Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

    Bonjour,
    Je me separe de ma mini cooper et j'envisage l'achat d'un dooper clubman
    3 petites questions, au niveau du bruit du moteur, j'ai lu beaucoup de chose à propos du bruit, c'est si insupportable que çà ?? et également votre consommation c'est vrai ce 4,1 l au 100 ?? et enfin pouvez vous me dire si le store du toit ouvrant est totalement occultant ou juste en maille.
    Merci beaucoup pour vos reponses que j'attends avec impatience

  • #2
    Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

    Salut,
    et bien niveau bruit je n'ai pas remarqué de différence avec une cooper D je suis en 17" runflat, en même temp le passage essence diesel oui c'est clair le son n'est pas le même, mais là je ne t'apprend rien!
    Niveau consomation je suis à 4.9 en été et 5.1 en hiver trajet mixte et je n'ai jamais vu sur mon odb qu'il m'indiquait 4.1
    Et pour finir je n'ai pas de toit ouvrant.

    Tchuss man

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

      Salut pour le bruit oui il fait un bon gros bruit de diesel genre bateau mais rien d'insupportable, c'est juste que tu ne t'y habituera jamais
      Essaye un dooper et tu comprendra. ceci dit très agréable a conduire moi qui suit en boite auto, je trouve que le diesel fonctionne mieux avec la boite auto que le cooper essence en boite auto, tu as plus de couple en bas régime!
      pour la consommation moi qui fait beaucoup de ville je ne le trouve pas super éco (7l/100) mais je manque de recul pour être fiable
      pour le toit le store est de type maille, non occultant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

        Envoyé par mjohnkent Voir le message
        Salut pour le bruit oui il fait un bon gros bruit de diesel genre bateau mais rien d'insupportable, c'est juste que tu ne t'y habituera jamais
        Essaye un dooper et tu comprendra.
        Je plussoie... même avec un hatch le bruit est vraiment fort. Pas insupportable, on s'y fait sans s'y habituer, on met de la musique pour cacher le bruit...

        Niveau conso, les 4,1 litres aux 100 faut pas rêver avec la hatch j'ai au mieux du 4.7 l/100...
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

          Le diesel s'entend assez mais ça passe avec la radio et la conso plutot 5 litres que 4

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

            Conso j'arrive a 5,4l pour le Moment mais pas encore Fait des masses de Km non plus j'arrive au 2000km parait que ca risque encore de diminuer...
            Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

            Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

              Moi avec ma hatch je suis à 5,6 litres mais je n'ai que 1000 km...
              Je suppose que ca diminuera par la suite.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                Envoyé par Anarkia Voir le message
                Moi avec ma hatch je suis à 5,6 litres mais je n'ai que 1000 km...
                Je suppose que ca diminuera par la suite.
                Oui, tout à fait ! Il faut passer le rodage

                Au fait, la mienne est "bonsaïsée" donc elle consomme un peu moins.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                  Avec mon ancien clubman , la conso etait de 5.2l et le bruit etait bizarrement moins important apres reprog ziptunning(143 ch).
                  Pour le toit ouvrant c'est une maille legerement occultante.
                  GP 2013, Roadster JCW:
                  Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                  Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                  CNM441

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! mais fait nouveau mon concessionnaire me prete un clubman dooper pendant tout le week end !!!!! c'est carrement la classe absolue, alors je vous dirais mes impressions ( vivement demain !!! )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                      Tu verras, un club diesel, roule vraiment très bien, et le buit à force on ne l'entend plus.
                      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                      CNM 425

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                        Une autre question, j'ai vu que les jantes d'origines etaient en 15 pouces avec un entraxe de 5,5J, peut-on par la suite monter des jantes 16 en 6,5J
                        ??
                        Merci de vos reponses

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis aux heureux possesseurs d'un Clubman Dooper

                          salut à toi, concernant le bruit, c'est correct (faut pas exagérer), vehicule relativement spacieux (par rapport à une hatch), pour ma part j'ai deux garcons de 3 ans et demie et un nourissons de 2 mois (poussette.....) et ca le fait. pour la conso, désolé mais je frole les 6 litres, enfin concernant le store c'est pas vraiment ce que l on peut définir d'occultant, petite maille.
                          bien à toi
                          CNM # 445

                          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                          Commentaire


                          • #14
                            Clubman Dooper commandé !!!!!!!

                            Exceptionnel !!!! nous avons adoré notre périple en clubman a tel point qu'il est commandé depuis ce matin, et livré tout début mars !!! le top

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clubman Dooper commandé !!!!!!!

                              Envoyé par cosoliste Voir le message
                              Exceptionnel !!!! nous avons adoré notre périple en clubman a tel point qu'il est commandé depuis ce matin, et livré tout début mars !!! le top
                              Good news , félicitations .
                              Et quelle sera la configuration ?
                              Bonne attente
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X