Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Rodage ??

    J'ai fait plus ou moins comme McL pour roder ma Cooper D... et 1 an et 33'000 kms plus tard elle ronronne comme une tigresse.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #17
      Re : Rodage ??

      Envoyé par Betty Boop Voir le message
      J'ai fait plus ou moins comme McL pour roder ma Cooper D... et 1 an et 33'000 kms plus tard elle ronronne comme une tigresse.
      Pareil mais 2 ans et 48.000 kms.
      Tigresse sous EPO, soit dit en passant. :king:
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : Rodage ??

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Tigresse sous EPO, soit dit en passant. :king:
        si par EPO tu entends un petit arbre vert, alors idem
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #19
          Re : Rodage ??

          5'000trs/min max a chaud(quand j ai rouler toute la journée par exemple) et a froid max 2'000trs/min a 60km/h en 6eme ça va très bien, 1an et demi et 13'000km avec moi sur mon Clubman S et il pétait le feu! Là il a 56'000km(et bientôt 2ans) et aucuns problèmes, il a même reçu le kit JCW 192cv il y a pas longtemps grace a son new proprio que je vois de temps en temps, je vais aller tester tout ça bientôt mais chacuns son avis sur la question...

          Commentaire


          • #20
            Re : Rodage ??

            Je suis en plein dans la période de rôdage, même " le avant 300 kms au compteur", alors je fais comme la précédente, doux comme un agneau dans les passage de rapport. De 500 tr par tranche de 500 kms. Ne pas dépasser les 3000 tr les premiers 1000 kms. Habituer la mini aux changement de rapport. Rouler tranquille et laisser les pressés te dépasser. Tu auras tout le temps pour les voir disparaitre de ton rétro... Plus tard.
            Et puis ça permet de s'habituer aussi à sa Mini.

            Je te souhaite bon courage pour l'attente après la commande. C'est toujours un moment divin le tic-tac.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #21
              Re : Rodage ??

              Envoyé par alchimyst Voir le message
              Je suis en plein dans la période de rôdage, même " le avant 300 kms au compteur", alors je fais comme la précédente, doux comme un agneau dans les passage de rapport. De 500 tr par tranche de 500 kms. Ne pas dépasser les 3000 tr les premiers 1000 kms. Habituer la mini aux changement de rapport. Rouler tranquille et laisser les pressés te dépasser. Tu auras tout le temps pour les voir disparaitre de ton rétro... Plus tard.
              Et puis ça permet de s'habituer aussi à sa Mini.

              Je te souhaite bon courage pour l'attente après la commande. C'est toujours un moment divin le tic-tac.
              C'est ce que fais aussi la j'ai passé les 600km mais j'aurais tué ma mere qui quand elle l'a prise la première et seule fois me la monté a plus des 3000 tours conseillés!
              Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

              Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

              Commentaire


              • #22
                Re : Rodage ??

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                Tigresse sous EPO, soit dit en passant. :king:
                attention aux controles anti ...... de fin d'année
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • #23
                  Re : Rodage ??

                  Envoyé par blizzzard Voir le message
                  Salut a tous,
                  On a fait notre choix ( je detaillerai dans un autre post) et la semaine prochaine on ira sagner le bon de commande. Joyeux Noel
                  Bref, comme c est notre 1ere voiture neuve, je me demandais si il y avait des precotion particulieres pour les 1er km comme c est le cas sur une moto par exemple ?
                  Merci a tous
                  Bye
                  J'ai fais un rodage pendant 1500km et pas plus de 3000 tours bien que ma concession m'avait dis vous pouvez y aller il n'y a plus de rodage!!
                  Mais j'ai préférer ne pas la brusquer et en faire un...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Rodage ??

                    Moi, ils m'ont dit de ne pas appuyer à fond sur la pédale à chaque rapport :-) et ne pas dépasser les 4500t/mn pendant 2000 kms.

                    Vala ;-)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X