Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes pour l'hivers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes pour l'hivers

    Bonjour a tous,
    Avec cette neige, impossible de sortir de mon petit village du Nord avec ma Mini montée en 17 pouces !!!
    J'ai donc pensé me trouver des roues en 15 pouces pour l'hiver,
    mais quelqu'un pourrait-il me dire si toutes les jantes en tole se montent que ce soient des modéles 2001 à 2009, sachant que la mienne est de 2005 ?

  • #2
    Re : Jantes pour l'hivers

    oui
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes pour l'hivers

      Envoyé par gregr6 Voir le message
      Bonjour a tous,
      Avec cette neige, impossible de sortir de mon petit village du Nord avec ma Mini montée en 17 pouces !!!
      Tu m'étonnes...

      Envoyé par gregr6 Voir le message
      J'ai donc pensé me trouver des roues en 15 pouces pour l'hiver,
      mais quelqu'un pourrait-il me dire si toutes les jantes en tole se montent que ce soient des modéles 2001 à 2009, sachant que la mienne est de 2005 ?
      Excellente idée, mais avec pneus hiver, sinon ça sert pas à grand chose.

      Jantes avec entraxe 4x100.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes pour l'hivers

        Si tu as une S, c'est 16" minimum !
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes pour l'hivers

          Et JCW 17 mini. J'ai monté hier matin les 15 en tole avec les Firestone Hiver, nickel, le comportement est quand même beaucoup plus sécurisant que samedi en 16 été.

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes pour l'hivers

            XC90, photos de la Piwi avec les tôles ?
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes pour l'hivers

              Ce sera pour début janvier, là elle dort pour 15 jours dans le garage; les jantes ont été nettoyées à la Dek, intérieur et extérieur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes pour l'hivers

                Je redoutais les jantes en tôle; eh bien c'est pas trop moche! et la voiture a un comportement plus secu
                Martine TOMTOM

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes pour l'hivers

                  merci beaucoup a tous !

                  C'est une Cooper, donc je vais pouvoir mettre du 15 avec des pneus hivers !
                  Vous montez vos jantes en tole avec les ecrous spécifiques ou vous gardez ceux des jantes alu ? je pense que ceux-ci doivent etre plus long et avoir un cone different !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes pour l'hivers

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    Et JCW 17 mini. J'ai monté hier matin les 15 en tole avec les Firestone Hiver, nickel, le comportement est quand même beaucoup plus sécurisant que samedi en 16 été.
                    bien joué même en pneus d'hiver, ça craint par moments selon l'endroit...
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes pour l'hivers

                      Envoyé par gregr6 Voir le message
                      merci beaucoup a tous !

                      C'est une Cooper, donc je vais pouvoir mettre du 15 avec des pneus hivers !
                      Vous montez vos jantes en tole avec les ecrous spécifiques ou vous gardez ceux des jantes alu ? je pense que ceux-ci doivent etre plus long et avoir un cone different !
                      Il est fort possible que le écrous pour jantes alu (forme conique) ne soit pas les mêmes que ceux pour jantes en tôle (forme plate). A vérifier.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes pour l'hivers

                        Non les écrous sont exactement les mêmes, donc tu peux les utiliser sans soucis, même les boulons antivol sont ok.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes pour l'hivers

                          salut, je ne sais pas si c'est compatible mais moi j'ai 4 jantes en tôle 4x100
                          de renault equipée de michelin alpin PA3 quasi neufs en 185 60 15.Malheureusement pour ma cooper s il faut du16.
                          j'habite dans le nord aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes pour l'hivers

                            Envoyé par chriskala Voir le message
                            salut, je ne sais pas si c'est compatible mais moi j'ai 4 jantes en tôle 4x100
                            de renault equipée de michelin alpin PA3 quasi neufs en 185 60 15.Malheureusement pour ma cooper s il faut du16.
                            j'habite dans le nord aussi.
                            bonjour,
                            un petite présentation serait vraiment sympa

                            et on répondra après
                            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                            CNM 425

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes pour l'hivers

                              C'est pas qu'une question de taille de jante, car ta monte pneumatique n'est de toute façon pas homologuée pour une mini, en 15" il faut du 175/65 R15. c'est ce que j'ai pour l'hiver sur ma cooper et niveau tenue de route pour attaquer un peu c'est pas terrible, même avec de bons pneus neige, m'enfin c'est pas le but

                              en 16" donc le minimum pour une "s" c'est du 175/60 r16 ou du 195/55 r16, y'a pas à hésiter prend du 195/55 R16, si tu as acheté une "s" c'est quand même pour pouvoir tenir le pavé et arsouiller et avec du 175 c'est limite dangereux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X