Voilà elle a eu son baptême car je viens de finir le rodage.
Un petit 1.5b de pression à 8500tr/min, l'image pour se rendre compte du truc c'est qu'à 140km/h en 5éme si je mets gaz elle burn sur 300m ....
Moi qui après la mini voulait avoir une voiture FUN ... je crois que !!!!
Une MINI aussi aboutie en vue ? :king:
R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
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CNM#479
Une plaque d'immatriculation rétractable pour éviter les radars, ça existait déjà pour les motos. En voici une pour les voitures avec contrôle par télécommande au prix de 249€.
Une plaque d'immatriculation rétractable pour éviter les radars, ça existait déjà pour les motos. En voici une pour les voitures avec contrôle par télécommande au prix de 249€.
Ha bon, je n'ai jamais entendu parler de ça mise à part les jumelles en France qui servent de radar (donc oui de face)... Mais jusqu'à maintenant les seuls plaques réfléchissantes d'origines étaient placées à l'arrière et à l'avant pouvait être placé une plaque modifiée (écritures spéciales) donc...
euh je veux rien dire mais tu es obligé d'avoir une plaque réflèchissante a l'avant aussi....
je cite :
"Mais revoyons ensemble les règles principales du placement et de l’entretien de l’immatriculation.
Rappelons tout d’abord que, tant à l’avant qu’à l’arrière, les plaques d’immatriculation sont fixées soit au centre, soit au côté gauche. Généralement, un emplacement a été prévu à cet effet par le constructeur. Les plaques sont fixées à la verticale et perpendiculairement au plan de symétrie du véhicule. La fixation doit être solide.
Les plaques doivent rester visibles en tout temps, ce qui implique qu’elles soient propres, en bon état et non cachées par un objet (boule de remorquage, porte vélo, etc.) !
Les plaques au format européen (placées à l’avant) doivent être lisibles de jour à une distance de 40 m. Les plaques au format normal, à une distance de 30m, et à 20 m pour les plaques de motocyclettes.
Si la plaque officielle est abîmée, vous devez l’échanger à la DIV (pour la procédure, voir http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/newdiv.htm#duplicplaq). S'il s'agit de la reproduction, vous devez la remplacer par une neuve. Rappelons-le à nouveau, l’échange de la plaque officielle est une opération gratuite !
Il est aussi interdit de recouvrir les plaques, même s’il s’agit d’une matière 100% transparente. Enfin, toute manipulation ou tout forage de trou intempestif qui peuvent prêter à confusion avec le contenu de la plaque sont proscrits.
Quand au lettrage utilisé sur la reproduction, il n’autorise pas à la fantaisie car il doit être identique pour la dimension, la couleur et la lettrine à celui de la marque d’immatriculation officielle, sauf si vous choisissez la plaque au format européen d’un format un peu plus grand.
Les reproductions de plaque doivent depuis quelques années être munies d’un fond rétro-réfléchissant. Cela concerne bien entendu tout d’abord la plaque située à l’avant du véhicule. Mais sont aussi concernées, les reproductions qui sont à placer sur les remorques légères de moins de 750 kg et sur les supports pour vélos fixés à l’arrière du véhicule.
Quant au format, vous avez le choix. Soit vous utilisez le bon vieux format actuel, soit vous vous convertissez au format européen. Tous les deux sont en effet autorisés par la réglementation.
Quant au lettrage, il reste bel et bien rouge sur fond blanc.
Notez que cette obligation d’avoir un fond rétro-réfléchissant ne concerne pas votre plaque arrière. Ainsi, les plaques arrière d’un modèle ancien à cinq caractères et qui ne recevaient pas d’origine un fond rétro-réfléchissant ne doivent pas être modifiées…pour autant qu’elles soient encore en bon état !"
Olivier Quisquater
Dernière modification par mathbxl, 09 mars 2011, 10h14.
euh je veux rien dire mais tu es obligé d'avoir une plaque réflèchissante a l'avant aussi....
En effet. De plus, ce doit être une réplique exacte de la plaque (officielle) arrière, donc pas de typo tuning.
Néanmoins, en Belgique, il me semble qu'on ne flashe que par l'arrière. Ça a changé ?
En France, ils préféraient par l'avant, et les motards aussi d'ailleurs...
Have a look at my
+ MINI Cooper SCheckmate ;
+ MINICooperIndi Blue & White ;
+ Vimeo Gallery ...
En effet. De plus, ce doit être une réplique exacte de la plaque (officielle) arrière, donc pas de typo tuning.
Néanmoins, en Belgique, il me semble qu'on ne flashe que par l'arrière. Ça a changé ?
En France, ils préféraient par l'avant, et les motards aussi d'ailleurs...
Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai... un collègue en à fait les frais, flashé par devant. De plus, il y a les radars semi-fixes qui flash par devant et par derriere en même temps
²³_"Deep Low"_²³
MINI sales advisor
"'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé- Membre CNM323
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