Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

roulement de boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roulement de boite

    voila bonjour a tous je suis le proprietaire d une cooper 2002 de 60000 KM mais la boite presente un bruit de roulement,je suis donc a la recherche des 4 roulements des arbrs primaires et secondaires ,ainsi que ceux du differentiel(ref non presentes chez mini)quelqu un peut t il m aider merci et a bientot et bonnes fetes a tous

  • #2
    Re : roulement de boite

    Chez bm le principe est que cela ne se change pas il faut changer la boite entière et la c est plus de 2000 euros

    regarde sur Google en tapant réparation boite de vitesse mini y a des boites qui réparent ils ont donc sûrement des pièces

    Regarde aussi du cote des casses auto

    voilà
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : roulement de boite

      Nous avons eu le même genre de problème sur notre ancienne Cooper de 2003 (Modèle 12/2002)

      Voir la discussion ci dessous:


      Avons trouvé un kit de roulements en Angleterre.

      Commentaire


      • #4
        Re : roulement de boite

        J'ai retrouvé le lien pour le site Anglais : http://www.transmission-rebuild-kits...rts-c-178.html

        Commentaire


        • #5
          Re : roulement de boite

          Je suis passé par là cet été. Enfin pas tout à fait, puisque j'ai changé ma boite de vitesse complète, par l'intermédiaire d'une société en Angleterre qui les reconditionne. Mais effectivement tu peux retrouver les roulements là-bas

          Commentaire


          • #6
            Re : roulement de boite

            merci beaucoup j attend les roulements de la societe anglaise,et j espere que tout va bien se passer au remontage.C est en tout cas un super plan pour l instant puisque le kit ne vaut que 90 E.

            Commentaire


            • #7
              Re : roulement de boite

              Et tu comptes les changer toi-même?? :|

              Commentaire


              • #8
                Re : roulement de boite

                j ai un oncle qui est tres bon en mecanique et meme si ce n est pas sont metier il en ferait pleurer une grande majorite.il est vrai que cela peut faire peur mais ca a ete un challenge pour moi rien que pour demonter la boite,le maitre mot est la logique.Y a pas de raison que ca se passe mal en tout les cas, rdv le17 janvier pour le resultat;si cela arrivait a quelqu un je serait pret a communiquer ma petite experience.Et puis pour bien connaitre sa voiture ,il est interressant de la connaitre en detail en la demontant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : roulement de boite

                  ca y est ca roule plus aucun bruit et l impression de connaitre ma mini un peu mieux merci a tous tout particulerement a OLI_ CLO pour leur adresse pour les roulements.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : roulement de boite

                    Félicitations
                    C'est quand même mieux comme ça!
                    Pas trop chère et un bon plan débrouille
                    Stef
                    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : roulement de boite

                      bravo à ton oncle pour la réparation en tout cas, il y a peut etre un créneau pour lui avec certains membres du forum qui ont des mesaventaures comme toi
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : roulement de boite

                        pour mon oncle , c est vraiment une passion si quElqu un a besoin de renseignement contacter moi seb0668712753,quand a ma mini j ai encore eu chaud apres QUELQUES 200 kms allumage du voyant EML ET MOTEUR !!!!
                        apres une courte recherche de panne(aidé par mon oncle evidement) j ai verifié le nive"au d huile qui etait en dessous du niveau mini....OUF j ai eu peur; je crois que j ai eu toute les pannes connues a part la pompe de direction et la pompe a eau !!!Je commence a me faire ma pettite experience
                        slut a tt les minimistes SEBOS

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : roulement de boite

                          bonjour sebos je viens de lire ton problème sur ta mini je me tourne ver toi pour me donner quelques conseil pour ma boite a vitesse j'ai un bruit comme un moulin a café depuis plusieurs mois j'ai fait changer le kit embrayage pour 700 euro en espérant que le bruit disparaîtrai erreur toujours la voir pire as tu eu des problèmes pour changer les roulements et voir pour les pièges a éviter je possède une cooper de 2004 R53 de 184000 KM j'ai chercher pour une boite beaucoup trop cher donc je vais la démonter dans l'attente merci cordialement christian

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : roulement de boite

                            christian08120 le dernier message date de 2010.
                            Tu as une Coper ou une R53, la R53 étant une Cooper S et le Cooper étant une R50.

                            PS : 08120 est ton code postal ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X