Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

    Hello les ami...ni,
    je vous explique mon soucis:
    J' ai actuellement des espèces de taches et coulures de sève ou je ne sais quoi sur un partie de mon pare-brise, les deux vitres latérales coté conducteur et la lunette arrière, ces taches ressemblent à des grosses coulures de calcaire incrustées dans le verre, celles ci y étaient lorsque j' ai acheté le véhicule d' occasion.
    J' ai tout essayé (acétone, produit anti sève, paille de fer etc...) mais rien n' y fait, c' est vraiment incrusté!
    Vert de rage :evillaugh, j' ai emmené mon précieux chez Carglass, eux aussi ont tout essayé, mais impossible de faire partir ces coulures, seule solution, changer complètement les vitres!
    Jusque là, pas de soucis puisque mon assurance prend la procédure en bris de glace. Le hic, est que le monsieur de chez Carglass me dit qu' il ne pourra par contre pas remplacer le vitre arrière, vrai ou faux? Vaut il mieux que je passe par la concession MINI?
    Merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

    Envoyé par Shato Voir le message
    J' ai tout essayé (acétone, produit anti sève, paille de fer etc...) mais rien n' y fait, c' est vraiment incrusté!
    Salut l'amini.
    Effectivement j'ai eu le même problème sur ma portière conducteur mais je n'avais pas été aussi exhaustif dans mes tentatives pour le règler. On s'y fait mais c'est désagréable.
    Aucune idée pour la lunette arrière de capote.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

      Envoyé par Paul_e Voir le message
      Salut l'amini.
      Effectivement j'ai eu le même problème sur ma portière conducteur mais je n'avais pas été aussi exhaustif dans mes tentatives pour le règler. On s'y fait mais c'est désagréable.
      Aucune idée pour la lunette arrière de capote.
      C' est clair que je la bichonne ma MINI, chaque détail compte, je ne laisse absolument rien passer!
      Maniaque moi?....non

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

        Pour la vitre arrière c est changement de capote obligatoire(1'500€), j ai appris ça en faisant changer sous garantie la mienne a cause de taches blanche dessus(elle est verte), pour l arrière c est possible mais démontage "contres vitres" là où se trouve les hp arrière car y a pas d'autres moyen pour y accéder...Un conseil, fais tout chez Mini car en cas de problème tu as une garantie Mini dessus...

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

          Merci beaucoup Johnworks pour cet éclaircissement, j' avais un doute pour Carglass, mais d' après tes infos, je vais plutôt prendre RDV chez MINI, ça évitera qu' il massacre mon joujou...
          Sinon c' est un peu la haine pour la lunette arrière, si tu fissures ou si on te casse la vitre, il faut obligatoirement changer la capote entière , pas pratique du tout....
          Dernière modification par Invité, 18 décembre 2009, 23h15.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

            Hé oui...c'est Mini qu'est-ce que tu veux

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

              C'est pas uniquement Mini, mais propre à tous les cabriolets, la vitre est intégrée à la capote, donc changement de capote.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                Oui mais est-ce que son assurance va accepter le changement de capote? Ça va leurs couter bonbon...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                  Envoyé par johnworks Voir le message
                  Oui mais est-ce que son assurance va accepter le changement de capote? Ça va leurs couter bonbon...
                  Je pousserai pas le vice jusque là quand même, c' est pas trop méchant en plus sur la lunette arrière.
                  Par contre, je souhaite faire teinter plus tard les vitres, est ce que ça pourrait cacher ces vilaines traces? La teinture se fait de l' intérieur ou des deux cotés?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                    Normalement c est de l intérieur...demande a carglass, tu devrais pousser le vice pour la lunette arrière, tu aurais une capote toute neuve car je vois que la tienne a morflé(pliures,éclaircissement du tissu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                      Raaah, c' est vrai que c' est bien tentant d' avoir une capote flambante neuve...En même temps, il est vrai que j' ai souscrit au contrat d' assurance maxi, alors pourquoi me gêner...
                      Une chose est sure, c' est que je n' irai finalement pas chez Carglass vu les retours que j' ai pu lire sur notre forum, je vais plutôt prendre contact avec la concession MINI ou BMW.
                      Ce qui me fait vraiment flipper, c' est l' avance que je vais devoir laisser en concess, si j' avance dans les 2500€ de réparation et qu' après l' assurance me fait un sale coup pour le remboursement....je suis vraiment mal
                      De toute façon, coup de fil demain à mon assurance et en concession pour avoir plus d' infos.

                      Que feriez vous à ma place

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                        L assurance est là pour ça! Moi je ne gênerais sûrement pas!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                          Un accident est vite arrivé... attention à ne pas être catalogué comme "client à risque" pour des broutilles. C'est un arbitrage à faire.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                            Envoyé par johnworks Voir le message
                            L assurance est là pour ça! Moi je ne gênerais sûrement pas!
                            Si tout le monde fait comme ça, il ne faut pas s'étonner que les primes d'assurance augmentent ! Mais je conçois tout de même que ce soit tentant !
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement vitre arrière MINI Cabrio....Possible???

                              Tente le vinaigre blanc pur à l'éponge. Si c'est des traces calcaire ça peut partir. C'est pas cher (moins d'un euro le litre) mais ç pue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X