Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

    bon... ou alors il me reste ça...s'il te plait mr mini

    Commentaire


    • #17
      Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

      Bonsoir à tous,
      Question rangement de coffre j'ai longuement étudié la question du fait que je suis passé d'un espace 4 à un clubman!!!
      J'ai tout d'abord recherché à optimiser chaque mm3 du volume du coffre, j'ai trouvé des valises de type "trollet" qui rentrent pil poil dans le coffre (55 E ikéa family), j'en rentre quatre plus les quatre petites valises qui sont associées à chaque trollet et les trousses de toilettes (3).
      Et pour le reste (ski et autre objets volumineux) j'ai opté pour un coffre de toit qui reprend exactement les dimensions (pour raisons aérodynamiques), de celui proposé par mini (mais qui m'a coûté deux fois moins chez un accessoiriste auto), le tout monté sur les fameuses barres de toit mini qui m'on coûté un "bras " et qui ne sont pas du tout pratiques à installer sur la clubman, j'y ai d'ailleurs renoncé et les fais monté à la concession (sans parler des marques qu'elles ont fait sur le toit du clubby).

      Enfin en additionnant les volumes du coffre (clubby) et du coffre du toit, on arrive à peu près à la même chose qu'un scenic ou picasso mais avec le fun en plus.

      Cette année pour le ski (en mars) on va tester les sachets hermétiques à dépression, afin de "compacter" les vêtements pour peut-être gagner encore un peu de volume (pas de recul pour l'instant).

      Voilà pour mes solutions pratiques d'optimisation de chargement.

      Commentaire


      • #18
        Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

        je note tes bonnes idées (sacs à depression) par contre je cumule les handicaps j' ai une r50 où a tu eu ton coffre de toit ? et quel tarif? merci

        Commentaire


        • #19
          Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

          Chez autobacs à 150 E je crois (fin de série (modèle adapté pour le ski) acheté en juin)? les barres de toit tu peux en trouver sur le bon coin à 100 E en occaz

          Commentaire


          • #20
            Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

            Je pars dans le sud cet été avec un enfant qui aura 1 an, perso je pense abandonner l'idée de la Mini... Pas que je ne me contente pas du strict nécessaire, mais Madame elle... :-P

            Commentaire


            • #21
              Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

              merci beaucoup fred 95 pour les infos!!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                avec un clubman ça peu le faire, nous on y arrive, on est trois ma fille à cinq ans, suffit de faire des choix et rationalisé les choses.
                Avant le clubby, le seule limite que je fixais à ma femme s'étais de ne pas dépasser le hayon de l'espace, donc on emportait un tas de choses qui ne servait même pas parfois, donc en choisissant vraiment ce dont on a besoin on y arrive.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                  Cette année pour le ski j'ai prévu : les chaînes composite "easy grip" (100E en 195 16"), et sac à dépression (25E à la redoute)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                    "easy grip" c'est des chaussettes non?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                      non des chaînes composite de michelin qui sont considérés depuis cette année comme équipement de chaînage

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                        ça ressemble à des chaînes classiques sur la forme, mais elles sont en matériaux composites

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                          ben j'vais me couché moins c.. que j'me suis levé ce matin !!! je savais pas que cela existait et.... c'est solide???

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                            Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                            "tout seul" euh t'as pris la micro onde là non?oh là là pourquoi j'adore la mini... mais non je changerai pas contre un scenic NON ET NON
                            d'un autre côté, tu peux me donner un scenic ou n'importe quoi d'autre, je te le remplis à fond.. plus il y a de la place , plus je prends

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                              Je n'ai pas assez de recul sur le produit, je l'ai utilisé une fois sur une centaine de mètres.

                              Tape "easy grip" dans ton navigateur internet tu aura le site du fabriquant directement et en plus tu peux les commander en ligne car des fois certaines tailles sont difficiles à trouver en magasin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Au secours.... Je pars au ski!!!!!!!!!

                                Tout à fait d'accord avec toi Karlus, c'est ce qui se passait pour moi avec l'espace, la seule limite était de ne pas dépasser le hayon du coffre.
                                Plus tu as de la place plus tu en prends........On partirait avec une semi qu'il se pourrai que l'on est pas assez de place pour emporter les poissons rouges.
                                J'avais même emporté le lapin nain de ma fille et sa cage de 89X89cm à center parc, enfin bref.... no comment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X