j'ai téléphoné chez Speedy pour demander quel type de pneu je devais prendre (et si je pouvais prendre des jantes en tôles) et il m'a de suite demandé si j'avais des Runflat, ce qui est le cas, il m'a ensuite dit que je devais alors prendre des Runflat Hiver et donc obligé de prendre des jantes alus avec (ou changer les pneus sur mes jantes actuelles quoi)
je lui ai dit : "ah bon ???" et demandé qu'est-ce qui se passerais si je mettais des pneus normaux (pas Runflat) il m'a dit qu'il y aurait un souci avec la suspension...
je suis désolée, j'y connais rien en pneu alors je ne peux pas juger si ce qu'il m'a dit était correct ou pas, ça m'aide donc d'en parler ici avec vous.
parce qu'on y pense pas... c'est tout, c'est juste pour ça...
bon en tout cas, la question posée plus haut m'intéresse, enfin si quelqu'un sait s'il faut absolument mettre des Runflat ou pas...
en tout cas, chez mini, ils me demandent de mettre des Runflat Hiver aussi (je les ai aussi appelé)
le souci ici, c'est qu'on a les pneus de l'audi a changer aussi, du coup, le budget est un peu effrayant.
parce qu'on y pense pas... c'est tout, c'est juste pour ça...
bon en tout cas, la question posée plus haut m'intéresse, enfin si quelqu'un sait s'il faut absolument mettre des Runflat ou pas...
en tout cas, chez mini, ils me demandent de mettre des Runflat Hiver aussi (je les ai aussi appelé)
le souci ici, c'est qu'on a les pneus de l'audi a changer aussi, du coup, le budget est un peu effrayant.
Non, je l'ai déjà dis, tu n'es pas obligée de mettre des RF. Et si tu prends du 15" ce sera le moins cher.
Perso, j'ai mis du RF en 16" mais c'est juste une question pratique, par exemple, tu crèves un pneu la nuit à 1 heure de chez toi et il pleut...
Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black
en faisant une recherche, je suis tombé sur un message qui disait ça:
"Mais, il semblerait que le seul argument, donné par les différents garages et concessions BMW, qui soit valable soit celui du reglage des trains roulants. Etant donné qu'un pneu RF est plus rigide sur les flancs qu'un non-RF le comportement de l'auto peut être différent.
Je ne suis pas allé vérifier la réalité de la chose, mais bon. C'est le seul argument que j'ai entendu qui me paraisse plus ou moins valable..."
en faisant une recherche, je suis tombé sur un message qui disait ça:
"Mais, il semblerait que le seul argument, donné par les différents garages et concessions BMW, qui soit valable soit celui du reglage des trains roulants. Etant donné qu'un pneu RF est plus rigide sur les flancs qu'un non-RF le comportement de l'auto peut être différent.
Je ne suis pas allé vérifier la réalité de la chose, mais bon. C'est le seul argument que j'ai entendu qui me paraisse plus ou moins valable..."
C'est un débat qui a déjà eu lieu mille fois sur ce forum (Run flat ou non?).
Perso je préfère du RF car plus pratique, mais beaucoup de membres sont passés en pneu non-RF sans problèmes.
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Eh bien, je suis bien contente d'avoir racheté les pneus hiver de newopus 2007; même si j'ai des jantes en tôle! me voilà bien chaussée et tranquille par les temps qui courent.
Dernière modification par Martine TOMTOM, 13 janvier 2010, 16h36.
Pipo nous avons des jantes en tole avec pneus en 15, nyckel alors qu'en monte été, jantes 16 et pneus runflat, tu peux sans souci monter des jantes tole avec pneus non runflat bien sur en 15. Bien sur en cas de crevaison et bien deux solutions (bombe anti crevaison ou assistance).
Dernière modification par Invité, 13 janvier 2010, 16h40.
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