Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lustrage de ma "belle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Lustrage de ma "belle"

    Envoyé par Pierran Voir le message
    evillaugh:evillaugh
    50€ pour lustrer une voiture complète... impossible! quant on connait le prix des produits et autres pad, et qu'il faut plusieurs heures de travail pour faire un travail correct...
    à ce prix là, il vont laver ta caisse aux rouleaux et passer un cache-misère bon marché...
    Un conseil, soit tu va chez un vrai pro soit tu garde ton fric, tu te renseignes et tu te payes des bons produits petit à petit...
    je suis du même avis , les produits coutent déja beaucoup plus

    arnaque , ne le fais pas et paye toi un resto , au moins tu auras quelque chose
    francis
    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

    Commentaire


    • #32
      Re : Lustrage de ma "belle"

      Bon...Bon.... reste la solution de le faire par mes propres moyens, c'est que 50 euros me parait pas cher. De l'huile de coude.... une bon polish et une cire fera l'affaire.

      Commentaire


      • #33
        Re : Lustrage de ma "belle"

        Prends ton temps pour te renseigner sur les différentes méthodes, manuel et machine. Tu peux tjs acheter quelques produits comme je t'ai donné quelques exemples mais si tu veux un travail en profondeur pour une remise en état sur une peinture abimée, il faudrait passer par un pro mais tu devras débourser plus que € 50. Certains pro s'ils bossent bien vont devoir travailler un jour voire deux. Donc, prévoir le temps de l'immobilisation.

        Un pro te fera un devis complet et parfois on risque d'être étonné par la quantité de travail à fournir car la carrosserie aura souffert avec le temps. Svt, y'a plus de travail que prévu car il faut un regard attentif et approfondi sur l'ensemble du véhicule.

        Perso, j'attendrais de toute façon que l'hiver se passe pour entreprendre une telle rénovation. Tu as le temps de prendre tous les renseignements utiles d'ici là.

        Le tout est de savoir ce que tu veux comme résultat, bien sans plus ou vraiment du top niveau. A toi de savoir mais jette un œil attentif déjà sur toute ta Mini avec une bonne lampe et tu passes tout en revue et suivant différents angles. C'est pour se faire peur en général tant la carrosserie souffre malgré qu'on puisse en prendre soin.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #34
          Re : Lustrage de ma "belle"

          Ok je vais attendre que les beaux jours arrivent et je te remercie de tout tes conseils ainsi qu'au autre.

          Commentaire


          • #35
            Re : Lustrage de ma "belle"

            lire le tutorial ICI OHLA ICI
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #36
              Re : Lustrage de ma "belle"

              Envoyé par carassin Voir le message
              salut , pour l'instant pas grand chose à faire , si ce n'est que de la passer au karcher et pas les lavages automatiques , pour oter le sel


              va voir sur le site des produits meguiar's
              et dès que les beaux jours seront de retour

              pour rénover une carrosserie pas trop contaminée , la solution est
              étape 1 deep crystal paint cleaner , pour decontaminer
              étape 2 deep crystal polish pour renforcer la peinture
              étape 3 deep crystal carnauba wax pour la nourrir et donner aspect lisse et brillant
              mais sur le site , il y a un petit explicatif pour chaque produits

              la matiere premiere , reste l'huile de coude

              francis
              Merci pour tout ces bons tuyaux .

              Commentaire


              • #37
                Re : Lustrage de ma "belle"

                Envoyé par Pierran Voir le message
                Moi j'en suis de + en + malade de voir ma Mini pleine de sel, j'ai le tuyau d'eau gelé et une température de -2° dans le garage! Je crois que je vais me résoudre à aller au lavage HP près de chez moi...
                Perso, c'est ce que je fais lorsqu'elle est vraiment très crado: petit passage au kärcher histoire d'enlever les plus grosses saletés.

                Sinon, ta méthode complète de nettoyage m'intéresse au plus haut point.... vivement le printemps
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #38
                  Re : Lustrage de ma "belle"

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Perso, c'est ce que je fais lorsqu'elle est vraiment très crado: petit passage au kärcher histoire d'enlever les plus grosses saletés.

                  Sinon, ta méthode complète de nettoyage m'intéresse au plus haut point.... vivement le printemps
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Lustrage de ma "belle"

                    Yop Yop,

                    je relance un peu le sujet. J'ai ma Dooper Chili red depuis meme pas une semaine et la pluie est deja passée par là (du coup les photos attendront). De plus j'ai constaté des micro-rayures qui, j'en suis sur, étaient déjà présentes à la livraison tellement je suis maniaque.

                    J'hésite à la laver et à appliquer un produit pour masquer ces rayures. N'est-ce pas trop tot ? Quel produit appliquer ? Puis-je la laver au karcher sans soucis ? Avec quoi la laver et l'essuyer ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Lustrage de ma "belle"

                      Envoie un MP à Spiderdimit, c'est un pro dans le domaine et il pourra te conseiller
                      Mini Copper D Union Jack

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Lustrage de ma "belle"

                        Envoyé par Den'S Voir le message
                        Puis-je la laver au karcher sans soucis ? Avec quoi la laver et l'essuyer ?
                        Mais oui, le karcher ne va pas empirer les microrayures voyons. Tant que tu ne la passes pas dans un tunnel de lavage...

                        Pour l'essuyage, un tissu très doux en microfibre devrait être idéal. Mais au quotidien je la laisse sécher à l'air libre, après l'avoir rincée à l'eau déminéralisée.

                        La mienne aussi a plein de microrayures, et ça dès le 1er jour pour la simple et bonne raison qu'en concession avant de te la livrer on la passe au ... tunnel de lavage ...

                        ... c'est pour cela que ce printemps, pour fêter son année et demie, elle passera entre les mains d'un pro pour un polish en règle
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Lustrage de ma "belle"

                          Je déconseille vivement de sécher la voiture après le passage au lavage HP: la carrosserie n'est pas propre avec un simple passage au "Kärcher" il reste beaucoup de contamination et avec un chiffon, même microfibre, tu va faire de micros rayures... Je conseille un lavage au moyen d'un gant MF et un bon Shampoing après le décrassage au HP et en suite le séchage avec une microfibre!
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Lustrage de ma "belle"

                            Envoyé par Pierran Voir le message
                            Je déconseille vivement de sécher la voiture après le passage au lavage HP: la carrosserie n'est pas propre avec un simple passage au "Kärcher" il reste beaucoup de contamination et avec un chiffon, même microfibre, tu va faire de micros rayures... Je conseille un lavage au moyen d'un gant MF et un bon Shampoing après le décrassage au HP et en suite le séchage avec une microfibre!
                            Le pro a parlé
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Lustrage de ma "belle"

                              La mienne était nickel ! presque pas de micro rayures je faisait hyper attention quand je la lavais, les bandes sur le capot j'y touchais pas ( je suis un peu sensible de la bande depuis que le chat s'y ait fait les griffes ! (elle avait 2 jours !!!!!!) tout ça jusqu'a ce que je la mette au garage pour sa première révision !! merçi BM!!!! on dirait qu'ils ont lavés mes précieuses bandes ainsi que mes portières au scotch brite !!!!
                              Autre truc très moche, les montants noirs entre les vitres, Que mon mari a nettoyés au produit vitre en mêmes temps que celles-ci (et elles étaient pleines de sable et poussières !!!!!)
                              J'ai quand même une question bête !!! dans mon esprit le polish c'est abrasif non ? on m'a fait un jour un jeton sur le pare choc, le carrosier que je suis allé voir m'a enlevé les traces de peintures au polish ! et depuis a cet endroit on voit des micros rayures et un voile blanc !
                              Si je passe toute la voiture au polish elle sera partout comme ça ???? (C'est peut -etre pas clair ce que je raconte mais je suis une fille et je fais de mon mieux!!)J'ai déjà vu plein de voitures qu'on avait passés au polish et qui étaient nickel et 15 jours après elles étaient de nouveau comme avant !!!!!
                              Donc en gros ques ce que je peux mettre pour bien la protéger ? comment ca marche les cirages polishs et autres produits ? dans le catalogue mini il y a un vitrificateur peintures c'est quoi ça ? ca irait pour mes montants ? je suppose qu'à moins de la repeindre les micros rayures y sont a vie !! en fait il suffirait de pouvoir remettre une couche de vernis non????

                              J'essaie de comprendre !!!
                              Dernière modification par Invité, 08 mars 2010, 14h44.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Lustrage de ma "belle"

                                attention de ne pas confondre polish prévu pour redonner du brillant à la peinture et enlever les micro-rayures et la pâte à polir qui est légèrement abrasive
                                réservé aux petits chocs ou frottements avec trace de peinture c'est certainement ce qu'ils ont utilisés pour enlever les traces que tu avais,trop puissant
                                si on insiste le vernis peut partir,c'est pour ça que tu as une trace blanche maintenant dû à la différence de teinte du vernis.
                                Dernière modification par oettinger94, 08 mars 2010, 15h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X