Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rupture de stock, pneu hiver... ça craint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

    d'origine (sans pack d'options) elle est bien en 15' la Cooper Clubman
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #32
      Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

      oui mais est-ce qu'elle n'a pas un "réglage" au niveau suspension, particulier si elle est défini en 16" et Runflat ? (pneu plus dur si j'ai bien compris)

      (et en effet, j'ai pas de roue de secours du coup) si j'ai un souci de crevaison, sachant qu'au niveau du leasing ma Mini est normalement équipé de Runflat, ne vont-ils pas me laisser sur le bord de la route, lol (chez Mini Service)

      Commentaire


      • #33
        Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

        Envoyé par steak Voir le message
        oui mais est-ce qu'elle n'a pas un "réglage" au niveau suspension, particulier si elle est défini en 16" et Runflat ? (pneu plus dur si j'ai bien compris)

        (et en effet, j'ai pas de roue de secours du coup) si j'ai un souci de crevaison, sachant qu'au niveau du leasing ma Mini est normalement équipé de Runflat, ne vont-ils pas me laisser sur le bord de la route, lol (chez Mini Service)
        si je ne m'abuse, les réglages au niveau de la suspension sont différents dépendant aussi du type de pneus montés sur le véhicule. Des RF 17" sont plus durs que des non RF 15" et donc les réglages seront aussi différents.

        Ne te casse pas trop la tête non plus. Des 175/65/15 RF ou non RF iront sans soucis. C'est ce que j'ai sur ma Cooper qui en été est montée en RF 17" 205/45/17.

        Appartée : je n'ai pas de roue de secours et des non RF hiver, je viens d'y penser. Faut juste pas crever mais j'irai acheter une bombe anti crevaison. :-(
        Dernière modification par bullitt, 13 janvier 2010, 17h00.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #34
          Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

          Envoyé par cyr57 Voir le message
          Pourquoi vous attendez tous qu'il neige pour trouvez des pneus hiver
          c'est comme les déclarations des impôts , beaucoup attendent le dernier jour

          sur le certificat de conformité ou sur le montant de la porte il est indiqué pour votre MINI quel pneu est homologué en MS , prenez des RN ou des NRF ( cela reste un choix, de budget ou de facilité , en cas de crevaison) mais dès que la t° passe en dessous de 7° montez des pneus hiver , c'est votre sécurité et celle des autres qui vous diront .. merci
          un jeu de pneus + jante coute moins cher q'un passage chez le carrossier , et puis pendant ce temps , vos pneus étés ne s'usent pas
          francis
          Dernière modification par carassin, 13 janvier 2010, 17h40.
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #35
            Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

            Envoyé par bullitt Voir le message
            si je ne m'abuse, les réglages au niveau de la suspension sont différents dépendant aussi du type de pneus montés sur le véhicule. Des RF 17" sont plus durs que des non RF 15" et donc les réglages seront aussi différents.

            Ne te casse pas trop la tête non plus. Des 175/65/15 RF ou non RF iront sans soucis. C'est ce que j'ai sur ma Cooper qui en été est montée en RF 17" 205/45/17.

            Appartée : je n'ai pas de roue de secours et des non RF hiver, je viens d'y penser. Faut juste pas crever mais j'irai acheter une bombe anti crevaison. :-(
            Attention les pneus en 15" ne sont pas des RF. donc il coute moins cher
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #36
              Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

              merci pour vos recommandations

              je pense que ce matin j'ai vraiment pas eu de bol en fait, je suis passée sur une plaque de verglas...
              je pense que peu de gens remplace leurs pneus été par des pneus hiver, c'est vrai que l'idéal est de pouvoir les changer dès que la T° descend et que le sol est plus souvent humide mais vous savez, c'est un beau budget et je dois avouer que jusqu'à présent, on avait peu de neige ici sur Bruxelles et rouler avec mes pneus été ne m'a jamais vraiment posé de problème car je roule très (très) peu et très prudemment, bref...

              Je pense quand même prévoir le changement de pneus dès que possible.

              Commentaire


              • #37
                Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                c'est vrai que c'est un certain budget, mais pendant que tu uses tes pneus hiver, tes pneus été eux, ne s'usent pas!
                Avec des jantes en tôle(pas si moches que cela!!!) cela coûte encore un peu moins cher.
                Et surtout!! par forte pluie et neige nous sommes plus en et cela n'a pas de prix
                JCW50 n° 356 full options

                Commentaire


                • #38
                  Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                  Encore une fois, un pneu hiver n'est pas nécessairement un pneu neige (souvent clouté), mais un pneu fait pour rouler sur des routes humides, grasses (sel, terre, ...) et froide (moins de 7°C). Il fonctionne bien sur la neige et apporte plus de progressivité. Dans les conditions froides, un pneu été a perdu la plus grande partie de ses qualités du fait de sa composition de gomme faite pour fonctionner à plus de 7-8°C.

                  >> Le pneu hiver est donc utile de novembre à mars (obligatoire en Allemagne dans cette période précise) et est un plus indéniable dès que les conditions météo se sont dégradées.

                  RQ : On peut prendre des pneus à l'indice de vitesse 1 cran plus bas (Par exemple, du H à la place du V ou du T à la place du H).

                  Pour les pneus RF, ne vous focalisez donc pas là dessus, c'est du marketing. Un clou dans un pneu tubeless (ils le sont tous) RF ou non, le pneu se dégonflera lentement. Un pneu déchiré ? RF ou non, vous serez à pied ! Il n'y a aucun intérêt à mettre du RF car c'est plus cher et cela tient moins bien la route. Franchement, n'ayez pas de complexe vis-à-vis de cette "technologie", une bombe anti-crevaison suffit !

                  Les prix du 15"
                  +/- 75€ le pneu en 175/65/15
                  +/- 40€ la jante acier

                  C'est le prix de la sécurité et ce n'est pas cher !
                  Dernière modification par JNS513, 14 janvier 2010, 10h02.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                    oui merci JNS, mais je sais tout ça, on me l'a déjà écrit plusieurs fois maintenant,... et mon problème était surtout:
                    que les garagistes me demandent de prendre du Runflat car je suis déjà en Runflat (avec mes pneux été) ! et ils disent que c'est important (prob de suspension) de continuer en Runflat... et donc obligé de prendre des jantes alu si on prend des RF !
                    Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une vaste blague ou si je dois vraiment les écouter, j'ai pas non plus envie de foutre en l'air ma Mini...

                    donc, soit ils ont tord et je peux m'en sortir pour environ 450 euro (d'après tes prix mentionnés) soit ils ont raison et ça grimpe à 1200 euro environ

                    mais tu as tout à fait raison de dire que la sécurité n'as pas de prix. (elle ne devrait pas avoir de prix...)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                      Sinon tu as une solution de rechange, tu regarde les petites annonces de ta région et avec un peu de chance tu tombes sur une très bonne affaire, j'ai payé 100€ pour 4 roue en tôle avec enjoliveur mini et des pneus neige continental 175/65 r15 pratiquement neufs, elles étaient montées sur un cabrio, en hiver ca roule pas beaucoup ces petites bêtes oui 25€ par roue

                      edit: et pour du 15" il n'y a pas à se poser la question Run Flat ou non, puisque les mini montées en 15" d'origine n'ont pas de Run Flat.

                      Ceci n'est que mon avis mais :

                      Quant à savoir si monter des RF est obligatoire pour des raisons de sécurité, je ne suis pas expert, mais d'intuition je dirai que le seul effet que ça peut avoir, c'est qu'en virage la perte d'adhérence a lieu plus tôt dû au flanc non renforcé. Mais honnêtement à part en cas de conduite soutenue ou sportive je pense pas que ça pose de graves problèmes de sécurité, ça n'est qu'un détail à mon avis. Rouler avec des pneus légèrement sous-gonflés est bien plus dangereux pourtant on l'entend rarement lorsqu'on change de pneus. Pour vendre des RF plus cher la carte de la sécurité est brandie trop facilement je trouve.
                      Dernière modification par Invité, 14 janvier 2010, 21h08.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                        Bonsoir Steak! regarde tes MP et fais un Big SMAC à la petite! A+ Lrt.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                          L'histoire du problème des suspensions, je n'y crois absolument pas du tout; pourquoi vendraient ils des jantes tôle en 15 non RF pneus hiver pour des One et Cooper. C'est une histoire belge??????????????????????????????

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                            mon petit grain de sel (de route)...

                            Je ne sais pas si en Suisse les pneus d'hiver sont en rupture de stock, je dirais que non vu que la grande majorité de la population chausse ses pneus d'hiver en novembre, décembre.

                            Envoyé par steak Voir le message
                            J'ai un leasing chez Mini, j'aurai voulu incorporé un jeu de pneu hiver dedans, avec stockage de mes pneus mais je sais pas si ce sera faisable.
                            Pour ma part c'est ce que j'ai fait; ayant acheté la MINI en novembre, elle m'a été livrée en décembre et là j'ai demandé tout de suite qu'on lui monte ses pneus d'hiver.
                            Ceci dit, je ne sais pas si c'est possible d'incorporer à posteriori les pneus d'hiver dans le leasing, je dirais que ça dépend des pays et de la concession...

                            Envoyé par steak Voir le message
                            Au fait, quel type de pneu avait vous en pneu hiver ? jante 15" en tôle ?
                            J'ai pris des 15" non-runflat avec des jantes 5-star spooler, les moins chères. Pour l'été, j'ai des Flame Spoke 17" avec pneus runflat - comme quoi on peut très bien concilier RF et non-RF.

                            En tout cas, comme déjà très justement indiqué par de nombreux intervenants dans ce sujet, les pneus d'hiver sont indispensables dès que la température descend en-dessous de 7°C ou 8°C. De par la gomme qui est mieux adaptée à des routes mouillées, mais aussi grâce aux stries transversales, souvent absentes des pneus été.

                            Et ce n'est pas trop tard pour que tu te les procures, tu seras plus tranquille à rouler. Pour ma part, faisant 120 km par jour avec ma MINI, je ne serais pas tranquille à rouler sans eux. Bref, en hiver, mes 15", je les adore.

                            ps: jamais entendu parler d'un problème de suspensions non plus..... c'est du grand nawak. Pour le changement des pneus, je les fais faire par mon concessionnaire qui m'a dit qu'à part le rééquilibrage y'a rien à faire ! J'en ai pour 30 CHF grand max (et encore, c'est parce qu'il s'entête à me remplir le réservoir de liquide lave-glace )
                            Dernière modification par Betty Boop, 15 janvier 2010, 09h03.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                              Envoyé par steak Voir le message
                              oui merci JNS, mais je sais tout ça, on me l'a déjà écrit plusieurs fois maintenant,... et mon problème était surtout:
                              que les garagistes me demandent de prendre du Runflat car je suis déjà en Runflat (avec mes pneux été) ! et ils disent que c'est important (prob de suspension) de continuer en Runflat... et donc obligé de prendre des jantes alu si on prend des RF !
                              Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une vaste blague ou si je dois vraiment les écouter, j'ai pas non plus envie de foutre en l'air ma Mini...

                              donc, soit ils ont tord et je peux m'en sortir pour environ 450 euro (d'après tes prix mentionnés) soit ils ont raison et ça grimpe à 1200 euro environ

                              mais tu as tout à fait raison de dire que la sécurité n'as pas de prix. (elle ne devrait pas avoir de prix...)
                              Au fait, quelles suspensions as-tu pris sur ton Clubman ? Sinon, les différences de réglages dont ils parlent devraient se porter sur lesdites suspensions. En principe, elles devraient être plus souples avec des pneus RF. En réalité, je n'ai jamais vu 2 références de suspensions différentes pour RF et non RF >> il n'y a pas de suspatte "Normale" spéciale RF ou spéciale non RF ... il n'y a qu'une référence et elle est montée indifféremment quelle que soit la nature du pneu.

                              Une excellente indication : regarde sur ta carte grise et dans le manuel de ta voiture pour savoir quelles dimensions sont autorisées pour, cela coupera court à toute discussion. Si tu vois 175/60/15, c'est ok pour du non RF !
                              Dernière modification par JNS513, 15 janvier 2010, 09h44.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                                Je trouve aussi que c'est pas possible ce truc. Pour info: ma MINI a les suspensions sport, et les pneus d'hiver non-RF ont été vendus par la concession ! En même temps que les jantes été/pneus RF ! Donc à mon avis c'est le commercial de ton garage qui essaie de se faire des sous sur ton dos
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X