Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

    Bonjour tout le monde !

    Suis nouvel inscrit sur le forum, mais lecteur depuis longtemps !

    Je voulais juste avoir vos conseils pour l'éventuel achat d'une mini clubman sur la région liégeoise (Belgique) : problèmes connus, conseils, trucs à savoir, concessionnaires, enfin... tout ce qui pourra m'aider à me décider en fait !

    J'ai déjà vu beaucoup de trucs sur le forum mais difficile d'avoir toutes les infos centralisées... peut-être que ce topic pourra aussi aider d'autres personnes !

    Merci beaucoup...
    viennnnnnnns mon préééééééécieux clubman

  • #2
    Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

    Salut, bienvenue à toi. Première question: as-tu déjà eu une MINI auparavant?

    Commentaire


    • #3
      Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

      NON... pour l'instant je roule en Seat...

      Commentaire


      • #4
        Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

        Welcome chez les fous.

        Un clubby d'occasion?
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

          Ce sera bien différent alors, tu vas connaître une vraie voiture dont tu ne voudras plus te passer!
          Je demandais ça au cas où tu avais déjà eu une MINI Hatch auparavant, car la Clubman est tout de même bien différente. Tu gagnes en espace et en confort, la tenue de route est toujours excellente mais on sent bien l'allongement de l'empattement. Tu auras donc des sensations MINI mais plus aseptisées...juste un peu, je te rassure.

          Commentaire


          • #6
            Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

            merci merci !!

            C'est vrai que Seat... j'ai que des merd** avec... C'est pour ça que je suis intéressé de connaître les problèmes connus avec Mini...

            Voiture d'occasion ??? Je n'exclu pas cette possibilité !!! Un bon plan à me proposer ? J'ai lu sur le forum (et c'est vrai), que vu les nombreux choix possibles il est difficile de trouver d'occas' son clubby rêvé....


            Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une Mini... j'attends avec impatience mon retour en Belgique pour ça...

            DITES, A QUOI CA RESSEMBLE DE ROULER EN MINI ???

            Commentaire


            • #7
              Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

              C est presque indescriptible j ai eu 2 clubman sans compter les hatch/cabrio et je préfère de loin le ptit break de chez Mini! Quel est ton budget pour qu on puisse t'aider au mieux?

              Commentaire


              • #8
                Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                Bonjour

                Bienvenue!!
                Je roulais en Seat avant , la minis c est indescriptible co sensation de conduite tu ne voudra plus rouler avec autre chose lol
                Si tu veux on a un clubman a vendre ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                  Envoyé par johnworks Voir le message
                  C est presque indescriptible j ai eu 2 clubman sans compter les hatch/cabrio et je préfère de loin le ptit break de chez Mini! Quel est ton budget pour qu on puisse t'aider au mieux?
                  On a pensé la même chose au même moment lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                    Bienvenue sur le forum

                    Envoyé par Soshin Voir le message
                    NON... pour l'instant je roule en Seat...
                    ouffff
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                      bienvenue à toi,
                      concernant le clubman cela me parait être un excellent choix, ex-possesseur d'une hatch je trouve le confort et l'espace evidement supérieur, concernant la tenue de route cela reste hyper correct. Aprés je t avoue n'avoir eu qu'un soucis avec la porte antagoniste....résolu avec un coup de dégripant. De plus reste plus qu'à configurer et à choisir les bonnes options. Si tu veux un avis n'hesites pas .
                      à bientôt et encore bienvenue
                      CNM # 445

                      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                        Sans vouloir faire de pub, le Clubman de Mathbxl est une très bonne occase. Il a que quelques mois, très belle config (jai casi la même), pas beaucoup de km et surtout, le prix est équivalent à la première décote. Je suppose qu'en plus, il est dispo de suite et pas 2 ou mois d'attente!

                        Franchement, tu peux avoir une Cooper S pour le prix d'un Cooper D neuf, le tout avec moins de 10 000 kms.

                        (Si j'ai pas une petite com avec tout ça...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                          Merci pour vos commentaires !!!
                          Si la mini est aussi dynamique que ses utilisateurs (trices)... ça promet !!!
                          Envoyé par gazelle Voir le message
                          Si tu veux on a un clubman a vendre ....
                          ----> dis toujours ?
                          Envoyé par DeK Voir le message
                          ouffff
                          ----> MDR !!!! mais beaucoup moins quand je vois les tâches d'huile de boite qui décorent ma place de parking......
                          Envoyé par Clubby S Voir le message
                          Sans vouloir faire de pub, le Clubman de Mathbxl est une très bonne occase. Il a que quelques mois, très belle config (jai casi la même), pas beaucoup de km et surtout, le prix est équivalent à la première décote. Je suppose qu'en plus, il est dispo de suite et pas 2 ou mois d'attente!
                          -----> as-tu un lien vers l'annonce ?
                          -----> quelle est l'attente pour un clubman neuf ?


                          Maintenant, je me dis : "si il est aussi bien le clubby... pourquoi ils vendent le leur ??? "

                          Je me demandais pour les options suivantes :
                          • bouton sport : sert à quoi ?
                          • jantes noires 16' : me paraissent chères, non ?
                          • accès confort : kezako ?
                          • package aérodynamique : peu explicite sur le site internet
                          • qu'est-ce que le monogram ?
                          • ciel de pavillon : de quelle couleur est-il par défaut ?
                          • pack éclairage ? c'est quoi ?
                          • toit ouvrant : vaut le coup ?
                          • option 5 sièges plutôt que banquette 2 personnes : ça veut dire 3 sièges amovibles à l'arrière ?
                          • on m'a conseillé le PDC à l'arrière... vous en pensez quoi ?
                          • Dynamic traction control ?
                          • volant sport avec palettes au volant : boite streptronic performante ?
                          • c'est quoi le voice control ?
                          • Harman-Kardon : ça me tente..... ça en vaut la peine ?
                          • et pour le fun : fonction TV..... c'est ce que je pense ?



                          merci pour vos indications

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                            Celui de mathbxl et gazelle est magnifique, presque neuf, bien equipé(le minimum tel que bouton sport,chassi sport,autobloquant) après c'est une histoire de gouts...
                            Harman/kardon: oui ca vaut le coup, elle surclasse toutes les sonos sorti par Mini depuis 2001 je trouve)
                            PDC: indispensable sur Clubman
                            Pack eclairage: eclairage intérieur de differentes couleurs
                            Voice control: commande vocal obligeant l'option telephone
                            Tv Fonction: oui c'est ce que tu pense mais faut le GPS
                            Boite auto: performante oui mais moins que la manuelle, c'est pas une DSG
                            Dynamic traction control : autobloquant electronique de la JCW 211cv qui est très efficace
                            Pavillon: gris clair de serie et anthracite en option(obligatoire!)
                            Monogram: Cooper ou Cooper D ou encore Cooper S derrière la voiture
                            Bouton sport: obligé, pas besoin d'explications LOL direction plus précise, accélérateur plus sensible et + de bruit sur la S et JCW mais efficace sur toutes versions
                            Kit aero: kit carosserie posé en usine contrairement au kit JCW posé chez Mini avant livraison de la voiture, le "usine" a pas beaucoup d'admirateurs
                            Jantes 16" noires: si tu prends le pack Chili ca tu les paie pas car elles sont incluses faut juste specifier que tu les veut noir
                            Accès confort: demarrage/fermeture/ouverture sans clefs

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1er pas vers une Mini Clubman... vos conseils ?

                              merci pour ces précisions utiles !!!

                              tu me dis que celui de gazelle et celui de MathBxl ne font qu'un ?
                              As-tu le détail des équipements ?

                              Pour le budget, je suis parti sur un 25-27 000€... ce qui me laisse pas bcp de choix. Je voulais partir sur un Clubman Cooper D... pour la conso et CO2. (tiens, qu'en est-il des primes éco en Belgique ?)
                              J'aime bien la couleur sparkling silver... toit et bandes capot noirs... jantes noires... Avec ce que je veux, je pars sur une base de 29 000... ça va se jouer à la négo !!!

                              Personne n'a d'info pour les concessionnaires sur Liège - Belgique ? ou alentours...

                              merci !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X