiel: bienvenue sur le forum
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb avec Cooper Neuve: boites accrocheuse + moteur rugueux

      Bon, j'ai donc essayé le 2 mars une Cooper 120ch comme prévu. Le verdict, c'est que ce véhicule d'essais était super agréable à conduire, tout le contraire de ma voiture.
      De retour le soir chez Mini, je leur explique que c'est le jour et la nuit entre ma voiture et celle qu'on m'a prêté .... En parlementant bien, je réussi à les convaincre de reprogrammer le calculateur même si le chef d'atelier me disait qu'il est impossible que le moteur agisse sur la boite de vitesse ...
      Et finalement c'était bien ca le problème: Ma voiture est désormais super agréable à conduire: elle a une pèche d'enfer, le moteur ne grogne plus, est devenu super doux et super souple. Ca repart sans broncher dès 1200trs/min ! Et cerise sur la gateau, la boite est elle aussi devenu super agréable !!!!Même le stop & start est devenu beaucoup plus doux ! Comme quoi !

      Il ne me reste plus que la petite vibration dans le tableau de bord à froid durant les 3 ou 4 1ère minutes, mais ca ce n'est pas dramatique.
      Bref, je vais enfin pouvoir me faire plaisir ! Il aura fallu 6 mois tout de même pour éradiquer le problème !!! Et quand je penses qu'ils ont essayé plusieurs fois ma voiture en me disant que tout était normal ...... ce sont vraiement des glands ! Mais bon quel soulagement !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb avec Cooper Neuve: boites accrocheuse + moteur rugueux

        Merci pour le "feedback".

        Content pour toi que ta Mini fonctionne correctement.
        Je te souhaite beaucoup de plaisir maintenant.
        Bonne route.
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire

        Chargement...
        X