Quelques membres savent que j'ai remplacé ma MINI par un roadster c'est un 2L de 200CV et 280Nm voici les modifs que j'ai fait dessus pendant l'hiver ....
Pour vous présenter le sujet, je viens de faire le remplacement de mon turbo par celui de la S3.
L'objectif c'est 400CV, mais pour cela il faut remplacer les injecteurs, l'intercooler, la pompe à essence, le collecteur
Voilà les injecteurs sont en place :
L'intercooler aussi :
La Dump valve est délocalisée pour réduire les effets de la température.
Et le turbo est dans la caisse .....
Voilà dans la poursuite de l'optimisation c'est au tour de l'échappement.
Comme avec mon K04 je trouve pas mon bonheur, j'ai décidé de construire un truc sympa.
Je veux mettre toute la ligne en 3" = 76mm avec un bon cata, c'est la contrainte que je m'impose.
J'étais presque sur le point de découper la bride au laser pour faire de A-Z la ligne. Mais j'ai décidé de faire autrement.
Du coup j'ai acheté un collecteur APR pour seat léon au bon diamètre, au pire je coupe et je fais une belle adaptation.
Après comme il existe vraiment un choix important dans la qualité des cata il a fallu faire un gros tri.
Je voulais donc un 76 mm débit optimisé en métal et 200 céllules. Pour la petit histoire je voulais choisir mon cata c'est pour cela que j'ai acheté ce collecteur car il était nu.
Demain je prends mon TIG et on va faire ensemble l'assemblage des 2 pièces.
Actuellement j'en suis à 330CV et 440Nm avec la ligne complet 350CV et 460Nm !!!!
Pour vous présenter le sujet, je viens de faire le remplacement de mon turbo par celui de la S3.
L'objectif c'est 400CV, mais pour cela il faut remplacer les injecteurs, l'intercooler, la pompe à essence, le collecteur
Voilà les injecteurs sont en place :
L'intercooler aussi :
La Dump valve est délocalisée pour réduire les effets de la température.
Et le turbo est dans la caisse .....
Voilà dans la poursuite de l'optimisation c'est au tour de l'échappement.
Comme avec mon K04 je trouve pas mon bonheur, j'ai décidé de construire un truc sympa.
Je veux mettre toute la ligne en 3" = 76mm avec un bon cata, c'est la contrainte que je m'impose.
J'étais presque sur le point de découper la bride au laser pour faire de A-Z la ligne. Mais j'ai décidé de faire autrement.
Du coup j'ai acheté un collecteur APR pour seat léon au bon diamètre, au pire je coupe et je fais une belle adaptation.
Après comme il existe vraiment un choix important dans la qualité des cata il a fallu faire un gros tri.
Je voulais donc un 76 mm débit optimisé en métal et 200 céllules. Pour la petit histoire je voulais choisir mon cata c'est pour cela que j'ai acheté ce collecteur car il était nu.
Demain je prends mon TIG et on va faire ensemble l'assemblage des 2 pièces.
Actuellement j'en suis à 330CV et 440Nm avec la ligne complet 350CV et 460Nm !!!!
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