Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rupture de stock, pneu hiver... ça craint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rupture de stock, pneu hiver... ça craint

    Salut à tous,

    je me suis fait une belle frayeur ce matin dans un rond-point... pourtant je conduisais vraiment "prudemment", il neige à nouveau ici à Bruxelles...
    Mon Clubman a chassé dans le rond-point, j'ai glissé à fond et j'ai failli emplafonné les véhicules garés dans le rond-point (c'est un rond point avec des places pour se garer prêt de chez moi, étrange rond-point je sais)...
    j'ai juste prié et il s'est arrêté à temps, oufff

    Ceci dit, je veux plus conduire du coup, j'ai pas de pneu hiver, ça craint trop là.
    Je viens d'appeler le garage et ils sont (évidemment) en rupture de stock et il me dit que même les fournisseurs le sont ! (en rupture de stock)
    ben je fais quoi alors ??
    C'est pareil chez vous ?

    J'ai un leasing chez Mini, j'aurai voulu incorporé un jeu de pneu hiver dedans, avec stockage de mes pneus mais je sais pas si ce sera faisable.

    Au fait, quel type de pneu avait vous en pneu hiver ? jante 15" en tôle ?
    J'ai actuellement du 16"

    Merci

    Stef (steak)
    Dernière modification par Invité, 13 janvier 2010, 11h17.

  • #2
    Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

    tant qu'on ne tombe pas en rupture de stock de bière, tout va bien.

    Sinon, pour tes pneus, moi j'ai des 175/65/15 sur des jantes d'une Seven achetées d'occaz. Sur la neige, c'est vraiment un plus que de rouler tjs en 17" été.

    Tu peux aller voir chez eux et ne prendre qu'une roue en tole

    Vaut vraiment la peine d'investir comme tu as pu le constater ce matin.

    Tu peux monter en 16" aussi je pense. Voir ton manuel ou dans la porte conducteur.

    jantes Mini
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

      oups, j'ai dit 17 mais je roule en 16 pouce, me suis trompée lol

      bon en tout cas c'est quand même embêtant cette rupture de stock

      je sais même pas si y a des garage qui vendent des pneus hiver avec jante et qui peuvent stocker nos pneus d'été... et comment ça se passe

      bon, j'vais en parler a mon mari ce soir car je crois qu'il a eu la même blague avec son audi... rupture de stock de pneu hiver aussi....

      Commentaire


      • #4
        Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

        Pour la rupture de stock, je suis pas vraiment étonné. Tout le monde a déjà acheté ses pneus, on est déjà tard dans la saison, et les usines ont probablement déjà arrêté la production des hivers pour recommencer les étés.

        Si tu trouves, prends du 15", c'est moins cher.

        Vas faire un tour sur Eb.y, j'y ai trouvé des jantes alu 16" d'origine Mini moins chères que des tôles.
        Dernière modification par McL, 13 janvier 2010, 11h23.
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #5
          Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

          Jantes alu MINI 16" en 175 pour ma part, achetées ce printemps, quand personne ne s'intéressait plus aux pneus hiver
          Il n'en reste pas dans la section petites annonces du forum ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

            Je suis dans le même problème les pneus hiver sont presque impossible a trouver pour le moment
            Les stocks sont presque vide et faut cherché pour trouvé surtout en 17
            Donc plus qu'une solution cherché des jantes en 16 pcq 15 y a plus non plus, et trouvé des pneus...
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

              Envoyé par Ani Voir le message
              ...achetées au printemps, quand personne ne s'intéressait plus aux pneus hiver ...
              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Je suis dans le même problème les pneus hiver sont presque impossible a trouver pour le moment
              Les stocks sont presque vide et faut cherché pour trouvé surtout en 17
              ...

              La cigale et la fourmi... :king:
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                Attendre Avril et le déstokage!!!!, d'ici là tu prends le VTT ou transport en commun, au pire tu partages l'Audi avec ton mari, surtout si c'est une Quattro, mais celà n'empèche les pneus hiver pour l'Audi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                  Envoyé par DeepLow Voir le message
                  Je suis dans le même problème les pneus hiver sont presque impossible a trouver pour le moment
                  Les stocks sont presque vide et faut cherché pour trouvé surtout en 17
                  Donc plus qu'une solution cherché des jantes en 16 pcq 15 y a plus non plus, et trouvé des pneus...
                  Je peux te vendre les miens 1000 eur plus cher.......:king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                    Rupture de stock ici aussi en bretagne, j'avais appelé la semaine derniere... Mais j'etais pas etonné !
                    Oui les pneus hivers sont de toutes façons indispensables des que la temperature descend en dessous de 8 degres. Les pneus été seront beaucoup moins efficaces.
                    Et s'il neige tu pourras au moins rouler sans probleme.

                    C'est une sécurité et aussi ça peut servir si tu dois prendre ta voiture en cas d'urgence malgré de fortes chutes de neige.

                    Par contre le verglas, sans pneus a clous tu seras comme tout le monde.
                    Ici c'était une vraie patinoire hier soir !! La folie....
                    Mais la c'est le grand soleil et 5 degrés deja, tout est en train de fondre c'est un peu crado !
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                      Envoyé par PeB_35 Voir le message
                      Par contre le verglas, sans pneus a clous tu seras comme tout le monde.
                      Je dirais que même sur le verglas les pneus hiver gardent un avantage par rapport aux pneus été.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                        Sur Reifen.com , ils ont encore du stock à l'aise !

                        http://www.reifen.com

                        Idem sur http://www.toopneus.com/
                        Dernière modification par JNS513, 13 janvier 2010, 13h46.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                          rouler en VTT ?? qui veut ma mort là ...

                          bon... apparemment, je suis obligée de prendre du Runflat étant donné que je roule déjà avec des Runflat et donc... obligé d'en prendre avec des jantes alu et pas des jantes en tôle... donc + cher
                          ça me coûterait 1150 euro alors que je roule très peu...
                          c'est donc le dilemme... pfff

                          je viens de regarder les ptites annonces... y a pas sur bruxelles

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                            Envoyé par steak Voir le message
                            bon... apparemment, je suis obligée de prendre du Runflat étant donné que je roule déjà avec des Runflat et donc... obligé d'en prendre avec des jantes alu et pas des jantes en tôle... donc + cher
                            ça me coûterait 1150 euro alors que je roule très peu...
                            c'est donc le dilemme... pfff...
                            Non. Tu peux rouler en non RF. Il te faut soit une roue de secours, soit une bombe anti-crevaison ou le kit anti-crevaison d'origine Mini avec le produit et le compresseur. J'ai demandé ce kit en cadeau comme ça si un jour je passe non-Rf, pas de problème.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rupture de stock, pneu hiver... ça craint

                              Envoyé par McL Voir le message
                              Je dirais que même sur le verglas les pneus hiver gardent un avantage par rapport aux pneus été.
                              Avantage, peut-être, mais trèèèès léger. Car sur la glace, tout glisse... Et les pneus hiver n'y font pas exception.
                              Je penses qu'il s'en serait sorti à peine mieux ce matin.

                              Mais bon, si avantage il y a, ce sont parfois ces quelques centimètres qui font la différence...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X