Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conso liquide refroidissement??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Conso liquide refroidissement??

    Suite et fin question liquide de refroid...j'ai laissé la MINI la semaine derniere au garage BM et verdict: Thermostat HS, purge et remplacement de la piece et prise en charge du thermostat part BM, cout 90 euros et plus de fuite, c'est nikel.
    merci pour vos réponses avisées.
    laurent

    Commentaire


    • #17
      Re : Conso liquide refroidissement??

      Assez classique sur les R53 apparemment.
      J'ai un ami qui a eu ça sur sa Cooper S 2006 (il y a à peu près un an) et aujourd'hui liquide au minimum, à nouveau. Réponse: Ils auraient oublié de purger le circuit au moment du remplacement du thermostat. Sinon, thermostat à nouveau HS. Il a remis du liquide, il doit surveiller la chose.

      Commentaire


      • #18
        Re : Conso liquide refroidissement??

        meme probleme sur ma cooper de 2006, une legere fuite, du coup le vase d'expansion est tjrs quasi vide mais le radiateur est full

        Commentaire


        • #19
          Re : Conso liquide refroidissement??

          Bonjour, gros souci ce matin avec ma Cooper 1.9 de 2003. Enorme consommation d eau, 10 litres en 60 km. Huile nickel, pas de mayo, pas de fumée blanche à l échappement. Heureusement que quand je suis arrivé à un stop, j ai entendu le ventilo et il y avait une fumée blanche sous l auto sinon je prenais l autoroute et bye bye moteur. Pensez vous que cela peut venir du calorstat ? J ai pas trop regarder mais a priori pas de fuites. Peut il y a avoir des soucis au niveau du radiateur de chauffage ?
          Merci pour vos infos
          A+

          Commentaire


          • #20
            Re : Conso liquide refroidissement??

            Salut,

            Tu n'as pas de fuite de LDR dans l'habitacle au niveau des pieds ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #21
              Re : Conso liquide refroidissement??

              non pas de fuite , je vais la faire chauffer voir ou ça va couler, c est surement le bloc thermostatique.

              Commentaire


              • #22
                Re : Conso liquide refroidissement??

                Envoyé par jpgarb Voir le message
                Bonjour, gros souci ce matin avec ma Cooper 1.9 de 2003. Enorme consommation d eau, 10 litres en 60 km.
                Qu'est-ce que tu entends par 1.9 ?
                10L en 60 km tu as remis du LDR plusieurs pendant ces 60 km et ça n'a jamais comblé le manque ?
                Il y a peut-être une fuite mais qui débouche directement sur un point très chaud et le liquide s'évapore.
                A froid tu ne remarques pas de fuite
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Conso liquide refroidissement??

                  sorry, cooper 1.6 de 2003. Oui j ai ravitaillé 2 fois en vol heureusement ! afroid pas de tache sous la voiture, pas vu de durite qui fuient. je vais m y attaquer demain ou jeudi, je vais refaire le plein d eau la refaire chauffer et je vais voir comment cela se comporte, je vous tiens au courant. merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Conso liquide refroidissement??

                    Fais chauffer ton moteur à l'arrêt avec un carton en dessous : vu la quantité que tu perds, tu devrais vite voir couler le LDR
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Conso liquide refroidissement??

                      pour info, on peut changer que le carlostat ou tout le bloc ? le carlostat est a 17 euros seulement et j ai pas trouvé en adaptable tout le bloc.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Conso liquide refroidissement??

                        c est la que cela devient cocasse, j ai fait chauffer, le ventilateur déclenche, pas de fuite. Je vais rouler 15 km niveau ok A rien y comprendre. je vais faire des autres tests demain. Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Conso liquide refroidissement??

                          Es-tu intervenu sur le circuit de refroidissement récemment? Au pire ça peut-être une purge mal faite
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Conso liquide refroidissement??

                            Non rien fait, je consommait de l eau à une époque e cela s était arrêté. Je vais surveiller tout ça. Pas de fuites visibles, Si j ai un problème de carlostat quelles conséquences cela peut avoir ? Est ce qu' il peut être défectueux de manière aléatoire ? Si il se bloque y a t il une possibilité que le moteur se purge de lui même et par ou ? La je cherche mais je trouve rien .

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Conso liquide refroidissement??

                              panne peut être trouvée, le bouchon de remplissage fermait mal et a chaud avec la pression cela fuyait. On va voir pour la suite. Merci pour vos conseils.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Conso liquide refroidissement??

                                Pour info un moteur qui tourne sans chauffer, avec un ventilo qui se déclenche bien n'est pas la preuve que le joint de culasse va bien. Faut faire tourner la voiture au ralenti à l'arrêt bocal du vase d'expansion ouvert. Si ça refoule c'est la purge ou le joint de culasse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X