Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage de jantes blanches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage de jantes blanches

    Tout d'abord, bonne année à tous.

    J'aurais aimé avoir des conseils sur des produits pour nettoyer mes jantes blanches parceque je sens que je vais y passer du temps tout au long de cet hiver vu dans quel état elles sont en fin de semaine ... :/

  • #2
    Re : Nettoyage de jantes blanches

    Moi j'ai les dents toujours blanches !

    Sur ma précédente Mini les jantes étaient blanches, superbes à la vue, mais si salissantes, ce que j'employais, c'était du produit à jantes Abel Auto avant le lavage puis l'éponge mouillée "propre" et au final une petite brosse douce pour aller dans les coins.
    Je passais plus de temps pour laver mes jantes que pour le reste !
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage de jantes blanches

      jamais de jantes blanche pour moi, c'est magnifique mais y'a des limites...un conseil, commande chez Mini la brosse pour jantes, je l'utilise sur la Mini(jantes noir été et hiver alu) et sur les 19" de la voiture à mon père + produit à jantes et elles sont comme à la livraison

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage de jantes blanches

        Faut les nettoyer toutes les semaines à l'éponge avec de l'eau savonneuse.

        Pas besoin de produit particulier, et surtout pas de produit à jantes qui va incruster la crasse dans la peinture

        Mieux vaut les faire très souvent, que peu de fois et galérer......
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage de jantes blanches

          Je suivrais les conseils de DeK qui a une lonnnngue expérience en jantes blanches...:evillaugh

          En plus, je traiterais avec un "sealent" (cire synthétique) en prévention, la poussière et les autres saletés de la route seront moins collés sur la jante...
          Dernière modification par Pierran, 03 janvier 2010, 23h02.
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyage de jantes blanches

            La poussière de frein part très facilement des miennes avec une simple éponge humide.
            Et comme dit Dek, il vaut mieux le faire souvent que longtemps
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyage de jantes blanches

              bonjour

              Ma cooper a aussi des jantes blanches il est vrai que cest tres salissant surtout a l avant De temps en temps je lustre les jantes ce qui fait que la poussiere des freins s enleve plus facilement au lavage

              aminicalement

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyage de jantes blanches

                Ok, merci pour les conseils. Vais passer l'éponge régulièrement histoire de pas trop galerer au bout de deux mois.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyage de jantes blanches

                  Envoyé par miniseb Voir le message
                  au bout de deux mois.


                  Je comprend mieux ton sujet
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyage de jantes blanches

                    Evitez de nettoyer vos jantes blanches quand il gèle et dehors!!!! XC90 a lavées mes jantes en tole(!) comme d'hab (j'ai actuellement des jantes en toles avec pneus neige) dehors sous le car port et cela a gelé..... et en voulant sortir de ma voiture j'ai failli mes casser la gu....
                    quand il gèle vaut mieux attendre la semaine suivante!!!!
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X