Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini JCW - Moteur cassé !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mini JCW - Moteur cassé !

Ouille, c'est le joint de carter qui s'est laissé aller ? Tu étais en accélération quand c'est arrivé. De toute manière, ton coulage de bielle s'est probablement produit après ladite perte brutale d'huile.

PS : Loin de moi l'idée de faire la morale à quiconque (ce n'est ni mon but, ni mon trip), ce n'est qu'un conseil avisé : il faut vérifier le niveau d'huile à l'œil tous les 2000km et faire l'appoint si besoin.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Je suis vert pour toi ... j' ai également une JCW 211 qui arrive aux 25 000 km , je vérifie très régulièrement le niveau d 'huile et en rajoute de temps en temps ...

tu l'as acheté au LUX chez Kontz ???

Il me semble t' avoir croisé sur l' A31 à plusieurs reprise ...

j' espère que ton monstre sera pret pour le meeting du moi d' avril !!!

Commentaire

Pas glop, pas glop...

Effectivement, gaffe aux niveaux!!! Surtout l'huile... quand le voyant au tableau de bord s'allume, il est déjà trop tard...

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis quant à la prise en charge par Mini, malheureusement ça risque de prendre un peu de temps... bon courage pour l'attente!

Commentaire

Merci à tous pour votre soutient.

Pour répondre à JNS513: oui j'étais en accélération. Par contre je vais suivre ton conseil dorénavant ;-)

Pour répondre à CENS1: je l'ai acheté chez EMOND à Arlon - et oui j'espère qu'elle sera réparé pour le meeting d'avril. Ce sera peut être mon 1er meeting, on croise les doigts.

Commentaire

Envoyé par Piranha Voir le message
            Pour répondre à JNS513: oui j'étais en accélération. Par contre je vais suivre ton conseil dorénavant ;-)
            Je te demandais cela car, à l'accélération, la pression augmente dans le moteur. C'est un joint ou une pièce qui a claqué. Maintenant, il faudrait savoir si la pression d'huile était trop forte ou si la pièce qui a rendu l'âme était mauvaise.

Enfin, avec ce qui t'es arrivé, je pense que le changement du bloc moteur est la solution (bielle + serrage, c'est trop que pour réparer, sauf exception ou miracle).
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Je le pense aussi JNS513 ! je t'avoue que j'ai hâte de voir le diagnostique de chez MINI - du coup j'ai une C3 de remplacement - Rhoooo! le char - ça couinne de partout et le son du clignotant dépasse celui de la radio !

Commentaire

Je le pense aussi JNS513 ! je t'avoue que j'ai hâte de voir le diagnostique de chez MINI - du coup j'ai une C3 de remplacement - Rhoooo! le char - ça couinne de partout et le son du clignotant dépasse celui de la radio !

Il t'ont filé une C3 comme voiture de remplacement chez Mini??

Alors que tu as claqué pour une JCW je sais pas combien! Honte à eux!

C'est dingue quoi!

Courage! J'espère franchement pour toi que tout s'arrangera vite.

Commentaire

Non c'est pas le concessionnaire Mini, c'est un contrat d'assistance, demain je devrait recevoir une astra ou C4 de mon contrat de leasing. Mias bon ça le fait pas

Commentaire

Non c'est pas le concessionnaire Mini, c'est un contrat d'assistance, demain je devrait recevoir une astra ou C4 de mon contrat de leasing. Mias bon ça le fait pas
                    C'est pas spécialement mieux...

Est-ce que quand on achète une Mini n'a t-on pas une contrat d'assistance exprès Mini.. Qui peux rapatrier ta voiture au garage BMW? Et là logiquement ils doivent te prêter un véhicule au moins Correcte par rapport à ce que tu as acheté là-bas... Où je me trompe?

Personnellement j'aurais eu ce genre de soucis crois-moi bien que j'aurais fais de ma g.... pour avoir au Minimum une Mini où une BMW!

Commentaire

Bienvenue à toi Piranha et désolé pour ce qui t'es arrivé. Heureusement la garantie est là...

A propos de l'assistance Mini, il faut savoir que Mini (BMW) ne paie pas des gens pour faire l'assistance. C'est fait en soutaitance chez "Touring".

En cas de panne, c'est "Touring" qui vient.

En ce moment, Ma Mini est au garage pour un problème de direction, j'ai touché une bordure.

Ma voiture de remplacement ne vient pas du concessionnaire mais d'une société de location. Donc en ce moment je roule en... Opel Insigna 2.0 CDTI!

Enfin, quand je dis, "je roule", c'est pas ça du tout, parce que avec ce tank et ses pneus 17" été en 225 de large dans la neige, ça glissssssse.

Donc, je suis allé travaillé avec la Twingo dci de ma copine.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Bonjour et bienvenue à toi .
                        Malheureusement dans de mauvaises circonstances, mais à mon avis c'est dans la bonne voix pour être réparé .
                        Tient nous au courant de la vrai cause de la panne .

ps : elle est terrible ta MINI ainsi que la Déco .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

Commentaire

Envoyé par Shunlou Voir le message
                          C'est pas spécialement mieux...

Est-ce que quand on achète une Mini n'a t-on pas une contrat d'assistance exprès Mini.. Qui peux rapatrier ta voiture au garage BMW? Et là logiquement ils doivent te prêter un véhicule au moins Correcte par rapport à ce que tu as acheté là-bas... Où je me trompe?

Personnellement j'aurais eu ce genre de soucis crois-moi bien que j'aurais fais de ma g.... pour avoir au Minimum une Mini où une BMW!
                          Ca ne marche pas tjs comme ça
                          Parfois il y a encore des Mini ou BMW dispo, parfois non,
                          mais bon, on est quand meme content d avoir une voiture, meme non Mini,
                          c est tjs mieux que de rentrer en velo
                          "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                          EX - Cooper D Chili R. JDW001
                          Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

A Velo , c'est bien aussi et puis c'est ecolo!!!!
                            GP 2013, Roadster JCW:
                            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

CNM441

Commentaire

c'est pas faux
                              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                              EX - Cooper D Chili R. JDW001
                              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

membre CNM n°336

www.mikemaslowski.com

Commentaire

Bonne nouvelle, j'ai une volvo V50 de remplacement - en fait j'ai un contrat de leasing c'est pour ça que ce n'est pas la concession MINI qui me dépanne.

Commentaire

Chargement...
                                X