Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help, besoin d'avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help, besoin d'avis

    Bonjour tout le monde,

    Bon, comme certains d'entre vous l'ont un peu suivi, j'ai cherché une One D pour ma petite nana jeudi,très belle auto état impecc etc etc..

    Le seul petit soucis rencontré jusqu'alors (honnêtement je ne m'en suis pas rendu compte lors de la visite de l'auto, du trajet retour etc)

    A froid le matin, pendant 1 à 2 minutes elle ne tient pas le ralenti, émet de petites oscillations/vibrations et fait un léger sifflement comme une courroie qui couine/un oiseau qui siffle :evillaugh

    Après qques centaines de mètres cela disparaît complètement, mais ça m'agace un peu quand même..

    Pas de voyant moteur au TdB, j'ai pensé p-e à un débimètre..?Car l'auto roule normalement sans aucun à-coups et dispose je pense de tous ses 75 poneys


    Quelqu'un aurait déjà t-il eu ce genre de symptômes?Des avis?
    Par avance merci.

    Christophe

  • #2
    Re : Help, besoin d'avis

    Peut etre tes bougies de préchauffage qui commence a etre loin....Et pour le sifflement de la courroir fait peut etre juste la resserrer ou au pire la changer....

    Commentaire


    • #3
      Re : Help, besoin d'avis

      Tu la laisse bien préchauffer ou tu démarre de suite ?
      Je dis ça car je suis tellement habitué aux essences que quand on me prête un mazout, j'y pense pas toujours
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Help, besoin d'avis

        Re,

        Et bien oui oui, bon je roule toute façon depuis 5 ans en mazoil , et je laisse toujours bien préchauffer, même si sur les voitures "modernes" ce n'est plus forcément nécessaire d'attendre aussi longtemps..

        Mais c'est vraiment byzarre que le ralenti oscille légèrement
        Et comme dit, même pas 50m plus loin c'est réglé, mais quand même..

        Le léger couinement semble venir d'une poulie ou de la couroie accessoires, bien que celle-ci m'ait l'air bien tendue...

        ça me gave un peu ça, moi qui suis tellement maniaque..
        On va deja prendre le temps de faire les papiers cette semaine et le ct, puis je vais lui commander un nouveau filtre à GO tant qu'à faire, dailleurs à ce propos, j'ai sovent entendu parler de 100-150€ pour celui-ci, mais est-c normal que sur Oscaro il oscille entre 15 et 30€..?

        Si j'ai bien suivi alors, il est bien dans le passage de roue arrière droit?
        Merci à vous

        Christophe

        Commentaire


        • #5
          Re : Help, besoin d'avis

          Salut !

          J'ai eu ce type de problème sur une Fiat 500, résultat double : pompe à eau à 3000km, et joints de la rampe d'injecteur. Couinements à froid et au ralenti (la honte à l'arrêt en ville).

          La pompe à eau à vide :

          Mini Cooper D "The Saint"
          Mini Old "E" 1986
          Fiat 500 "F" 1970

          Commentaire


          • #6
            Re : Help, besoin d'avis

            Envoyé par lechtoff Voir le message
            Re,

            Et bien oui oui, bon je roule toute façon depuis 5 ans en mazoil , et je laisse toujours bien préchauffer, même si sur les voitures "modernes" ce n'est plus forcément nécessaire d'attendre aussi longtemps..

            Mais c'est vraiment byzarre que le ralenti oscille légèrement
            Et comme dit, même pas 50m plus loin c'est réglé, mais quand même..

            Le léger couinement semble venir d'une poulie ou de la couroie accessoires, bien que celle-ci m'ait l'air bien tendue...

            ça me gave un peu ça, moi qui suis tellement maniaque..
            On va deja prendre le temps de faire les papiers cette semaine et le ct, puis je vais lui commander un nouveau filtre à GO tant qu'à faire, dailleurs à ce propos, j'ai sovent entendu parler de 100-150€ pour celui-ci, mais est-c normal que sur Oscaro il oscille entre 15 et 30€..?

            Si j'ai bien suivi alors, il est bien dans le passage de roue arrière droit?
            Merci à vous

            Christophe

            Pour le filtre a gazoil le miens je le prend sur oscaro le Mann Filter et aucun soucis

            Commentaire


            • #7
              Re : Help, besoin d'avis

              Ok, merci à vous pour les infos..
              Je vais commencer par changer le filtre à GO, même si j'ai peu d'espoir sur le changement escompté..

              Pour le ralenti irrégulier cela ressemble à un débimètre, car "parfois", même si cela reste rare, elle fait un ou deux broutages en accélérant..

              Pour la courroie d'alternateur etc, je pense qu'on va la déposer chez BMW, mais en Allemagne, car j'ai bien plus confiance en leurs services que chez nous..

              A suivre, en espérant que cela ne soit rien de grave au final..

              Commentaire

              Chargement...
              X