Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes pour l'hivers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jantes pour l'hivers

    Salut a tous,

    Alors moi un j'ai ( enfin j'aurais dans 2 mois, p'tin que c'est long !) un clubman cooper d en 16'.
    Par chez moi c'est pneu neige obligatoire sinon je rentre a pied.
    Donc soit j'investis dans les pneus neige à la livraison soit l'hiver prochain en fonction du temps qu'il fera en mars mais j'y paserai de toute façon.
    Donc la question est, la tenue de route sur neige est elle meilleurs en 15', 16' ou 17' chaussé en pneu neige ?
    PS : je veux 4 roues completes en alu paceque c'est dommage de casse la tirelire pour une belle mini et de lui colé des jantes tole.
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Jantes pour l'hivers

      Envoyé par blizzzard Voir le message
      ...Donc la question est, la tenue de route sur neige est elle meilleurs en 15', 16' ou 17' chaussé en pneu neige ?
      Ce n'est pas le diamètre qui compte.
      Plus le pneu est large moins il tient sur la neige. (voir les voitures de rallye en Suède : pneus très étroit...)
      Donc si tu cherches une tenue maximum sur la neige mets des 175/65/15.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #18
        Re : Jantes pour l'hivers

        Bon du 15' c'est ce qui tiendra le mieux et aussi ce qui sera le moins chere mais aussi le moins jolie.
        Dejà le 16' je trouve question look sa fait un peu petit, c'est un peu limite mais sa semble un bon compromis look/confort par rapport à du 17'.
        Sinon, une monte neige en dimension 16' tiendra bien quand meme ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Jantes pour l'hivers

          Prends du 15 pouces, à moins que le look t'embête énormément. Comme McL le souligne, ce sont les pneus les plus étroits, donc ceux dont la tenue sera la meilleure sur neige ou tout simplement sur chaussée très mouillée. 5 mois en 15", le reste en 17, 18.... On s'y fait.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #20
            Re : Jantes pour l'hivers

            En 15", tu seras en 175 de large.
            En 16", il existe un modèle en 175 spécial hiver, sinon c'est du 195.
            En 17" ou 18", c'est d'office du 205.

            Á toi de voir
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire

            Chargement...
            X