Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

    Bonjour à tous,

    J'ai un voyant qui signale que ma Mini a soif de liquide de frein. J'aimerai faire l'appoint moi-même... c'est possible, non ? Mais où se cache la réservoir ?
    J'ai une cooper D.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

    euh pour ta question je sais pas mais en général quand le niveau est trop bas ca n'est pas forcément naturel. soit tu as une fuite, qu'il faut alors réparer soit tes plaquettes sont trop usées.

    donc je regarderai avant tout ces deux points avant de faire l'appoint . Tu es en effet en circuit fermé
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

      si placé comme sur les S
      quand tu es face au moteur , il est sous une cache en plastique situé a droite ( partie en plastique entre moteur et pare brise )

      tout près du moteur essuie glace droit

      bocal avec bouchon jaune
      francis
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

        Ne remets pas trop de liquide afin qu'au changement de plaquettes, il n'y en ait pas trop ! Disons entre le max et le min, mais pas plus.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

          Et oui il se cache le coquin... Je ne sais pas s'il faut faire l'appoint de liquide. Quand j'ai vu le voyant maintenance sur mon ex-S je suis allé à BM et ils ont changé la cartouche carrément.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

            Merci à tous pour vos réponses !
            Dans le doute j'ai appelé ma concession Mini ce matin. A priori aux deux ans de la voiture le liquide de frein est remplacé. Et comme ma Mini fête très bientôt ses deux ans...

            J'espère que cette info pourra être utile à d'autres conducteurs Mini !

            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

              Ouep, vidanges tous les 2 ans. Pour les habitués des circuits et de la montagne, je conseille de le faire chaque année, c'est mieux !
              Pour ma part, j'ai le matos pour ce type d'entretien et mon liquide de frein est changé chaque année ... au moins !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelqu'un sait où se cache le réservoir de liquide de frein ?

                tiens je viens de voir que je suis sur 0 jours mais la voiture ne m a pas avertie bizarre.
                je vais prendre rendez vous dans un centre auto pour faire çà. je pense pas que ca vaille le coup de passer chez BM pour çà
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire

                Chargement...
                X