Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pare-choc embouti ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pare-choc embouti ...

    On m'est rentré dedans et le pare-choc avant est légèrement fissuré au niveau de la fixation de la plaque d'immatriculation? Réparable ce genre de fissures ou du bricolage du dimanche qui se verra tjs? Le responsable s'est laissé connaître donc on va pouvoir s'arranger sans doute.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Pare-choc embouti ...

    S'il s'est fait connaitre, répare dans les règles de l'art.
    Dur dur de bricoler et que ça ne se voie pas.
    Par contre, aujourd'hui, à moindre frais, certains concess. ou carrossiers font du "spot repair" = réparation locale. C'est comme neuf pour bcp moins d'argent! Ca marche pour les trous, coups, griffes,............
    Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 12h52.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pare-choc embouti ...

      Salut, profites en pour mettre un JCW et fait marcher l' assurance si tu peux.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pare-choc embouti ...

        Envoyé par bullitt Voir le message
        On m'est rentré dedans et le pare-choc avant est légèrement fissuré au niveau de la fixation de la plaque d'immatriculation? Réparable ce genre de fissures ou du bricolage du dimanche qui se verra tjs? Le responsable s'est laissé connaître donc on va pouvoir s'arranger sans doute.
        Salut Hugues dommage ce qui arrive....

        tu saurais nous mettre une photo pour mieux juger?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pare-choc embouti ...

          Un beau geste du responsable ! C'est tellement rare de nos jours ... cela devrait donc bien s'arranger pour ton pc.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Pare-choc embouti ...

            Aïe! Dommage pour toi et ta belle. Sans vouloir être pessimiste, un pare-choc fissuré, je dirais qu'il est foutu...mais je peux me tromper! Bon courage à toi pour les démarches et les réparations.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pare-choc embouti ...

              J'attends que la personne passe chez moi et je vais enlever la plaque et son support mais le pc est fissuré à cet endroit. Par contre, une fois enlevés, j'ai peur qu'on ne puisse plus remettre convenablement mais comme on l'a dit, du plastique s'il est naze, c'est bonjour pour la réparation.

              Je verrai bien comment on s'arrangera.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Pare-choc embouti ...

                Oui, fais gaffe, car cassé, un pare-choc ne se répare pas comme une simple peinture, et si j'étais toi, je ferais aussi vérifier l'arrière du pare-choc, si les supports n'ont pas été touché! Souvent, les dégâts sont plus importants derrière que devant...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pare-choc embouti ...

                  aie dommage pour toi
                  mais heureusement que l'autre est été courtoie et qu'il t'a laissé son nom. c'est très rare de nos jours
                  Envoyé par Clubby S Voir le message
                  Oui, fais gaffe, car cassé, un pare-choc ne se répare pas comme une simple peinture, et si j'étais toi, je ferais aussi vérifier l'arrière du pare-choc, si les supports n'ont pas été touché! Souvent, les dégâts sont plus importants derrière que devant...

                  tout à fait d'accord avec clubby S. il vaut mieux démonté le pc et tu verras réellement l'étendue des dégats.
                  un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                  CNM 425

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pare-choc embouti ...

                    Désolé pour toi....
                    Passe chez un carrossier...l'étendue des dégâts peuvent être important dûe à la déformation du pare choc
                    Tiens nous au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pare-choc embouti ...

                      Envoyé par minifamily Voir le message
                      aie dommage pour toi
                      mais heureusement que l'autre est été courtoie et qu'il t'a laissé son nom. c'est très rare de nos jours
                      Malheureusement cela ne veut rien dire.
                      Mésaventure arrivée à mon homme il y a une dizaine de jours: grosse tempête de neige, chaussée verglacée, le type derrière lui qui n'arrive pas à freiner (à 5 km/h...) et lui emboutit le pare-choc arrière, il reconnait les faits, laisse ses coordonnées.

                      Lorsque mon homme le rappelle 2 jours plus tard, le mec ne se souvient tout à coup plus du tout, nie tout en bloc, et devant la persistance "glacée" de son interlocuteur, finit par dire "mais ce n'est qu'un moyen de transport" et verse dans l'ésotérisme ("pensez à toutes les personnes qui meurent de faim dans le monde, ne soyez pas si égoïste, je préfère donner cet argent à une oeuvre de charité"...)... hallucinant

                      ... bref, on va être obligés de faire toutes les démarches administratives (dénonciation auprès des assurances, expertise, etc...) tout ça parce qu'un couillon n'est pas foutu d'assumer ses responsabilités

                      Moralité de l'histoire: même quand il n'y a qu'une égratignure = CONSTAT !
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pare-choc embouti ...

                        Dommage pas de chance mais il est vrai que les "casseurs" ne se font pas toujours connaitre
                        Bon courage...
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pare-choc embouti ...

                          Envoyé par bullitt Voir le message
                          On m'est rentré dedans et le pare-choc avant est légèrement fissuré au niveau de la fixation de la plaque d'immatriculation? Réparable ce genre de fissures ou du bricolage du dimanche qui se verra tjs? Le responsable s'est laissé connaître donc on va pouvoir s'arranger sans doute.
                          Désolé pour toi .... ca m'est arrivé la semaine passée. Heureusement je sortais de mon agence de banque et un grs dans une A5 "essayait" de se garer. J'attendais patiament sur le trotoire et là ... il continue à reculer et paf contre mon pare-choc avant. Le gars ne voulait pas faire de constat, j'ai appelé la police et ils l'ont fait remplir le constat, en plus il avait bu ...

                          Bref, pour toi, j'espère que legars voudra encore bien remplir le constat ...
                          Si oui, tu envoies ton constat à ton assureur et tu communiques les coordonnées de ton réparateur. Un expert sera missionné. Si ton pare-choc est fendu, il va d'office en octroyer un nouveau.
                          Si tu veux le jouer à l'amiable, fais bien faire un devis pour un nouveau et, comme dis par d'autre, vérifie derrière ...
                          J'ai géré pendant près de 8 ans des dossiers sinistre auto et j'ai déjà vu des cas où le pare-choc avait peu ou pasde dommage mais toute la mousse derrière était explosée, résultat au prochain impact, plus de mousse pour absorber et c'est la pare-choc qui prend tout, même lors d'un touchette en te parquant ... Sans parler du risque des attaches pliées ..

                          Autre anecdote, j'ai retrouvé ma voiture avec l'aile avant gauche enfoncée, procédure de d"claration à mes assureurs, réparations. Tout est ok jusqu"au moment de cet hiver où je me dis que mon phare tappe un peu haut. Check chez BMW =) réparation mal faite du pare-choc et le phare est mal remis donc pas possible de le régler à l'aide des vis de réglage ... ils ont arangé en pliant légèrement les attaches .
                          Tout ca pour dire qu'un petit choc sans dégâts apparents, ou peu peut cachr d'autres dommages.

                          Bonne chance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pare-choc embouti ...

                            Envoyé par snoepie Voir le message
                            Désolé pour toi .... ca m'est arrivé la semaine passée. Heureusement je sortais de mon agence de banque et un grs dans une A5 "essayait" de se garer. J'attendais patiament sur le trotoire et là ... il continue à reculer et paf contre mon pare-choc avant. Le gars ne voulait pas faire de constat, j'ai appelé la police et ils l'ont fait remplir le constat, en plus il avait bu ...
                            La police est venue ? Tu as de la chance ! En France, s'il n'y a pas de "bagarre", ils ne se dérangent pas...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pare-choc embouti ...

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              La police est venue ? Tu as de la chance ! En France, s'il n'y a pas de "bagarre", ils ne se dérangent pas...
                              En Belgique non plus, il faut qu'il y aie des blessés. Mais j'ai bien dit au tél que je savais qu'ils ne venaient pas pour ca mais que le gars voulait pas remplir le constat et que je pensais qu'il avait bu (ce qui semblait bien être le cas). Même sur place ils ont tiré une drôle de tête mais quand ils ont vu l'état du gars, ils comprenaient.
                              Le pire de tout, le gars a pas eu de PV car en attendant la police il était rentré dans un restaurant et en est sorti quand ils sont venus. De ce fait, pas de PV ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X