Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sono Mini cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sono Mini cooper D

    Salut a tous je vais installer une sono complete dans ma mini cooper(r56)(sono d'origine merdique a 200%)
    Quelqu'un sait il me dire si on sait mettre un kit eclate 3voies a l'avant en 16.5cm car je suis interesse par le kit focal165vr3 mais quand je mesure mes grille en bas des porte elle ne font que 13 mais chez mini on me propose le kit alpine qui contient de woofer de 16cm (je ne mettrais pas ce kit).alors j'aimerais savoir si c possible de placer les woofer en 16.5cm existe t il un adaptateur pour cela je croise les doigts pour que ui...... par la suite je mettrais des photos pour vous montrer cela héhé

  • #2
    Re : Sono Mini cooper D

    Du 16,5, ça passe, je sais que Fred a fait installé des Focal 165VRS sur la sienne. Je projète d'ailleurs d'installer les mêmes.
    En revanche, fais attention à la profondeur des woofers, voir si ça passe
    Tiens tant que j'y suis, tu connais le tarif du kit Alpine que l'on t'a proposé?

    Commentaire


    • #3
      Re : Sono Mini cooper D

      Bin au fait logiquement le kit eclaté focal 165vrs doit passer car un de ses point forts et sa faible profondeur d'encastrement (moi j'avais juste peur pour le diametre!!!)
      Et pour le kit alpine cela comprend deux woofer160mm deux medium100mm et deux tweeter plus un ampli classe d et le prix total et de 500euro plus main d'ouvre en gros faut compter 650euro.Mais le vendeur m'as directement dit ne t'attend pas a avoir un truc de fou c'est juste améliorer par rapport a l'origine(ce qui n'est pas dur lol) rien avoir avec la qualité d'un focal ou autre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sono Mini cooper D

        Bonjour on aimerais bien une petite présentation, et des photos merci
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : Sono Mini cooper D

          Le problème du kit Alpine, c'est que les HP arrière ne changent pas, et que l'ampli est uniquement pour l'avant également.
          Hors, les HP arrière sont au moins aussi mauvais (sinon pire) que les avant.
          Le problème, c'est que le changement des arrières n'est pas des plus simple, puisqu'il faut tout démonter.
          Sinon, il paraîtrait quand même que l'Alpine ne soit pas si mauvais, quasi au niveau du HK d'après certains.
          Mais tu comptes ajouter un ampli également?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sono Mini cooper D

            Moi j'ai le HK, c'est très bien, vous pouvez faire un pgrade, en plus les montants de pare brise avec petits tweeters se trouvent sur le net

            Commentaire


            • #7
              Re : Sono Mini cooper D

              Il y a des tweeters dans les montants de pare brise avec le kit Alpine, qui est lui prévu pour une seconde monte. En revanche, le kit HK ne semble pas possible à installer, et en tout cas pas fait pour. Il y a des chances pour qu'il faille démonter la moitié de la voiture.

              Commentaire


              • #8
                Re : Sono Mini cooper D

                La sono Normale R56 R57 et Clubman est vraiment pourrie??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sono Mini cooper D

                  Très honnêtement oui, et encore plus pour une voiture à ce prix.
                  On est à des années lumières de l'installation d'origine des R50/R53.
                  C'est plat, extrêmement limité en basses (je recherche pas de boum boum, juste un peu de basses quoi), et ça ne grimpe pas. En revanche, ça agresse quand même les oreilles, mais dans tous les cas, c'est étouffé.
                  Bref, de petites économies, mais qui ne font pas plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sono Mini cooper D

                    Pour ce qui est des photos je vais en mettre de ma voiture... et ensuite de mon instal ...Et oui je compte mettre un ampli infinty 4canaux +kit éclaté focal 165vrs+caisson avec sub helix de 30...Pour ce qui es des montant je les ai commande et sont arrive aujourd'hui en concession...Et si tu veux savoir avec le kit alpine il te les fournissent....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sono Mini cooper D

                      Quand tu dis présentation ca rime a quoi suis tout nouveau sur ce Forum....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sono Mini cooper D

                        Ha oui est ce que quelqu'un a une photo pour me montrer que les 16.5 passe bien en bas des portieres

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sono Mini cooper D

                          Tu peux trouver pas mal de photos sur le forum de Northamericanmotoring. Je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir les voir, mais c'est vraiment une énorme mine d'informations.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sono Mini cooper D

                            Ok merci a toi stouf55 mais ca a l'air vaste lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sono Mini cooper D

                              Là par exemple ;: http://www.northamericanmotoring.com...-non-hifi.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X