Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit Moteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit Moteur?

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Aucun changement de comportement au moment de ce bruit? Car faut-il encore que ce bruit soit anormal... ?
    Tu habites où?
    J'habite Liège... Comme tu dis, il faut savoir encore si le bruit est "Anormal" mais bon le changement de bruit est quand même bizzare...

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit Moteur?

      Liège, trop loin pour venir ce midi LOL (de Bruxelles).
      J'ai une Dooper, donc on aurait pu comparer...

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit Moteur?

        Envoyé par geofbxl Voir le message
        Liège, trop loin pour venir ce midi LOL (de Bruxelles).
        J'ai une Dooper, donc on aurait pu comparer...
        Oui

        Sinon c'était bien gentil de te part de proposer...

        Mais bon je roule, j'accélère tout doucement enfin normalement, arrivé à 2700-2800t/min, le bruit change... Maintenant est-ce normal? Il faut dire que j'ai pas essayé d'aller à plus de 3500t/min voir si le bruit continuait... Ce que je vais peut-être essayer aujourd'hui...

        Si c'est vraiment un problème, j'aurais grave la haine

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit Moteur?

          Je reviens d'avoir été faire un tour, et poussé un peu plus vers les 3500t/ Max, le bruit et toujours là...

          On ne sait jamais que si quelqu'un habitant dans la région de Liège, possédant la nouvelle One D où une Cooper D s'y connaissant en "bruit"

          Aurait 5 minutes pour venir faire un tour avec moi et constater ce "bruit" si normal où anormal qu'il soit, avant de passer pour un C.. auprès de ma concession...

          Un tout grand merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit Moteur?

            On ne peut passer pour un c.. si tu demandes un conseil ou tu fais contrôler quelque chose! Sinon, c'est ta concession qui est c..

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit Moteur?

              Envoyé par geofbxl Voir le message
              On ne peut passer pour un c.. si tu demandes un conseil ou tu fais contrôler quelque chose! Sinon, c'est ta concession qui est c..
              C'est sûr...

              Maintenant, j'ai tellement eu de soucis avec ma Polo, un de mes meilleurs amis à une une Mini Essence 95cv, niveau problèmes il a dégusté..

              Maintenant, vu que c'est ma première nouvelle voiture, je suis peut-être un peu parano.. Il faut dire qu'elle n'a que 1000 km et je commence à peine à monter vers les 3000t/min plus régulièrement... Peut-être est-ce juste une question que le moteur s'habitue... Le bruit quand j'ouvre un tout petit peu la fenêtre on ne l'entend casi plus c'est vraiment quand j'ai tout fermé, pas de musique...

              Quoi que, je suis peut-être un peu parano?

              Enfin je vais voir comment ça évolue...

              Mais bon comme demandé plus haut, si quelqu'un de Liège possédant la nouvelle One D, peut-être se rencontrer pour voir un peu mon "soit-disant" problème

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit Moteur?

                Envoyé par xc90 Voir le message
                Mini- Desi, il se trouve où ton garage??
                Wiliquet à Petit-Rechain

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit Moteur?

                  RDV pris pour mercredi après-midi on va bien voir ce qu'il en est de ce bruit..

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit Moteur?

                    Envoyé par mini-desi Voir le message
                    RDV pris pour mercredi après-midi on va bien voir ce qu'il en est de ce bruit..
                    Tiens nous au courant de ce que c'est

                    Ps: Certains mon dit beaucoup de bien de chez Wiliquet...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit Moteur?

                      Le couple idéal de la Dooper se situe aux alentours de 2500 t. Pour le bruit à 3000 t/min, je remarque qu'elle rugit un peu plus, c'est tout, mais je ne m'y attarde rarement, car ayant une conduite plutôt souple, à 3000 t/min c'est là où je passe la vitesse (ou alors je suis déjà sur autoroute à 140 km/h)
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit Moteur?

                        Envoyé par Shunlou Voir le message
                        Tiens nous au courant de ce que c'est

                        Ps: Certains mon dit beaucoup de bien de chez Wiliquet...
                        Ben bof quoi.. Je suis pas super satisfaite du garage, enfin plutôt pour les entretiens car leur prix c'est quand même un peu poussé..

                        Ok sans faute je vous dit quoi mercredi soir, en attendant l'aprem je m'amuserais avec une série 1 ^^

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bruit Moteur?

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          Le couple idéal de la Dooper se situe aux alentours de 2500 t. Pour le bruit à 3000 t/min, je remarque qu'elle rugit un peu plus, c'est tout, mais je ne m'y attarde rarement, car ayant une conduite plutôt souple, à 3000 t/min c'est là où je passe la vitesse (ou alors je suis déjà sur autoroute à 140 km/h)
                          Quand tu parle de rugir, c'est à dire? Quelle type de bruit? Si tu sais me le décrire

                          Merci à toi

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bruit Moteur?

                            Envoyé par Shunlou Voir le message
                            Quand tu parle de rugir, c'est à dire? Quelle type de bruit? Si tu sais me le décrire

                            Merci à toi
                            Arrete de flipper et va au garage si tu t'inquiètes.....ou demande a qqun du forum qui habite pres de chez toi d'écouter....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bruit Moteur?

                              Tu as déjà eu un diesel avant la Dooper?
                              Car passé 3000t/min, si tu n'as pas l'habitude, un diesel grogne là où une essence commence à rugir.
                              Je pense donc qu'il n'y a rien de grave! Mais bon, c'est juste un sentiment... Passe chez ton concess.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bruit Moteur?

                                Envoyé par geofbxl Voir le message
                                Tu as déjà eu un diesel avant la Dooper?
                                Car passé 3000t/min, si tu n'as pas l'habitude, un diesel grogne là où une essence commence à rugir.
                                Je pense donc qu'il n'y a rien de grave! Mais bon, c'est juste un sentiment... Passe chez ton concess.
                                Je n'ai jamais eu de Diesel avant la One D... j'avais une Polo 1.4 Essence de 10 ans

                                Si quelqu'un dans le coin habite pas loin et saurait écouter ce bruit...

                                Je l'ai fait écouter à deux de mes amis hier soir au boulot, tout les deux l'ont entendu, un m'a dit, tes sous garantie sonne au garage, l'autre, attend peut-être une semaine où deux de voir si le bruit augmente où diminue...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X