Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réservoir d'eau et Huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réservoir d'eau et Huile

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous poser une petite question...
    A partir de combien de Km doit on ajouter de l'eau au réservoir, et ou se trouve le réservoir d'eau...je détiens ma voiture depuis le mois de juillet..mais je n'ai jamais rajouter de l'eau depuis aille aille ai je fais une erreur? et quant est-il également de l'huile, comment mesure t on son niveau?

    merci à vous pour toute vos réponses

    Jade

  • #2
    Re : Réservoir d'eau et Huile

    Salut!

    Pour le liquide de refroidissement, normalement il n'y a pas besoin de faire le niveau. Si la voiture va bien, il n'y a pas de raisons que le bocal se vide.

    Pour l'huile, normalement sur les voitures moderne à refroidissement liquide où il n'y a que très peu de jeu piston/chemise, et si tout va bien, le moteur ne bouffe quasiment pas d'huile. (je n'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile dans mes ex voitures et moto)

    Cependant, il est vrai qu'il est important de jeter un coup d'oeil sur le niveau de l'huile de temps en temps. Tu as une "tirette" qui sert de jauge. Regarde dans le manuel, c'est bien expliqué. C'est une tige en métal qui baigne dans le carter d'huile et qui te donnera donc le niveau. Il suffit de la sortir, l'essuyer, la replonger puis la ressortir et lire le niveau. Il doit être compris entre le mini et le maxi. La lecture doit se faire sur sol plat (non en pente).

    Corrigez moi si j'ai faux quelque part!
    Mini Cooper S R56 Midnight black
    DUCATI Monster 1200

    Ex Mini Cooper R56 Camden

    Commentaire


    • #3
      Re : Réservoir d'eau et Huile

      Impossible que je puisse te corriger, ce n'est pas dans mes compétences
      ;-)))) non pas que je suis une fille (car bien des femmes ont la main mécanique et bricoleuse desucroit) mais que j'ai du mal à déterminer l'importance de tout ces mécanismes...toutefois, je te remercie pour toutes ces infos, malgré qu'elles soient un peu baigné dans d'un jargon mécanique, je vais me plonger dans le manuel pour y définir les moindres termes, ça me servira tôt ou tard

      un grand merci à toi,
      a bientot

      Commentaire


      • #4
        Re : Réservoir d'eau et Huile

        Alors, pour savoir où remettre quoi, le manuel de ta voiture est ton ami. Ensuite, il faut vérifier le niveau d'huile tous les 2000km et celui du liquide de refroidissement tous les 6 mois. Voilà

        PS :
        - Si tu remets de l'huile, vas-y de 0.2L par 0.2L pour éviter de trop remplir.
        - Si tu remets du liquide de refroidissement (tout prêt ou eau déminéralisée), attends que la voiture soit froide.
        - Un moteur moderne consomme souvent 1-2L d'huile tous les 10000km, c'est normal !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Réservoir d'eau et Huile

          Attention Jean Noël; et si il y a une fuite????????????????????????????????????????????? ???, tous les jours.

          Commentaire


          • #6
            Re : Réservoir d'eau et Huile

            Ok merci pour ces infos,
            je pense donc que je vais faire une petite vérification, heuuu pas de fuite à ma connaissance...ce serait le comble aprés 6 mois d'achat...
            Un grand merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Réservoir d'eau et Huile

              Une question que je me pose, l'autocheck...il alerte à partir de quand? Quand les niveaux sont trop bas et qu'il est trop tard? ou alors il laisse une marge?
              Mini Cooper S R56 Midnight black
              DUCATI Monster 1200

              Ex Mini Cooper R56 Camden

              Commentaire


              • #8
                Re : Réservoir d'eau et Huile

                Le seul autocheck auquel je fais 100% confiance est moi-même ... le reste ne va pas mal du tout, mais intervient assez tard (mais pas trop, heureusement).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réservoir d'eau et Huile

                  Bonsoir,

                  j'ai ma vérification les niveaux de l'huile et eau, en faite le niveau de l'eau est bas, je me posais la question avec ce temps hivernale quel antigel dois je ajouter, de quel type? Puis je chosir n'importe lequel?Le liquide de l'eau est rosé? Pour ce qui est du réservoir d'eau pour le pare brise c'est Ok, son niveau parfait.

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X