Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

    Bonjour,

    je dois changer mes disques et mes plaquettes . j ai ete dans un magasin et on m a proposé du Zimermann percé et ventilé avant arrière et des plaquettes Textar 24

    est ce bien? tout ca pour 650 euros montés.

    sinon vous recommandez quoi? et surtout d'aller ou pour tout ça quand on est en ile de france?

    merci de votre aide
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

    Salut,
    J'ai les zimmermann avants et arrières ça marche pas mal. J'ai aussi des plaquettes ebc et les 2 combinés donnent pas mal.
    Par contre ça me semblent un peu onéreux ton devis.

    Commentaire


    • #3
      Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

      les disques avant sont a 199 euros et les arrières à 137,5 euros et les plaquettes a 72,12 et 81,33 plus le montage aux alentours de 100 euros
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

        Oui oui mais je pense que la main d'oeuvre est élevée. Je suis pas super mécano mais on a fait ça avec un ami qui s'y connait un peu et 1h30 démontage-montage, ç'est vachement moins compliqué que ça en a l'air ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

          Quelqu'un a déjà essayé les disques ventilés JCW? Seulement les disques avec plaquettes d'origine ou EBC?

          Commentaire


          • #6
            Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

            pour moi les disques sont plus gros donc ne s adaptent pas mais je peux me tromper. je crois que d origine c est du 276 mm et les JCW sont du 292 mm
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

              Sur une r56 c'est du 280mm d'origine à l'avant et 259mm à l'arrière (si je me souviens bien)

              Commentaire


              • #8
                Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                ah peut etre moi j ai une R53
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                  Oui alors c'est juste sur r53 c'est du 276mm

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                    tu peux mettre des disques et plaquettes de R 56 S cf. le post de Jean Noel

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                      mais pour revenir a ma question intial que pensez vous des disques Zimermann et plaquettes textar?

                      quelqu un a t il une bonne adresse en ile de france?
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                        Envoyé par a.streich Voir le message
                        les disques avant sont a 199 euros et les arrières à 137,5 euros et les plaquettes a 72,12 et 81,33 plus le montage aux alentours de 100 euros

                        A ce prix-là, je te les fais et je me déplace jusqu'à chez toi (OK, j'exagère un peu ) Voici le lien vers les prix que j'avais

                        Conseils :

                        1. Ne prends pas des disques percés, cela les affaiblit et ils se fendront tôt ou tard ... je le sais, j'en ai eu ...
                        2. Des plaquettes Textar ? C'est moins bien que les origines (Jurid) ...

                        Solution :

                        1. Prends des disques Zimmerman non percés et des plaquettes EBC RedStuff, ce sera bien mieux.
                        2. Demande à Minifun s'il ne peut pas te les monter, il est de la même région et il est un excellent mécano !

                        Pour les plaquettes EBC, voire les disques, tu devrais aller les acheter ici : http://www.brakes4u.co.uk ... ils ont un moteur de recherche pour les bonnes références et sont hyper bons marché, tout en étant méga rapides et sérieux !

                        Sinon, demande à Mosa Freins à Namur (Belgique) pour leur prix pour des Zimmerman et des plaquettes Ferodo DS Performance ! Ils envoient en France pour 20€ de frais de port >> http://www.mosa-frein.be/ ... et demande Manu Servais, il connait le CNM, les Minis et je suis client chez eux !
                        Dernière modification par JNS513, 27 décembre 2009, 17h07.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Solution :

                          1. Prends des disques Zimmerman non percés et des plaquettes EBC RedStuff, ce sera bien mieux.
                          2. Demande à Minifun s'il ne peut pas te les monter, il est de la même région et il est un excellent mécano !

                          Pour les plaquettes EBC, voire les disques, tu devrais aller les acheter ici : http://www.brakes4u.co.uk ... ils ont un moteur de recherche pour les bonnes références et sont hyper bons marché, tout en étant méga rapides et sérieux !

                          Sinon, demande à Mosa Freins à Namur (Belgique) pour leur prix pour des Zimmerman et des plaquettes Ferodo DS Performance ! Ils envoient en France pour 20€ de frais de port >> http://www.mosa-frein.be/ ... et demande Manu Servais, il connait le CNM, les Minis et je suis client chez eux !

                          un grand merci JNS, je doit justement changer les plaquettes avant de la piwi.
                          et je ne savais pas quoi mettre, maintenant j'ai les renseignements.
                          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                          CNM 425

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                            je vais donc surement prendre les EBC redstuff (elles sont bien homologuées routes?) et les disques zimermann

                            connaissez vous un garage qui me les monterai? je vais embetter Minifun avec çà

                            bonne fin d 'année à tous et merci pour votre aide
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : quel disque et plaquette sur mini avant et arrière

                              pouvez vous me dire ou acheter des plaquettes ebc redstuff a un bon prix car chez miniworks personne ne repond j ai envoye mail et laisse un message vocal et depuis no news

                              je sais que pas mal en on achete. sinon j ai trouve un garage en ile de france qui monte les disques et les plaquettes pour 69 euros et le site pourchier pour les disques zimermann a un bon prix je pense
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X