Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

    Un ami me dit que sur les véhicules neufs vendus actuellement (toutes marques confondues paraît-il) les anti-brouillards s'allument automatiquement dans chaque virage. Je lui ai dit que dans ma MINI version 2009 cela n'existait pas, il insiste que c'est de série sur (presque) toutes les voitures modèle 2010...

    ... quelqu'un a déjà entendu parler de ça sur nos MINI ?
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

  • #2
    Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

    On est pas encore le 1 Avril.
    Non pour ma part , je ne suis pas au courant.
    Peut-être suis-je dans le brouillard.

    Commentaire


    • #3
      Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

      En tout les cas, chez Seat c'est le cas, et je présume le groupe VW !

      Commentaire


      • #4
        Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?



        Bonjour,
        Pour info, je travaille dans le secteur de la location auto, et pour ma part, la seule sur laquelle j'ai vu se Gadget, c'est sur la clio!
        Vive accessoires inutiles de chez Renault
        Aujourd'hui encore une scénic de 2000km avec le frein à main automatique qui déconne!!!

        Peut-être l'an prochain, elles vous conduiront toutes seules

        Stef
        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

        Commentaire


        • #5
          Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

          je crois que c'est un éclairage en virage à bas coût (moins cher que les projecteurs directionnels ou additionnels comme sur clio). Cependant je doute de l'efficacité, le faisceau de mes feux normaux étant plus large que ceux de mes antibrouillard...

          Mais sinon chez Mini ça n'existe même pas en option, ou alors c'est nouveau. C'est peut être en série chez d'autre constructeurs mais je pense qu'il faut monter en gamme...
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #6
            Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

            salut

            çà existe depuis longtemps chez mercedes (on dirait qu'on a un antibrouillard cassé)

            çà existe également chez seat, mais à vrai c'est un peu gadget sans réelle utilité

            par contre les feux diurnes sont quasiment d'origine sur tous les nouveaux modèles

            Commentaire


            • #7
              Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

              En effet déjà de série sur Renault, toutes les marques du groupe VAG, Opel, même Mercedes s'y est mis...

              Je trouve cette nouveauté ridicule, c'est l'antibrouillard du coté ou l'on tourne qui s'allume indépendamment de l'autre... ça fait une tronche à la voiture... Ridicule vraiment, pour une efficacité vraiment limitée. Enfi c'est mon avis.

              Quant aux feux directionnels, j'ai eu un C4 VTS, et là c'est le pied

              Donc j'espère que Mini s'abstiendra de ce gadget "lampe de poche" !
              Mini Cooper D "The Saint"
              Mini Old "E" 1986
              Fiat 500 "F" 1970

              Commentaire


              • #8
                Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                J'ai un collègue de travail qui a acheter une Seat Leon fin 2009, et en effet ses anti brouillard s'allume dans les virages!!
                Il parait que l'on gagne en luminosité suis pas sur du résultat c'est à voir!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                  Je confirme je l'ai sur ma Golf 6 et c'est de série, ca sert un petit peu dans certaines circonstances, mais sans plus ...
                  Mini Cooper S R56 Laser Blue
                  Ex-Mini Cooper S R53
                  Membre CNM 418

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                    Merci pour vos retours.

                    Perso je préfère les phares directionnels, Mr. Boop a ça sur son A5 et c'est vrai que c'est cool dans nos petits virolos de montagne, la nuit. Et de plus, ça donne pas une tronche ridicule à la voiture et ça n'énerve pas les autres conducteurs
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                      Ah ben voilà, comme on se retrouve... Même conclusion que moi !!!
                      Mini Cooper D "The Saint"
                      Mini Old "E" 1986
                      Fiat 500 "F" 1970

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                        C'est sûr que c'est vraiment pas très beau...on dirait les vieilles bagnoles qui ont des problèmes électriques (le feux stop qui diminue d'intensité quand le cligno est alumé par exemple..)

                        Puis quid de la durée de vie des ampoules dans les successions de virages, chicanes urbaines?
                        Mini Cooper S R56 Midnight black
                        DUCATI Monster 1200

                        Ex Mini Cooper R56 Camden

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                          La DS elle avait bien les feux directionnels et pourtant c est plutot une vielle voiture
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                            Sur les Minis, les phares directionnels n'existent pas (c'est d'ailleurs dommage).

                            Par contre chez BMW, l'option "phares directionnels" inclus automatiquement l'allumage des anti-brouillards.
                            Ces derniers s'allument a faible vitesse en fonction du braquage du volant ou en fonction de l'utilisation du clignotant (le faisceau des phare étant déjà orienté).

                            Je confirme que les phares directionnels Renault (j'ai pu tester sur une auto de location) n'ont absolument rien à voir avec les phares directionnels BMW......
                            Dernière modification par Bds91, 12 février 2010, 20h07.
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Anti-brouillard automatique sur MINI 2010?

                              Envoyé par a.streich Voir le message
                              La DS elle avait bien les feux directionnels et pourtant c est plutot une vielle voiture
                              Eh oui, dès 1967 ! --> DS
                              A l'époque c'était uniquement les 2 phares centraux (feux de route) qui étaient liés à la direction par câble.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X