Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation poulie -15% en RP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation poulie -15% en RP

    Bonjour,

    Je suis propriétaire très satisfait d'une Cooper S British Racing Green de 2005 depuis 3.5 ans. Que du bonheur!
    J'ai déjà eu une poulie -17%, mais suite à de nombreux soucis de courroies mangées et d'une casse compresseur je suis de retour à la poulie d'origine, mais la puissance commence un peu à me manquer.
    Cette fois, j'ai donc racheté une poulie -15% et aimerai la faire poser par quelqu'un de qualifié pour changer
    Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une personne en région parisienne qui pourrait me faire ça proprement, sachant que je n'ai pas l'arrache-poulie? J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum et le net pas très fructueuse.
    Je le ferai bien moi-même, mais je suis en appartement et très mal-outillé.
    Sinon y-a-t-il des aventuriers qui auraient changé de culasse et/ou d'arbre à cames parmi vous? Où des propriétaires de conversions turbo ou twincharge?

    Merci!
    Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 19h23.

  • #2
    Re : Installation poulie -15% en RP

    Envoyé par Paski85 Voir le message
    Sinon y-a-t-il des aventuriers qui auraient changé de culasse et/ou d'arbre à cames parmi vous? Où des propriétaires de conversions turbo ou twincharge?
    Ouaip, on en a un comme ça parmi nous
    Bienvenue. Poste-nous donc quelques photos de ta belle...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation poulie -15% en RP

      Bon c'est un peu HS, mais voici quelques photos de ma tuture:


      Toute belle, toute propre (évènement rare)


      Moins propre, mais tout aussi belle


      Installation CAI Alta V2 (sympathique, mais chiant à la longue, car sifflements de l'admission et emmerdant à laver)


      Pour ceux qui veulent acheter un 40" en Mini, c'est un peu juste juste!
      Dernière modification par Invité, 04 décembre 2011, 17h28.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation poulie -15% en RP

        Pas cool la mésaventure
        Par contre la config, BRG + Toit, rétros et jantes blanches, j'aime beaucoup
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation poulie -15% en RP

          C'était assez monstrueux/ruineux comme catastrophe et encore c'est la version courte!
          Oui, BRG c'était pas mon premier choix, vu que c'était un véhicule de direction, mais finalement c'est la finition que je préfère.
          J'avais des bandes blanches magnétiques sur le capot, mais c'était pas génial et ça commençait à rayer la peinture.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation poulie -15% en RP

            Tu avais une ALTA V2 ou V1 en 17%.
            Car la V2 est nettement mieux équillibrée, tu avais senti des vibrations avant que la courroie saute ?
            Le problème mais rare des 17% c'est le diamètre d'enroulement de la courroie cela entraine une extension des fibres dans le caoutchouc.
            Le gars au montage il avait vérifié l'allignement ? Ta courroie avait combien de kilomètre ?
            &

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation poulie -15% en RP

              Bienvenue à toi , j'aime également cette association de couleur .
              Très belle auto , et l'intérieur, comment est-il ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation poulie -15% en RP

                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                Tu avais une ALTA V2 ou V1 en 17%.
                Car la V2 est nettement mieux équillibrée, tu avais senti des vibrations avant que la courroie saute ?
                C'était une Alta V2. La courroie faisait effectivement des bruits étranges et j'aurais dû y prêter plus attention. La courroie a lâché dans les 15-20000km après la pose il me semble.
                Je ne pense pas que la personne qui me l'avait posé ait vérifié l'axe autre qu'au pifomètre, et voyant la tête de la poulie d'origine BMW après l'opération, ça n'avait pas été fait en douceur (coup de perceuse et autres marques en tout genre).
                Donc maintenant je fais quand même plus attention à qui je la confie, même pour une opération "simple"!

                Mon intérieur ressemble à ça, assez classique:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation poulie -15% en RP

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Pas cool la mésaventure
                  Par contre la config, BRG + Toit, rétros et jantes blanches, j'aime beaucoup
                  Bienvenue à toi!!

                  Tout comme Ani j'adhère!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation poulie -15% en RP

                    Ouais, mais nos Minis ont quand même de la gueule dans presque toutes les finitions, sauf les trucs un peu limite comme rose bonbon etc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X