Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Valorisation des options JCW en occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valorisation des options JCW en occasion

    Bonjour à tous,

    Je vais peut être quitter le monde de la Mini pour un nouveau jouet à 4 roues mais disons... beaucoup plus light

    Ca va être dur de me séparer de ma Vouzouzou car j'adore cette auto mais il va bien falloir que je me lance dans la rédaction de l'annonce...

    Je me tourne donc vers le forum pour savoir dans quelle mesure les équipements que j'ai fait rajouter (sound kit, chassis et intérieur cuir JCW) peuvent faire augmenter le prix de vente?

    J'ai commencé à faire le tour des annonces pour me faire une idée mais je ne trouve pas vraiment de config comparable à ma voiture (à l'époque JCW était bien plus confidentiel qu'aujourd'hui).

    Si vous avez une idée... merci d'avance!

  • #2
    Re : Valorisation des options JCW en occasion

    Malheureusement, comme le dit toujours mon pote vendeur chez BMW, il y a quelques trucs qui comptent en vente d'occasion :
    - le prix
    - les km
    - la clim
    - voiture de fumeur ?
    - éventuellement le cuir
    - ... et puis, c'est tout ...
    Ton seul espoir est de tomber sur quelqu'un qui VEUT ce type d'option. Voilà !
    Dernière modification par JNS513, 14 février 2010, 17h01.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Valorisation des options JCW en occasion

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Malheureusement, comme le dit toujours mon pote vendeur chez BMW, il y a quelques trucs qui comptent en vente d'occasion :
      - le prix
      - les km
      - la clim
      - voiture de fumeur ?
      - éventuellement le cuir
      - ... et puis, c'est tout ...
      Ton seul espoir est de tomber sur quelqu'un qui VEUT ce type d'option. Voilà !
      Ta réponse confirme ce que je pensais...

      Va falloir que j'ai un peu de bol: il faudrait que je "tombe" sur un passioné. Il serait prêt à mettre un peu plus cher et cerise sur le gateau, ça me ferait plaisir de la voir partir entre de bonnes mains.

      Commentaire


      • #4
        Re : Valorisation des options JCW en occasion

        Cela dit, si je ne m'abuse le pot du sound kit est en inox (qui ne rouille donc pas ... donc pas de remplacement = un argument valable) et le cuir JCW est très beau.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Valorisation des options JCW en occasion

          Si t'as toujours les pièces d'origine, tu n'y gagnerais pas d'avantage à revendre la sellerie et/ou l'échappement JCW séparément?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Valorisation des options JCW en occasion

            Le fait d'équiper ta mini avec des accessoires exclusifs pourrait également aider à te démarquer et décider un acheteur à franchir le pas.

            Toutefois, je pense effectivement que l' acheteur regardera d' abord le modèle, le prix, les kilomètres et éventuellement prendra la mini la mieux équipée...

            Je rejoindrais donc finalement Ani... déshabiller ta JCW et essayer de revendre...(je sais , ce n'est pas très agréable de voir la vente de sa Mini sous cet angle )
            Essaie d' évaluer la "plus value" réalisée, voie si tu veux investir du temps et de l'énergie?

            Commentaire


            • #7
              Re : Valorisation des options JCW en occasion

              Merci pour vos avis!

              "Déshabiller" la Mini ne va pas être possible, j'ai revendu les pièces d'origine au fur et à mesure des modifs... (pas de place pour stocker)

              Par contre, je garde l'argument de JNS sur la ligne inox: bien vu!

              Reste à étudier le prix!

              Commentaire


              • #8
                Re : Valorisation des options JCW en occasion

                Je pense que les sièges en cuir JCW partiraient très vite si tu proposes un échange contre des sièges en cuir classic moyennant de l'argent

                Genre tes sièges JCW contre des sièges en cuir+quelques centaines d'euros

                Commentaire

                Chargement...
                X